5 ans J233
- Visionnage des sept dernières minutes de l'épisode 284 ainsi que de l'intégralité de l'épisode 285 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 348 et 349), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ cinquante minutes de lecture des Files 348 et 349 ;
- environ vingt minutes de lecture de dialogues du RPG Paper Mario La Porte Millénaire sur Switch.
5 ans J234
- Visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 286 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 350 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 350 (fin du tome 34) ;
- environ une heure de lecture de dialogues dans le RPG Paper Mario La Porte Millénaire.
5 ans J235
- Visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 286 ainsi que des cinq premières minutes de l'épisode 287 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 351 sur manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture.
- Visionnage sans sous-titres au cinéma de Natsu e no Tonneru, Sayonara no Deguchi (que des guignols ont traduit en bon français dans le texte par Tunnel to Summer), d'une durée d'environ une heure et vingt minutes.
5 ans J236
Visionnage des quinze dernières minutes de l'épisode 287 ainsi que des quatre premières minutes de l'épisode 288 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 352), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 352.
5 ans J237
Visionnage des vingt dernières minutes de l'épisode 288 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 353 et 354 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ cinquante minutes de lecture des Files 353 et 354.
5 ans J238
Visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 274 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 355), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 355.
5 ans J239
Visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 274 ainsi que des cinq premières minutes de l'épisode 275 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 356 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 356.
5 ans J240
Visionnage des vingt dernières minutes de l'épisode 275 ainsi que des treize premières minutes de l'épisode 276 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 357 et 358 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 357 et 358.
(épisode 289, pas l'épisode 276)
5 ans J241
Visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 289 ainsi que des cinq premières minutes de l'épisode 290 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 359), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 359.
5 ans J242
Visionnage des vingt dernières minutes de l'épisode 290 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 360), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une demi-heure de lecture du File 360.
5 ans J242
- Visionnage des quatorze premières minutes de l'épisode 291 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 361), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 361 (fin du tome 35) ;
- écoute sans sous-titres du dernier Nintendo Direct (environ quarante minutes) ;
- environ dix minutes d'écriture de commentaire en japonais d'une vidéo YouTube japonaise ;
- environ vingt minutes de lecture de dialogues dans le RPG Paper Mario La Porte Millénaire sur Switch.
(c'était plutôt "J243", hier)
5 ans J244
- Visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 291, ainsi que de l'intégralité des épisodes 292 et 293 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 362, 363, 364 et 365 du manga), suivi d'environ dix minutes d'écoute intensive, puis environ une heure et demie de lecture des Files 362, 363, 364 et 365 ;
- environ vingt minutes de conversation et d'écoute avec un Japonais quadragénaire (l'autre moitié du temps en français) ;
- visionnage sans sous-titres de Détective Conan : l'étoile à 1 million de dollars (environ une heure et cinquante minutes) au cinéma, 27ème long-métrage de la série.
5 ans J245
Visionnage des épisodes 301 et 302 de la série animée Détective Conan (basés sur les Files 366, 367 et 368 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 366, 367 et 368.
5 ans J246
Visionnage des vingt premières minutes de l'épisode 304 (épisode d'une heure et demie) de la série animée Détective Conan (issu du File 369 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 369 ;
- visionnage sans sous-titres de Détective Conan : Croisement dans l'ancienne capitale, sixième film de la série Détective Conan (durée d'environ une heure et quarante-cinq minutes).
T'as une affaire préférée dans DC Ecco ? Perso j'ai beaucoup aimé celle de la sonate au clair de lune au début du manga
Y a aussi celle du Belltree express bien plus tard qui est pas mal
Oui, ces affaires sont bien.
J'aime beaucoup aussi l'affaire l'affaire du manoir de l'araignée, particulièrement triste à la fin : une vraie tragédie grecque !
Les affaires liées aux premières apparitions de personnages-clefs comme Haibara ou Hattori.
Celles où Môri est particulièrement éveillé, notamment celle où il enquête sur la mort d'une ancienne camarade d'université.
Les affaires des hommes en noir en général.
5 ans J247
Visionnage des vingt minutes suivantes de l'épisode 304 (basées sur le File 370), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 370.
Ah oui, l'affaire de l'araignée, je me souviens, mais je l'avais lue avant d'apprendre le japonais donc je suis un peu passé à côté du double-sens de shine
Mais oui c'est une affaire bien triste celle-là
L'affaire des liens du feu dans le même genre est pas mal
Je l'ai relue très récemment l'affaire du meurtre de l'ancienne manager du club de judo de Kogoro, c'est presque la seule occasion où Kogoro a le beau rôle au lieu de passer pour un con, Aoyama est quand même cruel avec lui
Sinon l'affaire avec Pisco
Cet épisode pourrait presque servir d'illustration sur le fait que les rômaji, c'est le Mal ! Mais bon, le souci, c'est qu'évidemment, cela révélerait le coup de théâtre principal.
Là, l'affaire que je viens de terminer, avec les alertes à la bombe et impliquant notamment les agents Takagi et Satô, cette dernière hantée par le souvenir du policier Matsuda, c'était vraiment bien.
Sinon, la prochaine affaire que je vais lire demain implique normalement un Môri Kogoro lucide justement. En tout cas, je l'aime bien, ce personnage, il me fait marrer (et j'aime bien son doubleur japonais aussi). Il y a aussi un film dans lequel Môri joue le beau rôle en ayant identifié le vrai coupable avant Conan, sur un bateau. En tout cas, il est assez énorme, ce personnage, avec toutes ses aberrations, mais en même temps certains petits coups d'éclat dont il peut faire preuve parfois, même s'il est capable d'enchaîner une bourde juste après un éclair de génie notamment auprès de sa femme avocate. En tout cas, c'est un peu grâce à la série et à ce personnage que j'ai un petit peu lu la nouvelle policière D-Saka no Satsujinjiken d'Edogawa Ranpô, avec le héros détective Akechi Kogoro.
D'une manière générale, les personnages de cette série, c'est quelque chose !
5 ans J248
Visionnage des soixante minutes restantes de l'épisode 304 (basées sur les Files 371, 372 et 373 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 371, 372 et 373 (fin du tome 36, début du tome 37).
Aya perso j'avais lu tous les Sherlock Holmes après avoir lu DC gamin (la Vallée de la peur est le meilleur d'ailleurs, même si Conan préfère le Signe des Quatre)
En tout cas ça me fait plaisir de voir des hommes de goût sur ce forum
Le 24 juin 2024 à 00:09:37 :
Cet épisode pourrait presque servir d'illustration sur le fait que les rômaji, c'est le Mal ! Mais bon, le souci, c'est qu'évidemment, cela révélerait le coup de théâtre principal.
Après faut dire que l'histoire du malentendu sur les romaji était un peu tirée par les cheveux, je connais pas un américain qui dirait "shine" pour répondre à une kokuhaku