CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 112»
Page suivanteFin
Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 juin 2015 à 08:13:40

Moi je me dis que c'est sûrement mon avant-dernière session. Ca aide à combattre le "je veux paaaaaas j'en ai maaaaaarre"

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 22:59:45

Aujourd'hui, les premières années passaient l'examen de Physique Générale II : Thermodynamique, intro à la relativité restreinte, intro à la mécanique statistique.

Des gens pleuraient pendant et après l'examen. Beaucoup.

Kids, say no to physics.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
19 juin 2015 à 23:10:08

J'ai passé cet exam, alors oui y avait de la difficulté mais je l'ai quand même pas trop mal passé (j'ai taffé comme un malade cette matière et la thermo j'aime beaucoup), je pense que j'aurais largement mon 4 et si le prof est pas trop sadique dans la correction, mon 5.

Par contre la Chimie c'était un cauchemar j'ai fait à peine 30% de l'exa correct :snif:

Comme d'hab, tout se joue sur l'analyse et vu le programme ils ont une large palette de question foireuse pour nous descendre mais bon qui vivra verra...

Et c'est chaud ces gens qui pleuraient perso j'en ai pas vu et certains potes ont aussi raté mais pas au point de fondre en larme, à moins que c'était des filles (les SV passaient aussi).

En tout cas, quoi qu'il arrive ça sera sans regrets, je me suis donné à fond dans mes exas et si je passe pas c'est juste que c'est pas fait pour moi, c'est triste mais c'est comme ça, il faut rester ambitieux et saisir d'autres occasions dans la vie.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
20 juin 2015 à 00:19:35

Le 19 juin 2015 à 23:10:57 PiloteFou a écrit :

Le 19 juin 2015 à 22:59:45 Milleuros a écrit :
Aujourd'hui, les premières années passaient l'examen de Physique Générale II : Thermodynamique, intro à la relativité restreinte, intro à la mécanique statistique.

Des gens pleuraient pendant et après l'examen. Beaucoup.

Kids, say no to physics.

Y avait pas d'intro à la meca stastistique (à part une formule avec ln(omega) mais rien de bien sorcier et c'est pas tombé à l'exa).

fipinho fipinho
MP
Niveau 8
20 juin 2015 à 08:38:05

Les profs de Physique de 1ère année :hap:

J'ai eu Pavuna Davor et Fabrizio Carbone :rire:

Le premier descendait à chaque cour tous les Genevois, Vaudois s'ils avaient pas fait une matu privée et tous les Français qui avaient pas fait prépa en disant qu'ils pouvaient sortir de la salle et aller au SAC s'inscrire au CMS.

Le deuxième, en retard à chaque cours, il tirait les sujets du jour à pile ou face tout comme les exemples, c'est à se demander comment il a fait pour photographier la lumière sous ses deux formes en même temps. :rire:

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:29:43

C'est chaud quand même des profs aussi relous, j'pense un mec qui sort de prepa mpsi française en a rien a branler du cours de physique de première année

ahah chez nous les exo de relat c'est toujours la même choses au moins : chocs relativistes, diffusion compton et interpretations des espaces de minkowski, pas de surprises au moins :hap:

Message édité le 20 juin 2015 à 13:32:34 par callgirl
PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
20 juin 2015 à 14:08:19

Le 20 juin 2015 à 13:29:43 callgirl a écrit :
C'est chaud quand même des profs aussi relous, j'pense un mec qui sort de prepa mpsi française en a rien a branler du cours de physique de première année

ahah chez nous les exo de relat c'est toujours la même choses au moins : chocs relativistes, diffusion compton et interpretations des espaces de minkowski, pas de surprises au moins :hap:

Nous c'est un canon qui frappe une tour :pf:

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:20:01

ahah un canon relativiste ?
Pourquoi pas :hap:

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
20 juin 2015 à 16:03:31

oui un canon qui se deplace a vitesse relativiste et qui tire un boulet a une vitesse relativiste

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
20 juin 2015 à 17:59:52

Toi la matheuse distinguée ...

J'ai eu Pavuna Davor et Fabrizio Carbone

Génie Civil, première année ?

J'ai un pote en GC qui m'a raconté les merveilles de ces deux imbéciles. Ainsi que des collègues physiciens pour me raconter les cours de Cristallographie et Physique du solide de ce cher Carbone.

Une catastrophe ambulante le mec

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:20:09

Le 20 juin 2015 à 16:03:31 PiloteFou a écrit :
oui un canon qui se deplace a vitesse relativiste et qui tire un boulet a une vitesse relativiste

ah ouais ça sent les additions de vitesses relativistes
après pour le choc ouais ça doit être plus ou moins similaire, mais ça doit pas etre évident ouais!

Message édité le 20 juin 2015 à 18:21:44 par callgirl
fipinho fipinho
MP
Niveau 8
20 juin 2015 à 22:19:44

Le 20 juin 2015 à 17:59:52 Milleuros a écrit :

Génie Civil, première année ?

J'ai un pote en GC qui m'a raconté les merveilles de ces deux imbéciles.

Tout juste :) Non mais quand même les assistants viennent te dire que le prof a aucune idée de ce qu'il fait, il y a un problème. C'était la même en chimie avec Christos :rire: "Heu ouais alors la série de cette semaine c'est celle de la semaine passée mais la matière on la donnera que dans deux semaines du coup je mets un pdf avec 3 exercices de 2ème année de Gymnase pour vous occuper"

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
20 juin 2015 à 23:20:58

Ah ben dis donc, j'étais pas content de mes profs mais apparemment vu les cas que vous avez rencontrés, faudrait que je m'estime heureux...

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
20 juin 2015 à 23:34:36

Non mais quand même les assistants viennent te dire que le prof a aucune idée de ce qu'il fait, il y a un problème

Ayant été assistant moi-même, mais pour un prof potable (pas "bon", juste potable), ça ne m'étonne guère.

Au final, quand t'es assistant, on te refile juste les corrigés des séries quelques jours à l'avance, et "débrouille toi". Du coup quand on voit des corrigés qui vont dans tous les sens et avec des fautes dedans ... :fou:

fipinho fipinho
MP
Niveau 8
21 juin 2015 à 17:30:41

Ou les corrigés avec juste la réponse :hap:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
21 juin 2015 à 19:20:15

Le 21 juin 2015 à 17:30:41 fipinho a écrit :
Ou les corrigés avec juste la réponse :hap:

Horreur.

Les assistants sont certes payés 2h de "préparation", mais certains corrigés en demandent facilement 6.

fipinho fipinho
MP
Niveau 8
21 juin 2015 à 22:37:58

Ca je te crois :hap:

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
21 juin 2015 à 23:29:19

Exa analyse demain je vais me faire encore detruire mais bon je suis plus a ça pres

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
22 juin 2015 à 07:58:17

Bonne chance, même si tu verras ce message qu'un peu tard

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 26
22 juin 2015 à 17:26:10

Bah en fait il était d'une facilité déconcertante :ouch:
Je suis vraiment nul si j'ai pas 6. Sans doute l'esprit de Milleuros qui m'a soutenu :oui:

Merci :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment