CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le laxisme de modo envers la transphobie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pataflatulence Pataflatulence
MP
Niveau 6
12 janvier 2014 à 18:13:53

On sait tous que la transsexualité est un sujet sensible, et ENCORE PLUS sur le 18-25.

Bref, trop souvent sur jeuxvidéo.com, la transphobie est prise a la légère, on en rigole méchamment ( comme la misogynie d'ailleurs :hap: ), mais souvent quand une personne fais un topic dessus dans le but d'exprimé son mal être, ce sont souvent des personnes hypersensible et en grande difficulté.

Alors quand tu te prend dans la gueule des tonnes de messages haineux du type " sale monstre, crève sur un bûcher " je pense que les modéro se doivent de réagir.

:d) Sur le 18-25, une forumeuse a fais un topic en demandant l'avis de forumeur sur le fait de révélé son secret a son copain.
Mais voila, y'a eu une vague de messages haineux, sous protection de certains modérateur.

Que "Noraj" donne son avis dessus, d'accord ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54446974-3-0-1-0-trans-l-avouer-a-mon-copain.htm#message_54447858 ) même si il dois donné une certain exemple, c'est un modo et peut donner son avis, du même que Pikman https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54446974-4-0-1-0-trans-l-avouer-a-mon-copain.htm#message_54448243 après tout, ca ce comprend dans un sens.

Mais que l'on laisse des messages haineux comme celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54446974-6-0-1-0-trans-l-avouer-a-mon-copain.htm#message_54449621 c'est pitoyable.

Il n'ya qu'a lire les pages du topic pour voir tout les messages de rageux ou autre qui te vomissent leur haine dans la tronche, même pas supprimé.

Le pire ? C'est qu'il y'a eu certains messages vraiment violent, des truc bien hardcore qui aurai mérité plus qu'un ban def, mais qui juste été supprimé et leur auteurs même pas kick, c'est révoltant.

J'ai compté 3 messages de haine pure, avec dedans la total ( menace + je te vois dans la rue je te flingue, t'es qu'une salope a défaut d'être une femme ect ect), qui on été supprimé, mais les 3 auteurs n'ont pas été kick, je vais pas cité les pseudos mais parmis eux 1 rang rubis, et 2 rang or.

:d) Je comprend que c'est un sujet sensible, que des personnes lambda peuvent du mal a comprendre et souvent avoir un avis assez tranché sur la question, mais de la a cautionné ce genre de messages.

Alors je vais pas relancer un débat sur le laxisme envers les postes myosine ou autre parce qu'on va avoir le droit a " roooh c pr déconné ", mais ce sont souvent des personne en grande détresse psychologique, qui peuvent souvent prendre les postes directement dans la figure avec peu de recule, et je trouverai bien de faire quelque chose pour éviter de revoir les catastrophes comme l'indignation de certains association LGBT qui ont contacté jvcom pour qu'ils suppriment les messages transphobe contre damdam ou autre.

d'autre messages :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54446974-6-0-1-0-trans-l-avouer-a-mon-copain.htm#message_54449545

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54446974-10-0-1-0-trans-l-avouer-a-mon-copain.htm#message_54453856 :d) maznam Voir le profil de maznam
Posté le 12 janvier 2014 à 17:58:56 Avertir un administrateur
quitte à faire 20 ans de taule, je te bute
Lien permanent

Et le pire c'est qu'il ne sera même pas kick.

screen en cas de delete :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389546781-transphobe1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389546781-transphobe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389546781-transphobe2.png

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
12 janvier 2014 à 18:19:30

C'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans ces liens. :noel:
T'as signalé tout ça sur le topic de mod' ?

MP
Niveau 6
12 janvier 2014 à 18:20:31

Les liens qui on été signalé, soit non pas été delete ou soit juste supprimé dont les 3 hardcore du genre je vais te buté salope qui n'on même pas pris un kick.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:28:34

C'est dégueulasse de leur part de dire ça, je suis sur qu'ils veulent juste être des connards envers elle.

On peut ne pas pas apprécier ce genre de changement, ne pas comprendre, mais de là à avoir des envies de meutres, faut vraiment être salement atteint c'est n'importe quoi.

Le pire c'est que les plus jeunes qui passent sur ce genre de forum et qui lisent ça tout le temps vont finir par trouver ça normal de transmettre la haine envers tout.

Si les modérateurs ont bien un devoir, c'est bien d'empêcher ce genre de comportement afin qu'ils ne se transmettent plus.

Et si ils ne le font pas, c'est qu'ils ne méritent pas leur place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:32:23

À la fin l'auteur avoue être un fake :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:35:32

C'est peut être simplement pour que les moqueries s'arrêtent tu sais :(

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:42:33

je pense que les trans devraient respecter la volonté des hétérosexuels de ne pas faire l'amour avec des garçons :hap:

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 janvier 2014 à 18:43:26

J'ai vu le topic, et j'ai eu la gerbe des messages.
Et je me suis posé la même question que l'auteur, à savoir, quand est-ce que les modos allaient supprimer les messages/faire un rappel à l'ordre.

Après, je peux comprendre qu'ils n'aient pas forcément envie de rester sur un topic pour faire la police, mais c'était quand même assez gerbant tout ces messages de haine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:46:57

ShadowwF :d) +1

Les gens ne se rendent pas compte du poids de leurs mots.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
12 janvier 2014 à 19:04:03

"Les liens qui on été signalé, soit non pas été delete"

Bah faudrait faire une plainte pour signaler à l'administration leur incompétence. Ça les forcera à traiter l'affaire.

Soulstrom3 Soulstrom3
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:09:02

C'est vraiment dégueulasse de traiter les gens comme ça juste parce-qu’ils sont différents ! Au moins elle a réussi a trouver un copain , pas comme tout ces haineux sans cœur :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:09:13

La meuf dit qu'elle a pris 2 ans à changer de sexe, mais il faut pas un suivi psychiatrique de plusieurs années avant de changer de sexe ? :doute:
Enfin ce sont mes souvenirs de l'an passé mais il me semblait qu'il fallait 5 ans avec un psychiatre afin de confirmer que c'était pas une lubie mais bien la présence du syndrome du transsexualisme. Et après on peut changer de sexe, enfin je crois...

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
12 janvier 2014 à 19:16:32

Un site parle de 2 à 7 ans en moyenne, mais ça demande en effet le suivi d'un psychiatre membre du « protocole de sélection pour le changement de sexe », qui donne ensuite son aval (ou non) à un endocrinologue puis un chirurgien.

GamerCat GamerCat
MP
Niveau 8
12 janvier 2014 à 19:33:15

Soit ils ne devraient pas faire de telle propos haineux sur la personne de Janivers. Une sanction devra être appliqué (ban temp par exemple) Aussi Janiver connaissait la réputation du forum pour sa fermeté et sa tendance conservatrice de droite. Elle/Il ne pouvait donc pas s'attendre à recevoir QUE des réponses compatissantes et moralistes.

ShadowwF :d) Tu as Raison les modérateurs se doivent d'être un exemple de neutralité et de respect envers son prochains. Car souvenez vous être modérateur n'est pas un privilège Mais bien un rôle dont il faut assumer les conséquences.

joueur116718267 :d) Je crois aussi que les transsexuels ont le devoir d'informer leurs partenaires sexuel qu'Ils sont des Transsexuels.

+Topic et ses pages enregistrés à fin d'archives
http://puu.sh/6iCzM.png

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 janvier 2014 à 19:34:12

On peut voir un psy sans en informer ces parents il me semble, donc si ça se trouve, elle a pu commencer son suivi très tôt.

MP
Niveau 6
12 janvier 2014 à 19:40:58

Rimbaud nawak :rire:

sur le papier faut 2 ans, mais soit tu demande a otn médecin un papier ALD de remboursement d'après le nouveau décret soit tu voit avec une équipe médicale, le tout rembourser.

Et c'est pas un fake elle ma bien décrit en mp.

Nelor Nelor
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:43:21

En effet, il y'a nouveau décret qui autorise le médecin traitant a donner le papier de remboursement a la sécu' au lieu de faire 2 ans de suivi psy.

Suivi psy qui souvent ne prend pas 2 ans, sauf si tu tombe sur un mauvais psy qui te fait attendre 1 ou 2 ans, quand t'es motiver ta le papier de remboursement.

Hors dans son cas elle a tout payés de A a Z, elle n'a pas eu besoin de voir de psy, je n'en dirai pas plus.

GimZer GimZer
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:47:54

Je comprend pas pourquoi tu as linké PikMan. :hap:

Nelor Nelor
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:50:45

Heels un site n'avais pas contacter l'administration ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment