J-235
6 min Anki
こんばんは
J'arrive à la dernière leçon du tobira mais ça sert à rien c'est trop pour moi je pige quasiment rien, donc je me demandais quelle ressource je pourrais utiliser niveau N3?
Enfin pour atteindre le niveau N3 plus précisément
J-236
10 min Anki
Tu piges rien a cause du vocabulaire ? Des kanjis? De la grammaire ?
Le 11 janvier 2022 à 19:18:01 :
こんばんはJ'arrive à la dernière leçon du tobira mais ça sert à rien c'est trop pour moi je pige quasiment rien, donc je me demandais quelle ressource je pourrais utiliser niveau N3?
Sur le papier, je crois que Tobira couvre un peu plus que le N3. Ca recoupe pas exactement, mais t'es cense maitriser 800 kanjis contre 650 dans la liste "officielle" par exemple (j'avais vu tres precisement 93% des kanji proposes par le N3 quand j ai finis d ajouter ceux de tobira a mon deck )
Sans autre supports, je trouve le tobira un peu limite (je finis la lecon 11 la, j ai pas l'impression d etre trop paume niveau voca quand j essaye de revoir les lecon precedentes). Tu fais comment pour assimiler le materiel?
Je veux dire, pour un point de grammaire en general t'as 3-4 exemples qui se battent en duel, et pour les 50-100 motsde vocabulaire par lecon, t'as juste 2-3 page de texte a lire. Si tu pratique pas d'une maniere ou d'une autre a cote, ca fait un peu juste
Et je parle pas de la trentaine de Kanji
Sinon mon plan apres le tobira perso, en plus de continuer de grind des kanji et le voca associe, c'est de passer full apprentissage passif en relisant Muv Luv par exemple.
debug
debug
debug
Le 12 janvier 2022 à 00:08:35 dragibus_ddb a écrit :
Tu piges rien a cause du vocabulaire ? Des kanjis? De la grammaire ?
Le 12 janvier 2022 à 02:27:05 VonBabatus a écrit :
Le 11 janvier 2022 à 19:18:01 :
こんばんはJ'arrive à la dernière leçon du tobira mais ça sert à rien c'est trop pour moi je pige quasiment rien, donc je me demandais quelle ressource je pourrais utiliser niveau N3?
Sur le papier, je crois que Tobira couvre un peu plus que le N3. Ca recoupe pas exactement, mais t'es cense maitriser 800 kanjis contre 650 dans la liste "officielle" par exemple (j'avais vu tres precisement 93% des kanji proposes par le N3 quand j ai finis d ajouter ceux de tobira a mon deck )
Sans autre supports, je trouve le tobira un peu limite (je finis la lecon 11 la, j ai pas l'impression d etre trop paume niveau voca quand j essaye de revoir les lecon precedentes). Tu fais comment pour assimiler le materiel?Je veux dire, pour un point de grammaire en general t'as 3-4 exemples qui se battent en duel, et pour les 50-100 motsde vocabulaire par lecon, t'as juste 2-3 page de texte a lire. Si tu pratique pas d'une maniere ou d'une autre a cote, ca fait un peu juste
Et je parle pas de la trentaine de Kanji
Sinon mon plan apres le tobira perso, en plus de continuer de grind des kanji et le voca associe, c'est de passer full apprentissage passif en relisant Muv Luv par exemple.
Putain mon post réponse a pas été posté et s'est effacé
Donc pour résumer ce que je disais en gros les lectures et écoutes du tobira ça va a peu près, mais pour le "hon wo yomu mae ni" de la leçon 15 ils demandent de lire un article sur internet et j'y pige que dalle
En plus comme j'avais galéré à faire les exos de la leçon 14 je me dis que c'est trop pour moi.
Pour assimiler le voc et les points de grammaire j'utilise anki, avec des phrases exemple pour la grammaire.
Quand les explications du tobira sur un point de grammaire sont pas claires je cherche sur Google et je trouve d'autres explications avec d'autres phrases exemple qui m'aident à mieux comprendre
EDIT : pas moyen de poster ça, ça voulait pas j'ai galéré pendant 10mn j'ai même essayé depuis mon pc
Apparemment c'était parce que j'avais écris hon wo yomu mae ni en jap
J-237
8 min Anki
J-238
7 min Anki
J-239
5 min Anki
J-240
10 min Anki
J-241
7 min Anki
J-242
5 min Anki
10 min relecture de mes cours
-------
Enfin rentré en France, je vais pouvoir bien reprendre l'apprentissage
J-243
17 min Anki
20 min Julien Fontanier leçon "Poser une question en japonais" ( https://youtu.be/O_trUX_Q_3Q )
20 min Julien Fontanier voca "Les appareils électroménagers" ( https://youtu.be/ApZRbILoczM )
J-244
12 min Anki
20 min Julien Fontanier leçon "Les préfixes démonstratifs そ こ あ ど" ( https://youtu.be/-ML1OqJxCz8 )
Où est Anboo ?
J-245
14 min Anki
10 min Julien Fontanier leçon "Les préfixes démonstratifs そ こ あ ど" ( https://youtu.be/-ML1OqJxCz8 )
25 min Julien Fontanier leçon "Les classificateurs numéraux" ( https://youtu.be/qqTNLCU4Xxk )
45 min Julien Fontanier exo "Les particules de fin de phrase"
20 min de lecture "Japanese the Manga Way"
----------
Je me suis procuré "Japanese the Manga Way" qui enseigne principalement des notions de N5 à N4 sur la grammaire, illustrées par des planches de manga.
A l'instar de "Genki", j'ai crû comprendre que niveau voca le livre n'enseigne pas grand-chose, mais puisque j'ai déjà bien assez de mots à apprendre c'est pas un trop un problème, je ferais un retour si je recommande le livre ou pas une fois terminé !
@EtudiantDeter_ Concernant Anboo :
Le 23 novembre 2021 à 19:55:56 :
J-88330 min d'anki
Je vais arrêter d'étudier le japonais pendant quelques temps, je n'ai plus vraiment l'humeur et la motivation pour ça ces derniers temps
Par conséquent je vais arrêter de poster ici, ce n'est bien sûr pas un arrêt définitif mais j'ai besoin de faire une pause...
J'ai peur de la montagne de cartes anki qui m'attend à la reprise ceci dit
C'est vrai que je me sens un peu seul depuis...