Le 22 décembre 2021 à 23:50:57 :
J-2166 min Anki
--------
C'est déprimant, en 2 mois j'aurais appris à peine 50 mots et lu un chapitre de mon livre
Vivement que ce stage de m**** se termine et que je puisse enfin reprendre ma progression de la langue en Janvier
Bah écoute si t'as pas le temps t'as qu'à bosser le Jap à minuit.
J-218
7 min Anki
J-219
6 min Anki
-------
@EtudiantDeter_ c'est souvent l'heure à laquelle je fais mon Anki
Mais j'ai pas trop la foi d'enchainer sur autre chose.
T'façon l'mois prochain j'aurais plus de temps
J-220
5 min Anki
------------
J-222
16 min Anki
J-223
9 min Anki
Salut, les frontières sont toujours fermées ?
J-224
5 min Anki
J-225
12 min Anki
J-226
10 min Anki
---------
@PseudoBan117 je crois bien que oui...
J-227
5 min Anki
J-228
10 min Anki
J-229
7 min Anki
J-230
5 min Anki
Au final, j'ai bien bosse en 2021 pour ma reprise du japonais "serieuse" apres 4 ans de plus a le baragouiner en izakaya/date. Je dois avouer que bosser mes flashcard pendant les temps de repos a la salle aura ete la revelation
Je suis passe a 800 kanji tires principalement du Tobira sur mon deck renshu (les 3/4 de bien "maitrise" je pense) alors que je partais d'un niveau N4 pour la raison evoquee ci dessus.
Du coup, pour la suite, et les objectifs de 2022:
- Finir la grammaire/vocabulaire du Tobira avant l'ete (me reste 4 chapitres sur 15)
- Passer a ~1300 kanji (10 par semaine avec une trentaine de mot de vocabulaire associes ) . Pour la suite, vu que prioretiser leur "utilite" compte moins, je compte aussi les faire dans "l'ordre Heisig" en repartant de zero vu que la methode etait marrante de memoire, et que j'ai tendance actuellement a faire bcp d'erreurs de confusion.
- Vaincre ma flemme et passer le N3. Le N2 en fin d'annee est tentable sur le papier, mais il va falloir que je charbonne a mort la grammaire, et je suis pas sur de pouvoir y consacrer encore plus de temps
Salut, petite question sur le mot "ikaga" いかが qui semble vouloir dire comment, dans le sens, comment c'est.
Pourquoi dans la phrase suivante nous devons l'utiliser :
あじはですか ? "Comment est le gout/quel gout cela a ?"
Pourquoi ne pouvons nous pas dire simplement :
あじはですか ?
J'ai l'impression qu'avec la formulation de la phrase cela veut dire la même chose, du coup je ne comprends pas trop l'utilisation de ikaga.
J-231
6 min Anki
---------
@VonBabatus Réviser Anki à la salle je pourrais pas, respect à toi
Bon courage pour tes objectifs
Le 06 janvier 2022 à 22:57:50 :
J-2316 min Anki
---------
@VonBabatus Réviser Anki à la salle je pourrais pas, respect à toi
Bon courage pour tes objectifs
Au contraire, la salle c'est le moment ou je suis le plus "concentre" pour faire une tache repetitive telle que les flashcard
Ca, et le fait que c'est pas un truc ou t'es cense trop reflechir, pour le pattern matching bete et mechant style kanji ou le vocabulaire, c'est parfait
Je suis limite plus productif en 40min de pause cumulees sur ma seance, qu'en une heure de revision chez moi ou je suis distrait par Discord, Line et compagnie
J-232
13 min Anki
-----------
@VonBabatus y'a trop de mouvement dans une salle de sport, je serais déconcentré hyper facilement et je retiendrais rien, je préfére dix fous mieux le faire dans mon lit au calme sans nuisance
Après tant mieux si ça marche pour toi, c'est un super gain de temps au final, je suis jaloux
J-233
10 min Anki
J-234
6 min Anki