Moi je me dis que c'est sûrement mon avant-dernière session. Ca aide à combattre le "je veux paaaaaas j'en ai maaaaaarre"
Aujourd'hui, les premières années passaient l'examen de Physique Générale II : Thermodynamique, intro à la relativité restreinte, intro à la mécanique statistique.
Des gens pleuraient pendant et après l'examen. Beaucoup.
Kids, say no to physics.
J'ai passé cet exam, alors oui y avait de la difficulté mais je l'ai quand même pas trop mal passé (j'ai taffé comme un malade cette matière et la thermo j'aime beaucoup), je pense que j'aurais largement mon 4 et si le prof est pas trop sadique dans la correction, mon 5.
Par contre la Chimie c'était un cauchemar j'ai fait à peine 30% de l'exa correct
Comme d'hab, tout se joue sur l'analyse et vu le programme ils ont une large palette de question foireuse pour nous descendre mais bon qui vivra verra...
Et c'est chaud ces gens qui pleuraient perso j'en ai pas vu et certains potes ont aussi raté mais pas au point de fondre en larme, à moins que c'était des filles (les SV passaient aussi).
En tout cas, quoi qu'il arrive ça sera sans regrets, je me suis donné à fond dans mes exas et si je passe pas c'est juste que c'est pas fait pour moi, c'est triste mais c'est comme ça, il faut rester ambitieux et saisir d'autres occasions dans la vie.
Le 19 juin 2015 à 23:10:57 PiloteFou a écrit :
Le 19 juin 2015 à 22:59:45 Milleuros a écrit :
Aujourd'hui, les premières années passaient l'examen de Physique Générale II : Thermodynamique, intro à la relativité restreinte, intro à la mécanique statistique.Des gens pleuraient pendant et après l'examen. Beaucoup.
Kids, say no to physics.
Y avait pas d'intro à la meca stastistique (à part une formule avec ln(omega) mais rien de bien sorcier et c'est pas tombé à l'exa).
Les profs de Physique de 1ère année
J'ai eu Pavuna Davor et Fabrizio Carbone
Le premier descendait à chaque cour tous les Genevois, Vaudois s'ils avaient pas fait une matu privée et tous les Français qui avaient pas fait prépa en disant qu'ils pouvaient sortir de la salle et aller au SAC s'inscrire au CMS.
Le deuxième, en retard à chaque cours, il tirait les sujets du jour à pile ou face tout comme les exemples, c'est à se demander comment il a fait pour photographier la lumière sous ses deux formes en même temps.
C'est chaud quand même des profs aussi relous, j'pense un mec qui sort de prepa mpsi française en a rien a branler du cours de physique de première année
ahah chez nous les exo de relat c'est toujours la même choses au moins : chocs relativistes, diffusion compton et interpretations des espaces de minkowski, pas de surprises au moins
Le 20 juin 2015 à 13:29:43 callgirl a écrit :
C'est chaud quand même des profs aussi relous, j'pense un mec qui sort de prepa mpsi française en a rien a branler du cours de physique de première annéeahah chez nous les exo de relat c'est toujours la même choses au moins : chocs relativistes, diffusion compton et interpretations des espaces de minkowski, pas de surprises au moins
Nous c'est un canon qui frappe une tour
ahah un canon relativiste ?
Pourquoi pas
oui un canon qui se deplace a vitesse relativiste et qui tire un boulet a une vitesse relativiste
Toi la matheuse distinguée ...
J'ai eu Pavuna Davor et Fabrizio Carbone
Génie Civil, première année ?
J'ai un pote en GC qui m'a raconté les merveilles de ces deux imbéciles. Ainsi que des collègues physiciens pour me raconter les cours de Cristallographie et Physique du solide de ce cher Carbone.
Une catastrophe ambulante le mec
Le 20 juin 2015 à 16:03:31 PiloteFou a écrit :
oui un canon qui se deplace a vitesse relativiste et qui tire un boulet a une vitesse relativiste
ah ouais ça sent les additions de vitesses relativistes
après pour le choc ouais ça doit être plus ou moins similaire, mais ça doit pas etre évident ouais!
Le 20 juin 2015 à 17:59:52 Milleuros a écrit :
Génie Civil, première année ?
J'ai un pote en GC qui m'a raconté les merveilles de ces deux imbéciles.
Tout juste Non mais quand même les assistants viennent te dire que le prof a aucune idée de ce qu'il fait, il y a un problème. C'était la même en chimie avec Christos "Heu ouais alors la série de cette semaine c'est celle de la semaine passée mais la matière on la donnera que dans deux semaines du coup je mets un pdf avec 3 exercices de 2ème année de Gymnase pour vous occuper"
Ah ben dis donc, j'étais pas content de mes profs mais apparemment vu les cas que vous avez rencontrés, faudrait que je m'estime heureux...
Non mais quand même les assistants viennent te dire que le prof a aucune idée de ce qu'il fait, il y a un problème
Ayant été assistant moi-même, mais pour un prof potable (pas "bon", juste potable), ça ne m'étonne guère.
Au final, quand t'es assistant, on te refile juste les corrigés des séries quelques jours à l'avance, et "débrouille toi". Du coup quand on voit des corrigés qui vont dans tous les sens et avec des fautes dedans ...
Ou les corrigés avec juste la réponse
Le 21 juin 2015 à 17:30:41 fipinho a écrit :
Ou les corrigés avec juste la réponse
Horreur.
Les assistants sont certes payés 2h de "préparation", mais certains corrigés en demandent facilement 6.
Ca je te crois
Exa analyse demain je vais me faire encore detruire mais bon je suis plus a ça pres
Bonne chance, même si tu verras ce message qu'un peu tard
Bah en fait il était d'une facilité déconcertante
Je suis vraiment nul si j'ai pas 6. Sans doute l'esprit de Milleuros qui m'a soutenu
Merci