C'est vrai que le salut a ses limites aussi et ses connotations. Le mieux reste presque de ne pas poster, mais le souci c'est que le contenu qu'on lira ne se renouvellera pas.
Puis "salut", si tu décomposes, ça fait "sale U". Le mec qui lit ça, il peut se dire "vas-y, déjà tu dis que je suis gros (taillé en U), mais en plus, t'insinues que je me lave pas ?".
Franchement tendancieux, j'oserais pas si j'étais vous.
"L'humour ne pose aucun souci s'il se trouve dans un contexte propice. Pour déterminer si votre message sera bien perçu comme étant humoristique (soit par un autre participant ... soit par l'administrateur qui aurait à lire votre message), essayez de le relire hors de son contexte. Si, de la sorte, le message apparaît violent, il vaut mieux également le revoir. "
rarement vu plus stupide, hors contexte, par définition, on peut tout déformer
c'est nouvelles règles, elles vont aider à lutter contre la course au premier poste insultant que l'on vois sur différent forum?
Non mais sans pousser jusqu'à l'absurde. Prenons l'exemple d'un modérateur qui censure un message (à tort ou à raison).
J'estime qu'il a tort et j'écris : "ta modération c'est vraiment de la merde, t'es pas digne de ta fonction"
-> message clairement négatif
-> message clairement rabaissant
Et pourtant. J'ai critiqué sa façon d'utiliser ses "pouvoirs" et critiqué son attitude par rapport au standard que je semble attendre d'un modo.
J'estime qu'on est dans un droit de critique normal, dans l'opinion.
Autre exemple : une personne poste un topic/sujet/message sur des pratiques immorales. Sachant que le message est susceptible d'être vu par un mineur je me sens investi du droit de lui dire "t'es vraiment dégueulasse, il faut n'avoir aucune conscience pour poster cette merde"
-> rabaissant et négatif. Clairement.
Pourtant même un kick je trouverais ça abusif.
Dernier exemple : un forumeur nous les brise tous les soirs avec des talcs plus stupides les uns que les autres. J'interviens sur les topics pour dire qu'il pourrait se dispenser de poster toutes ces conneries.
Rabaissant et négatif. Voire même du harcèlement si on prend les règles à la lettre puisque 5-10-50 fois de suite j'aurai signalé que ce forumeur était vraiment emmerdant.
là encore le bannissement ou la sanction me semble disproportionnné.
" et privilégier le "salut", à la fois plus proche et plus neutre. "
Le "salut" a à la fois une connotation chrétienne, bonjour la discrimination...
Et que dire des origines romaines, cette sociétés qui pratiquait l'esclavage
Point du tout Miaouss, par exemple si tu me dis ça à moi, tu mets en cause une de mes compétences, en l'occurrence ma capacité à modérer, alors que j'y consacre une grande partie de ma vie. C'est très blessant pour moi. Cela peut, à terme, me pousser à commettre l'irréparable.
C'est comme quelqu'un hier qui se plaignait qu'on écoutait pas sa musique alors qu'elle y consacrait beaucoup de temps, imagine si cette personne en vient au suicide à force qu'on lui rabâche (pas forcément méchamment mais avec insistance) qu'elle est nulle
Skyrim Voir le profil de Skyrim
Posté le 2 octobre 2014 à 14:22:24 Avertir un administrateur
Point du tout Miaouss, par exemple si tu me dis ça à moi, tu mets en cause une de mes compétences, en l'occurrence ma capacité à modérer, alors que j'y consacre une grande partie de ma vie. C'est très blessant pour moi. Cela peut, à terme, me pousser à commettre l'irréparable.
---
tu l'as déjà fait, t'es parti Maintenant il te reste plus qu'à prendre des bains de soleil et à occuper ton temps libre, je te plains
Meego, je trouve que c'est très rabaissant ton attitude envers Miaouss. Il met du temps à nous faire un petit pavé, avec des arguments bien étayés, et toi tu viens avec tes grands chevaux dire que tu n'es pas d'accord.
Il pourrait considérer que c'est un affront à sa façon de voir les choses, et que tu méprises son avis.
Je pense qu'avec une telle attitude, c'est TOI qui pourrait le pousser à commettre l'irréparable
Tout à fait Shadoko, aussi je pense qu'il sera plus sage de privilégier le "hello", mais le risque est de blesser à la fois les anglophobes et les aquaphobes du fait de la fin du mot qui rappelle l'élément aquatique. Ainsi avec ce genre de terme on peut potentielle porter atteinte à deux "phobe" différents, comme on a nous a bien fait comprendre qu'on sera toujours des "phobe" par rapport à quelqu'un il serait sans doute plus sage de limiter toute discrimination
C'est presque amusant de voir à quel point un raisonnement par l'absurde qui n'est ni plus ni moins que dans la continuité du raisonnement expliqué dans ce topic nous amène à ce genre de conneries
ploucman-
Il pourrait considérer que c'est un affront à sa façon de voir les choses, et que tu méprises son avis.
--
T'inquiète, je l'ai ddb
"Maintenant il te reste plus qu'à prendre des bains de soleil "
Compte sur moi pour t'envoyer le GIGN et demander le ban de ton pseudo 30 fois par jour si je me chope un cancer de la peau à cause de tes conseils, t'y échapperas pas mon grand
Désolé, j'ai en effet été discriminant envers Miaouss, sa façon de penser, son beau p'tit pavé, mais de façon plus générale et comme l'indique son pseudo envers les félins. Brigitte si tu m'entends, je t'aime
Bon enfin blague à part on dévie le débat mais les interrogations sont sérieuses.
Enfin sérieuses dans la mesure où ça reste un forum et qu'on y attache tous, j'espère, une importance relativisée.
Je te pardonne pour les félins, je t'ai embêté quelques fois avec les roux et la ps vita (mais c'était chaque fois pour rire) alors faisons nous bannir tous les deux et repartons sur de bonnes bases si tu veux bien?
Sur ce je vais commettre un acte raciste irréparable: manger du cassoulet.
Un plat bien français de chez nous qui risque d'offenser les végétariens, les non-mangeurs de porcs, les partisans de l'ouverture culturelle et mon chapai quand le Teal'C qui naitra de mon repas voudra sortir.
"Brigitte, si tu m'entends, je t'aime"
Et voilà, tu enchaines provocs sur provocs. En disant que tu aimes Brigitte Bardot, ça suppose que tu aimes les femmes et non les femmes. Et donc que tu méprises les hommes ainsi que les hommes qui aiment les hommes, vu que tu ne fais pas ce choix-là.
Cette fois-ci c'en est trop, j'envoie ma plainte pour homophobie à l'administration.
que tu aimes les femmes et non les hommes*
Elsa => présenté comme ça, non, ces messages ne conviennent pas.
SoldierLimbus => Non. Relis mieux. Le premier texte était un guide à destination des modérateurs, celui-ci est un rappel de la charte aux forumeurs.
Je pense objectivement qu'ici je suis le seul apte à penser.