CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le carnet de bord des étudiants

DébutPage précedente
«1  ... 375376377378379380381382383384385  ... 427»
Page suivanteFin
Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 00:14:08

J-288

16 min Anki

-------

J-289

14 min Anki

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 00:16:17

J-290

15 min Anki
22 min Julien Fontanier exo "Les spécificités de la langue japonaise"
20 min lecture Demon Slayer RAW

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 23:04:39

J-291

21 min Anki
25 min de lecture "Japanese the Manga Way", Chapitre 21 : "Negative Adjectives & Desu"
25 min lecture Demon Slayer RAW

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 23:04:55

Debug

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 mars 2022 à 21:00:32

J-887

Quelques heures de lectures pour maintenir mes connaissances en japonais. Je commence un nouveau light novel : kore wa keihi de ochimasen :oui:

J’essaie d'être plus régulier petit à petit cette fois à partir de maintenant :fou:

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
07 mars 2022 à 23:52:21

J-292

16 min Anki

-------

@Anboo Simple curiosité tu as fini ひぐらしのなく頃に ?
Ou tu fais un break ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 mars 2022 à 21:16:17

J-888

Lecture du LN (12%)

Pour higurashi j'ai terminé deux arc pour l'instant : Onikakushi (vol. 1) et watanagashi (vol. 2). Je n'ai pas encore prévu de faire la suite car je n'ai pas la motivation d'allumer la switch ces derniers temps :non:

Mais j'adore le VN en tout cas j'accroche bien :bave:
Par contre le personnage de keichi maebara me donne par moment des envies furieuses de le gifler violemment depuis l'écran de la switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 23:21:05

J-293

13 min Anki

-------

@Anboo je peux comprendre, l'intrigue est folle, mais la charge mentale que ça doit être à lire en Japonais :fou:
Comme toi @SOSDan, je l'ai fait en FR et ça m'a pris aussi longtemps au moins. :oui:

PS: Oui le protagoniste t'as envie de le gifler et encore + chap 3 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 23
09 mars 2022 à 21:20:19

J-889

Lecture du LN (16%)

SOSDan :d) personellement je le trouve insupportable quelque fois pour une raison en particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

  • Il est instable émotionnellement, il perd rapidement son calme et hurle beaucoup trop souvent. Mais bon ça à la rigueur on peux l'excuser, il se trouve face à une situation dangereuse alors que c'est qu'un ado. Mais ça n'empêche que chaque fois qu'il se met à crier parce qu'il perd son sang froid (face aux infos que lui révèle ooishi ou mion par exemple) j'ai envie de lui foutre une grosse torgnole c'est plus fort que moi ça me rapelle takemitchi (tokyo revenger) et subaru (re:zero) :rire:

Vous avez 50h pour les 8 volumes ? J'en suis à 55 pour seulement 2 volumes et il doit rester encore une vingtaine à faire sur switch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je vais entamer l'arc tatarigoroshi, après avoir appris des infos sur Reina et Shion ça va être au tour de Satoko visiblement. J'espère qu'au moins qu'elle, elle soit normale dans ce groupe de cinglées. Même Rika je commence à avoir des doutes sur elle depuis le précédent Volume :fou:

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 22:20:22

J-294

23 min Anki
12 min de lecture "Japanese the Manga Way", Chapitre 22 : "Let's Do It !"
25 min lecture Demon Slayer raw

Mozory Mozory
MP
Niveau 12
11 mars 2022 à 00:12:00

Salut, ça faisait un moment que j'étais plus passé :p)

J-800+?
3h lecture
30min anki

J'ai continué à lire quelques visual novel plutôt courts, comme Atri, Planetarian ou Saya no Uta (excellent celui-là, il a pas volé sa réputation). Sinon je me suis enfin mis aux bouquins, j'ai commencé avec des trucs simples comme Toki wo kakeru shoujo et Hige wo soru (bof bof lui). Là je pense commencer Konosuba ou Kino no tabi.

Globalement la lecture de bouquins est relativement plus dure que celle de VN, vu qu'on perd le contexte visuel et les doublages. J'ai aussi l'impression que les phrases sont plus longues dans les bouquins, au début je perdais un peu le fil. Vu que je lis des ebooks, j'en ai aussi profité pour basculer l'affichage en vertical, on s'y habitue vite en fait.

Les kanji ne me posent plus vraiment de problème à ce stade, à force de lire j'ai une bonne connaissance des 2000 joyo, plus d'autres non joyo qui apparaissent régulièrement. Bien sûr je me fais encore piéger par des kanji plus rares, mais rien à voir avec l'an dernier où je galérais encore sur des mots du style 翻る ou 玄人 :noel: Sur Anki j'ai presque atteint les 10.000 cartes de vocabulaire, j'ai moins besoin d'en ajouter qu'avant, donc mon nombre de révisions a légèrement diminué.

Prochaine étape : lire de la vraie littérature. J'ai pas encore cherché d'auteurs, mais je commencerai par des trucs assez récents je pense.

Bon courage à vous tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mars 2022 à 23:10:23

Le 11 mars 2022 à 00:12:00 :
Salut, ça faisait un moment que j'étais plus passé :p)

J-800+?
3h lecture
30min anki

J'ai continué à lire quelques visual novel plutôt courts, comme Atri, Planetarian ou Saya no Uta (excellent celui-là, il a pas volé sa réputation). Sinon je me suis enfin mis aux bouquins, j'ai commencé avec des trucs simples comme Toki wo kakeru shoujo et Hige wo soru (bof bof lui). Là je pense commencer Konosuba ou Kino no tabi.

Globalement la lecture de bouquins est relativement plus dure que celle de VN, vu qu'on perd le contexte visuel et les doublages. J'ai aussi l'impression que les phrases sont plus longues dans les bouquins, au début je perdais un peu le fil. Vu que je lis des ebooks, j'en ai aussi profité pour basculer l'affichage en vertical, on s'y habitue vite en fait.

Les kanji ne me posent plus vraiment de problème à ce stade, à force de lire j'ai une bonne connaissance des 2000 joyo, plus d'autres non joyo qui apparaissent régulièrement. Bien sûr je me fais encore piéger par des kanji plus rares, mais rien à voir avec l'an dernier où je galérais encore sur des mots du style 翻る ou 玄人 :noel: Sur Anki j'ai presque atteint les 10.000 cartes de vocabulaire, j'ai moins besoin d'en ajouter qu'avant, donc mon nombre de révisions a légèrement diminué.

Prochaine étape : lire de la vraie littérature. J'ai pas encore cherché d'auteurs, mais je commencerai par des trucs assez récents je pense.

Bon courage à vous tous :ok:

Impressionnant :hap:

10,000 cartes de mots uniques ? Ca représente le N1 en gros. Tu fais toi même toutes tes cartes en même temps que l'immersion ?

Je commence à saturer après avoir dépassé les 6k mots sur le deck Anki core10k, je suis confiant pour le N2 en juillet du coups à ce niveau là mais par la suite je pense pas pouvoir continuer avec ce deck pour faire en sorte d'atteindre tranquillement le N1.

Tu as des conseils à donner pour continuer de maintenir un niveau safe en vocabulaire tout en continuant de progresser grâce au SRS ? :(
(pour la grammaire j'utilise Bunpro, y'a rien à dire c'est le top du top car efficace et mit à jour, moins ennuyant que les classic flashcards...)

Message édité le 11 mars 2022 à 23:11:49 par
Mozory Mozory
MP
Niveau 12
12 mars 2022 à 00:54:10

Pour Anki j'ai commencé avec un deck core 2k, puis oui quand j'ai débuté l'immersion j'ai uniquement fais mes propres cartes. Elles ressemblent à ça :

https://www.noelshack.com/2022-10-6-1647041592-card.jpg

J'aime bien garder la phrase et une capture d'écran pour me rappeler du contexte si besoin, ça m'a aidé pour réviser certains mots.

Honnêtement je ne saurais pas trop te répondre pour le N1, le JLPT ne m'intéresse pas vraiment, donc je ne sais pas quel genre de vocabulaire est dans le test. Plutôt vie courante/boulot j'imagine ? Si le core10k a été fait dans cette optique, c'est peut-être la solution la plus safe :(

Si tu préfères faire tes propres cartes via l'immersion, alors faudra te tourner vers des contenus adaptés et éviter les trucs trop imaginaires, magie, science-fiction... pour éviter du vocabulaire inutile pour le test. Un truc qui pourrait être pas mal c'est lire des articles Wikipedia en japonais. J'avais lu tout l'article 日本 il y a quelques temps, ça m'a appris un paquet de mots bien utiles. Les news ça peut être pertinent également.

Je pense que sur le forum d'autres personnes ont passé le test, elles seront sans doute plus compétentes que moi pour te répondre :p)

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 17:54:23

J-295

12 min Anki

---------

J-296

11 min Anki

---------

J-297

16 min Anki
40 min Julien Fontanier exo "Les pronoms personnels japonais"
21 min lecture Demon Slayer RAW

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mars 2022 à 22:56:28

Le 12 mars 2022 à 00:54:10 :
Pour Anki j'ai commencé avec un deck core 2k, puis oui quand j'ai débuté l'immersion j'ai uniquement fais mes propres cartes. Elles ressemblent à ça :

https://www.noelshack.com/2022-10-6-1647041592-card.jpg

J'aime bien garder la phrase et une capture d'écran pour me rappeler du contexte si besoin, ça m'a aidé pour réviser certains mots.

Honnêtement je ne saurais pas trop te répondre pour le N1, le JLPT ne m'intéresse pas vraiment, donc je ne sais pas quel genre de vocabulaire est dans le test. Plutôt vie courante/boulot j'imagine ? Si le core10k a été fait dans cette optique, c'est peut-être la solution la plus safe :(

Si tu préfères faire tes propres cartes via l'immersion, alors faudra te tourner vers des contenus adaptés et éviter les trucs trop imaginaires, magie, science-fiction... pour éviter du vocabulaire inutile pour le test. Un truc qui pourrait être pas mal c'est lire des articles Wikipedia en japonais. J'avais lu tout l'article 日本 il y a quelques temps, ça m'a appris un paquet de mots bien utiles. Les news ça peut être pertinent également.

Je pense que sur le forum d'autres personnes ont passé le test, elles seront sans doute plus compétentes que moi pour te répondre :p)

Merci pour ta réponse :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
13 mars 2022 à 22:00:14

J-890

Lecture du light novel (40% de completion)

<SOSdan> Le 09 mars 2022 à 22:35:27 :
Ben normalement y'a 8 arcs dans le VN, là tu vas commencer le 3 ème non ?

En fait sur la version switch il y a des arcs mais il n'y a aucune numérotation comme sur la version PC où ça note clairement qui est le volume 1 (onikakushi), qui est le volume 2 (watanagashi), le volume 3 ( tatarigoroshi)... Ect du coup je suis obligé de regarder sur internet l'ordre de lecture conseillé. :fou:
Et enfin sur switch il n'y a pas 8 arcs, mais une vingtaine environ. Les 8 arcs qu'on va qualifier de principaux et d'autres additionnels, donc faut que je me repère également dans le tas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Mozory :d) 10 000 mots sur anki, chapeau ! J'imagine qu'à côté tu dois avoir un nombre d'heure de révisions quotidiennes assez conséquent ? :peur:

Sinon si tu cherches des pistes de bouquins light novel ou roman à lire je te conseille le site bookmeter, ça donne les tendances de lecture au japon. C'est comme ça que je fais pour choisir mes livres perso :noel:

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
13 mars 2022 à 23:15:39

J-298

22 min Anki
20 min de lecture "Japanese the Manga Way", Chapitre 23 : "Desire"
23 min lecture Demon Slayer RAW (Chapitre 1)

MarkiePost MarkiePost
MP
Niveau 16
14 mars 2022 à 11:07:18

Cool chaîne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531352276-cool.jpg

https://www.youtube.com/channel/UC7umTzIrIJq8Xh428lj0M5A

Mozory Mozory
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 19:08:43

Anboo :d) Non les révisions franchement ça va, j'y passe une trentaine de minutes par jour. Merci pour le site, je crois que j'étais déjà tombé dessus, mais je m'en n'étais pas encore servi :p)

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 23:26:21

J-299

15 min Anki

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment