Salut !
Un petit topic pour tenter de recueillir votre avis sur une question.
Il y a environ huit mois, JerichoTheBest2 devenait co-modérateur du forum Catch.
Avant cela, il était connu pour un passé houleux, incluant des fakes et du boost. Mais tout le monde peut changer
Il y a un mois, Nyarno, l'autre co-modérateur du forum Catch, qui lance une comparaison IP pour tenter de découvrir l'identité d'un floodeur qui sévit sur le forum, découvre que celui-ci n'est autre que... JerichoTheBest2 sous un pseudo secondaire. JerichoTheBest2 est banni temporairement, mais pas destitué.
Aujourd'hui, JerichoTheBest2 est de retour comme si de rien n'était, et kicke/DDB des gens qui floodent alors que lui peut faire pareil sous secondaire. Évidemment, cela n'est pas sans réaction :
Une partie du forum ne veut plus de JTB2, et demande a ce qu'il aie le courage de démissionner.
Nyarno lui-même exige qu'il crache sur la communauté, ne le respecte plus, et a fait comprendre qu'il espérait que la fin de sa modération arrive bientôt.
Tout ça pour vous poser quelques questions :
1 - Pensez-vous qu'un modérateur dans cette situation doit avoir un minimum de moralité et partir, ou au contraire de l'ancien modérateur du forum, Kev1TheGame, pensez-vous que son ban est une punition suffisante, qu'il a purgé sa peine, et peut donc continuer a modérer.
2 - Si vous étiez confronté a ce type de situation sur un forum que vous fréquentiez, pourriez-vous continuer d'accepter qu'un modérateur-floodeur vous dise ce que vous devez faire ?
3 - Pensez-vous que les admins doivent sanctionner ce comportement par une destitution ou pas du tout ?
A vous de jouer
" Nyarno lui-même exige qu'il crache sur la communauté "
Ah ouaiiis.
estime*, my bad
Bah s'il reste simplement pour faire chier alors qu'il souhaite même plus modérer, et que ça emmerde son collègue, ça devient limite.
D'autant plus lorsqu'on sait que le modérateur a pour rôle de contenir les trucs racistes et compagnie. Si c'est lui qui s'amuse à poster des trucs racistes et compagnie, ça va pas poser problème ?
(Mais bon au delà de ça le sujet a été débattu encore et encore).
Un paquet de modos n'ont pas de moralité et restent juste pour emmerder un certain nombre de personnes, ne sont pas impartiaux, etc. Faut faire avec et accepter que JVC (en tou cas la partie forum) est très mal modérée.
(Bien que pour autant on y trouve souvent son compte sur le reste car on y reste au final).
"kicke/DDB des gens qui floodent alors que lui peut faire pareil sous secondaire"
Il n'était pas question d'un ban tempo ?
Bref, il n'a plus rien à faire à la mod'. Lapocalpyse s'est fait ban def pour flood sous secondaire, il aurait du en être de même avec Jericho. Lui avoir laissé ses accès est difficilement compréhensible.
Si ceux qui avait prit un ban était interdit de mod', y aurait plus beaucoup de modérateur.
On ne parle pas d'un ancien floodeur devenu mod, mais d'un floodeur actuel encore mod.
Autant pour moi j'ai lu en diagonal.
LJ'ai pas Flood hein.
J'pense que son cas est acté (à JTB2 pour le connaitre plus "personnellement") et qu'il a plus rien à faire là, je suis le premier à le dire, mais que le débat porte aussi sur les autres modérateurs qui kickent un peu les gens qu'ils ont dans le collimateur, etc.
Post avant "Catch. :rire " et autres trolls diverses.
Ca dépend de ta définition de flood Jamie (le topic est pas contre toi spécialement mais j'ai vraiment envie d'avoir un avis la-dessus, tu sais que moi même j'ai été violemment destitué de la modération alors que j'y étais pour rien donc c'est un sujet dont j'ai envie de savoir concrètement ce que les gens pensent)
M'enfin quand tu prend des secondaires que tu appelles IHateForumCatch ou FuckYouHaters pour balancer des propos insultants/racistes pour moi c'est du flood quoi
BestInTheWorld Posté le 1er mai 2013 à 17:35:16
J'ai pas Flood hein.
C'était ton frère ?
Oui c'est surtout un débat dont je me suis servi d'un exemple mais sur la modération en général
Des insultes, c'est pas du flood. Flood = inondation = plein de messages. è_é
Il a flood sous "IHateForumCatch" mais techniquement avec son pseudo récent il avait juste balancé des propos racistes.
Y'a un mec qui s'est amusé à les parodier d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2219428-1-0-1-0-benzema.htm
lagj'ai absolument pas Floodé
Euh j'ai jamais Floodé faut arrêter les conneries la
Non c'est plus noble de créer des topics racistes tu as raison JTB
Non mais ça sort pas de l'imagination de TOUT LE MONDE t'as fait plein de topics : "Vous êtes une bande de merdeux" où tu disais que les membres c'était tous des cons que le forum c'était de la merde (d'ailleurs vu le pseudo qui ça étonnera).
Le mec il a un pseudo "IHateForumCatch" et il est membre du forum Catch.
Alors JTB2 explique au moins aux gens qui sont pas du forum et qui comprennent pas comment tu peux rester modo sans être un troll, comment toi tu peux le comprendre ?