Ah que moi je les ai vus ces crevures de dièses
Ils me rendent fous.
Du coup c'est ptêt chez toi ?
J'en avais pour une matière au 1er semestre
Bon, IS-academia est vraiment down.
Du coup je vais tenter d'aller dormir et espérer que ce soit rétabli demain matin
Ca va me donner des cauchemards.
Rien.
Aucune note pour moi
Enfin mes notes !
Et je suis content.
même chose j'ai eu que des notes du ptit bloc
C'est peut-être ce soir le délai, pour la commission d'enseignement un de ces jours ?
Non, mais je commence la 1ère année de math. Quelle raison te pousse à choisir le CMS ?
Parce que c'est une passerelle obligatoire dans certain cas?
CMS aussi.
InsaneGamer, on partage le parcours + ambitions
l'année prochaine sera chaude mais je suis motivé.
en math c'est la deuxième année la plus dure.
Toujours ce fameux examen d'analyse III + IV ?
Du monde en physique ? Bachelor, master ?
Master de physique ici. N'hésite pas à m'écrire si tu veux des infos
@IG: oui, CFC en info.
D'ailleurs l'examen de math de la matu pro tu l'as bien réussi? Je l'ai trouvé chaud et pas du tout en rapport avec ce qu'on a travaillé pendant 3 ans
En plus les nouveaux ne vont pas se taper la physique III au BA3
Ca m'arrange pas, ça me fait un assistanat potentiel en moins. Me faut quelques postes
Tu vas avoir plus de difficultés qu'un gars en maths normales, en particulier je pense en Algèbre linéaire qui est une matière assez abstraite, et en Physique Générale I qui te demande d'utiliser des équations différentielles, qui sont au programme d'Analyse (en avril).
Néanmoins, des collègues à moi qui étaient soit français (et n'avaient pas vu le programme de maths avancées suisse) soit qui n'avaient pas fait maths avancées s'en sont très bien sortis.
Un petit conseil : sauf erreur tu reçois un livre "Savoir faire en mathématiques" ou un truc du genre pendant cet été. Lis le, fais quelques exercices dedans et apprends 2-3 trucs en autodidacte. Ca te facilitera la rentrée.
Salut , moi aussi je serai au CMS pour septembre prochain
Le 18 juillet 2015 à 19:43:36 Khan_147 a écrit :
Ok. Et y'a moyen que tu me files un coup de main si j'ai de la peine (en math probablement) ?
Je te paierai bien evidemment!
Coup de main, pourquoi pas. Contre paiement, ça reste à voir, je ne suis pas sûr d'être disponible suffisamment fréquemment pour mériter ça, mais j'attends d'en savoir plus sur mon horaire
En passant, c'est possible que je sois assistant pour ton cours de Physique Générale en automne (ça veut dire, un des mecs qui vous encadre pour vous aider à faire les exercices et répondre aux questions).
Voilà, ma boîte MP t'est ouverte, faudra juste que je la vérifie
Après je suis pas sûr d'avoir le poste d'assistant, il reste un horaire à confirmer. Le prof. veut organiser une séance de préparation entre assistants, ce qui est normal, mais il n'en connaît pas encore l'heure et ça peut tomber sur mes cours. A voir donc.