MaisonBlanche Voir le profil de MaisonBlanche
Posté le 2 octobre 2014 à 14:50:29 Avertir un administrateur
TeamMiaouss : bah vas-y explique en quoi ce que je dis est absurde ne te gêne pas
---
ce qui est absurde c'est que si je te dis "j'aime pas les chiens" c'est mon droit. J'exprime une opinion personnelle, un goût personnel.
Si tu me dis "les chiens sont cons", "les chiens puent", "les chiens sont dégueus" c'est ton droit, ton opinion personnelle et un goût qui t'es propre.
Ca ne fait grief à personne d'exprimer un goût aussi neutre que "le rouge est dégueulasse".
Donc sanctionner une personne juste parce qu'il n'a pas le même goût que toi et qu'il ose te le dire (que tu aies argumenté ou pas le fait que tu aimes le rouge ou le chiens)... ne le prend pas personnellement mais c'est un des trucs les plus stupides que j'ai lu.
En fait tu fais un hors-sujet en parlant de toi et toujours toi, puis tu reproches à ceux qui veulent y rebondir d'être obsédés par toi...c'est assez drôle
Consensus : t'aurais dû rien dire je ne l'avais pas vu
muir29 => en effet, j'ai bien aimé le "si par exemple" qui pour ce coup là a l'équivalence de 36 smileys noel en fin de question.
Je te donne des conseils qui t'éviteront potentiellement de faire des conneries, ça te va toujours pas ?
Parce qu'ici les gens ils sont tout mignons, moi je suis tout mignon aussi, mais si tout ce que les forumeurs qui peuvent pas de blairer ont sur toi commence à se trimballer sur des sites/boards carrément pas catholiques, alors là je te le dis clairement et sans retenue : tu vas vraiment beaucoup morfler.
D'où l'intérêt de savoir s'effacer de temps en temps. Après tu fais bien évidemment ce que tu veux, mais je défie l'administration qui lira de toute façon nos messages de dire que j'ai tort, car eux sont bien courant de telles histoires.
Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 2 octobre 2014 à 13:04:24 Avertir un administrateur
"Elles sont un peu obvious ces règles"
Tellement que t'es pas fichu de les respecter mec.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-171563398-1-0-1-0-j-me-suis-perdu-dans-le-meto-marseillais.htm
Mais c'est exactement ça !
Je crois que j'aime ce topic (Celui sur lequelle je poste ce message actuellement bien sûr)
Je pense que ça fera réfléchir certaines personnes.
(Ah oui ne pas oublier que ça sert à rien de ne pas respecter sous secondaire les admins voient les IPs)
J'en ai marre de voir des liens, de cliquer et de finalement lire "il n'y a pas de messages".
Wow j'ai fait un troll, mon dieu c'est hyper choquant, ne me bannissez pas
"
(Ah oui ne pas oublier que ça sert à rien de ne pas respecter sous secondaire les admins voient les IPs) "
c'est vrai que CUPIDONBANH on se demande QUI JE SUIS
Non, on ne se le demande pas et on s'en fout !
"(Ah oui ne pas oublier que ça sert à rien de ne pas respecter sous secondaire les admins voient les IPs)"
Un principal ne peut plus prendre pour une infraction commise sous secondaire. C'est du moins ce que j'avais cru lire, j'aimerais bien savoir si c'est toujours d'actualité
Je suis bien au courant que dès qu'une femme parle de sexisme s'en prend plein la tronche sur un board. Merci pour la menace.
palawa Voir le profil de palawa
Posté le 2 octobre 2014 à 15:03:41 Avertir un administrateur
Je suis bien au courant que dès qu'une femme parle de sexisme s'en prend plein la tronche sur un board. Merci pour la menace.
---
Si c'est à ce point évident dans ton esprit c'est bien, c'est dommage que ce soit faux.
TeamMiaouss: "j'aime les chiens" c'est un goût personnel bien définit comme personnel par le "j'".
les chiens sont dégueu" c'est un présent de vérité générale sortant de l'opinion personnelle et attaquant directement les entiments de la personne qui a dit juste avant qu'elle aimait les chiens. Donc oui d'un point de vue strictement moral ce n'est pas bien de dire "les chiens sont dégueu" car tu n'écris pas un sentiment, ni une pensée raisonnée expliquant en quoi les chiens sont "dégueu".
Après l'intérêt de mon argumentation est de signifier que la critique de sentiments irraisonnés est un manque de respect. Contrairement à la critique de la pensée raisonnée et réfléchie qui se doit d'être toujours possible car elle n'est jamais un manque de respect en soi.
Anitaa Sarkeesian? Emma Watson?
En gros l'autre rigolo me reproche d'avoir fait un topic en trollant les marseillais parce qu'ils avaient que 2 lignes de metro, c'est vrai que c'est super hors charte ça, se moquer des lignes de metro = ban def.
Ah non, moi ce que je fais s'appelle une mise en garde, non une menace.
Par contre, ce que tu vas prendre sous peu et qui ne viendra absolument pas de moi, ce sont de réelles menaces oui.
Et de toute façon tu généralises de façon totalement stupide pour ne pas changer : le fond du problème n'est absolument pas que tu te présentes comme étant une femme qui parle de sexisme. Mais je préfère te laisser dans ta merde après tout, faire du social ça va cinq minutes, j'ai donné. To be continued, le plus drôle reste à venir.
palawa Voir le profil de palawa
Posté le 2 octobre 2014 à 15:05:52 Avertir un administrateur
Anitaa Sarkeesian? Emma Watson?
---
y a autant de gens qui les défendent (pour la seconde j'ai même vu ton nouveau meilleur ami Meego qui prenait sa défense d'ailleurs) que de gens qui la critiquent.
Rien que sur le 18-25 je discute avec une féministe plutôt acharnée qui a réussi à se faire accepter et qui vit maintenant très bien le truc quand elle intervient sur le sexisme.
Pourtant 18-25 hein... anciens du 15-18, mal incarné, transphobes, homophobes, tout en phobes quoi.
Ca dépend comment on s'y prend aussi.
MaisonBlanche : non mais ça va beaucoup trop loin de "respecter les sentiments de x ou y".
Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans ta tête et je ne le saurai jamais.
Si demain tu me dis que les chiens sont formidables ça peut être parce que tu les aimes un peu/beaucoup/passionnément donc si je te dis "les chiens puent et font des dégats dans un appart" je vais t'offenser peut être très légèrement, te faire réfléchir ou carrément te braquer et te faire du mal.
C'est pas à moi de me demander dans une empathie incertaine si en tenant ces propos tout à fait neutres et légaux tu vas surjouer, le prendre mal, le prendre bien ou vraiment être atterré.
Par contre tu auras le droit de me répondre, de contre-argumenter, de me convaincre... ça c'est ton droit qui est le pendant du mien.
En revanche juste me faire taire parce que tu n'es pas d'accord ou que tu t'estimes meurtri dans ta chair par des propos qui ne te visaient pas personnellement faut pas déconner.
Là on parle des chiens (je les adore, c'est pour l'exemple) mais tu peux le faire pour tout alors : les formations politiques, les pratiques sexuelles, les aliments, les couleurs, les formes géométriques... tout quoi.
"Wesh palawa si tu connais Anita Sarkeesian pk t’es pas calme comme elle ?"
Il y a des gens qui savent s'exprimer avec classe et retenue quand c'est nécessaire et d'autres qui n'ont pas eu cette éducation.
On met du temps à repérer quelqu'un d'intelligent lorsqu'il tient un discours par contre un imbécile on le grille assez rapidement
Allez, j'en ai assez de discuter avec des experts en victim-blaming j'espère que quand quelqu'un aura été victime d'une agression, vous n'irez pas vers elle pour lui dire "tu portais quoi? Tu l'as bien cherché. T'aurais pas dû... "
Sur ce. J'ai des courses à faire.