CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le carnet de bord des étudiants

DébutPage précedente
«1  ... 385386387388389390391392393394395  ... 427»
Page suivanteFin
FromageDeChienC FromageDeChienC
MP
Niveau 10
17 août 2022 à 22:07:21

Le 17 août 2022 à 03:19:50 :
tatarigoroshi oui ya quelques flottements c'est vrai

Mais oui la fin est bien marrante

on sen balek putin :rire:

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
18 août 2022 à 18:19:16

J-4

J'ai retranscrit un gros texte de l'hiragana vers nos lettres à nous et commencé les katakanas, pas fait autant que je voulais, j'ai appris 15 caractères à peine, pas ultra motivé par le fait de devoir tout refaire :-(

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 août 2022 à 22:05:54

J-966

J'ai commencé kamisama no goyounin en y passant une dizaine de minute.

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
19 août 2022 à 18:30:36

J-5

Pas ultra productif mais j'ai quand même appris encore 15 caractères.

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 août 2022 à 21:35:47

J-967
Qui dit week-end dit higurashi :content:
On continue sur l'arc taraimawashi :oui:

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
20 août 2022 à 20:42:42

J-6

Fini avec les katakanas, je vais enfin pouvoir m'attaquer à la grammaire + vocabulaire à partir de demain :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 août 2022 à 21:04:33

J-968

Terminé sur taraimawashi c'était vraiment rapide, on passe à Someutsushi maintenant :gni:
C'est encore une fois un chapitre additionnel qui n'est pas présent dans les 8 arcs orignaux :oui:

Message édité le 20 août 2022 à 21:04:47 par
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
21 août 2022 à 17:25:20

Sacrée assiduité Anboo :noel:
Quel est ton lien avec le Japon ? :(
Y vis-tu ou comptes-tu y aller ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 août 2022 à 20:23:28

J-969

Quelques heures d'écoutes aujourd'hui en regardant des séries sur netflix : youkai sharehouse et roppongi class :ok:

Le 21 août 2022 à 17:25:20 :
Sacrée assiduité Anboo :noel:
Quel est ton lien avec le Japon ? :(
Y vis-tu ou comptes-tu y aller ? :hap:

Je n'y vis pas, je n'ai pas spécialement prévu d'y aller non plus :oui:

On verra dans un futur proche, de toute façon à l'heure actuelle c'est bien fermé comme il le faut niveau frontière il me semble :fou:

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
23 août 2022 à 12:37:29

J'ai oublié de pointer hier, je le fais maintenant, je ferai ma leçon du jour un peu plus tard :peur:

J-7

J'ai fait une petite leçon de grammaire assez basique sur l'appartenance avec "da" (je viens de voir qu'on peut pas ecrire d'hiraganas sur jvc wtf) et la sorte de négation avec "jyanai" tout les 2 pour les noms et adjectifs + j'ai appris 5 kanji, je pense maintenir ce rythme de 5 kanji par jour, je pourrai pas faire plus.

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 août 2022 à 20:33:52

J-970

30 min de lecture de light novel

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
23 août 2022 à 21:38:22

J - 8

Quelques leçons de base de nouveau, j'assimile assez vite pour l'instant, c'est des trucs que j'avais déjà deviné en regardant divers trucs japonais pendant ma vie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 août 2022 à 22:11:16

J-971

30 min de lecture de light novel

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 août 2022 à 20:55:12

J-972

30 min de lecture

Pseudo supprimé
Niveau 23
27 août 2022 à 20:04:48

J-973
Quelques heures sur higurashi, je continue sur le début de l'arc Someutsushi. Je trouve pour l'instant que c'est un peu ennuyant, mais Maebara Keiichi n'est plus le protagoniste de cette histoire donc j'espère ne plus me taper des crises de colère compulsives d'ado :content:

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
28 août 2022 à 00:37:28

J-9

Je progresse toujours dans mes leçons, d'ici peut être 2 semaines je me mets à lire des VN composés uniquement de kanas pour commencer.

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 55
28 août 2022 à 17:20:04

J-10

1h de leçons, je galère vraiment beaucoup avec les kanjis à chaque leçon, à part ceux vraiment simple j'oublie quasiment tout les autres le lendemain :peur:

DiSiZOut DiSiZOut
MP
Niveau 19
28 août 2022 à 22:46:10

Le 28 août 2022 à 17:20:04 :
J-10

1h de leçons, je galère vraiment beaucoup avec les kanjis à chaque leçon, à part ceux vraiment simple j'oublie quasiment tout les autres le lendemain :peur:

Hey, pour les kanjis perso j'utilise un système de SRS (Spaced repetition system). Il existe des appli gratuite type Anki pour ca
Je te laisse faire tes recherches sur le sujet pour te faire ton propre avis :ok:

Chentaro755 Chentaro755
MP
Niveau 24
31 août 2022 à 14:02:43

Le 28 août 2022 à 17:20:04 :
J-10

1h de leçons, je galère vraiment beaucoup avec les kanjis à chaque leçon, à part ceux vraiment simple j'oublie quasiment tout les autres le lendemain :peur:

j'ai commence en janvier et je te vois un peu galerer alors je vais te donner mes conseils pour que en 8 mois tu atteins le niveau jlpt n4 comme moi, deja prend toi un abonnement wani kani c'est parfait pour les kanji ca coute 10 euros par moi et les 4 premiers niveau sont gratuit, ca te fait reviser les kanjis que tu apprend tout les jours tu as des review, et tu peux apprendre 5 nouveaux kanjis par jour c'est ce que je fais non stop depuis 8 mois, + bunpro application de grammaire japonaise gratuite (payante mais un mois gratuit que tu peux renouveller a l'infini en faisant un autre compte) l'application est genial pour comprendre la grammaire tu remplis des phrases a trou etc, ensuite comprehension orale obligatoire et surtout quand t'auras un petit lvl genre apres 4 mois sur les bases, go sur le discord japonais/ anglais pour parler en jap. Voila ce que je fais en esperant que ca t'aide courage la tu fais le plus dur c'est le debut apres ca glisse vraiment

Chentaro755 Chentaro755
MP
Niveau 24
31 août 2022 à 15:30:45

Le 28 août 2022 à 17:20:04 :
J-10

1h de leçons, je galère vraiment beaucoup avec les kanjis à chaque leçon, à part ceux vraiment simple j'oublie quasiment tout les autres le lendemain :peur:

j'ai commence en janvier et je te vois un peu galerer alors je vais te donner mes conseils pour que en 8 mois tu atteins le niveau jlpt n4 comme moi, deja prend toi un abonnement wani kani c'est parfait pour les kanji ca coute 10 euros par moi et les 4 premiers niveau sont gratuit, ca te fait reviser les kanjis que tu apprend tout les jours tu as des review, et tu peux apprendre 5 nouveaux kanjis par jour c'est ce que je fais non stop depuis 8 mois, + bunpro application de grammaire japonaise gratuite (payante mais un mois gratuit que tu peux renouveller a l'infini en faisant un autre compte) l'application est genial pour comprendre la grammaire tu remplis des phrases a trou etc, ensuite comprehension orale obligatoire et surtout quand t'auras un petit lvl genre apres 4 mois sur les bases, go sur le discord japonais/ anglais pour parler en jap. Voila ce que je fais en esperant que ca t'aide courage la tu fais le plus dur c'est le debut apres ca glisse vraiment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment