@RaymondLaBroc
"J'ai trouvé une NES par terre comme ça..." Il est vrai ce mensonge ?
Raymondlabroc est un fake n'y faites pas attention
j'y joue mais personellement j'ai tellement de temps de jeux sur des jeux de la gen actuel ( day z ) et j'ai preco mk8 que je vais doser que du coup j'ai pas mal de jeux non jouer .
et j'ai plein de jeux en quadruple , toujours pas revendu , par flemme et surtout marre : si je vend pas cher des connard de revendeur me **** la **** , donc je garde pour de futur échange quand j'aurais plus de stock
Pour ma part, c'est pour y jouer surtout. Bien que vu les brocantes que je fais, je compte jouer à tout ce que je choppe dans quelques années
Mais disons que je les prends maintenant tant que je le peux vu que ce sont des jeux qui m'intéressent vraiment à jouer. Car on voit le prix de jeux rétros à l'heure actuelle, qu'en sera t-il de jeux DS, 360, PS3 dans quelques années ?
Je ne fais aucune frime, c'est un truc que je déteste et je déteste empiler des jeux qui me serviront vraiment à rien.
La revente par contre, ça dépend
Il m'arrive de revendre des jeux achetés que je n'ai pas accroché après avoir testé, mais à bon prix. Je ne fais pas de prix d'enfoiré. C'est juste pour rentabiliser les meilleurs achats que je garde
Les jeux 360 et PS3 ne vaudront pas grand chose dans 10-20 ans (sauf quelques exceptions). Tout simplement car les jeux ont été édités en enormement d'exemplaires. A l'epoque de la NES c'était différent, il n'y avait pas tant d'exemplaires que ca et le jeu vidéo était un marché de niche.
j en suis pas si sur vdd car aujourd hui et tu as raison de le souligner les jeux sont edités a plus d exemplaires ,mais attention les gros titres style pes,fifa ,call of,battlefield, et quelques titres encores....
pour continuer maintenant que les editeurs ont compris le truc ils nous pondent des collectors a "foison" et certaines sont tres limitées...
donc si on compte ensuite les gens qui auront bousillés la jaquette ,la notice,le cd, etc
on aura moins d exemplaires...
et vu comme les prix s emflamme sur le net etc
je pense que bcp de jeux ps3 et 360 vaudrons de l or....
avis perso
C'est pas faux Mais bon, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises ^^ Quand tu vois certains jeux qui se mettent à coter de façon inattendue alors que ce n'était pas le cas avant.
Je pense que ce qui cotera sur PS3, ce sera les jeux démats portés en boîte et sur bluray, comme Siren Blood Curse ou Wipeout HD Fury. Car ce sera le seul moyen de les récupérer et ils sont plus trop fréquents non plus à l'heure actuelle.
Je pense que c'est plutôt quelques jeux DS ou 3DS qui cotera plus tard, quand on considérera cela comme du rétro dans quelques années.
Un exemple de jeu déjà très rare sur PS3 et 360 et difficile de trouver à bon prix : Les Simpson le Jeu (qui est très bon au passage).
Justement il y a trop de collectors et trop de pièces produites, j'appelle même plus ca des collectors ^^
Car ce sera le seul moyen de les récupérer quand le PSN et le Xbox Live fermeront*. J'ai oublié de le préciser ^^
moi un que je sent bien collector je sais pas pourquoi ce sera "duck tales" ps3 une intuition...
gizmorambo oui il est vrai qu il y a bcp de collectors mais certains sont en tres petite quantités...
Un jeu que je garde bien au chaud c'est 3D dot game héro ( je crois que c'est ça le titre) un Zelda like, il ne vaut rien actuellement mais j'en vois jamais dans les shops. Vous l'avez celui la?
salut touftoupik c est vrai on le vois jamais et je ne l ai pas encore trouver....
a mon avis tu as raison ...
J'achète pour jouer.
Par contre, si je vois une super bonne affaire que j'ai déjà, je vais pas faire mon bon prince et dire "Oh, celui là je sais qu'il côte pas mal, mais je l'ai déjà. Je vais le laisser à une autre personne qui sera heureuse de le trouve "
Les marchés aux puces c'est un budget, je suis pas riche, donc si je peux à côté revendre des trucs que j'ai en double pour continuer ma passion, je le ferai. C'est assimilé un peu à de la revente (et encore, c'est vraiment ciblé sur des titres dont je sais qu'ils peuvent me rapporter plus de 20 euros) mais bon, comme dit, le retro gaming, c'est un budget, et malheureusement, le porte-feuille n'est pas extensible.
Par contre, je privilégierai un échange. En effet, je préfère échanger que revendre. Je revends uniquement si je suis vraiment à sec.
À mes yeux tu as la meilleure mentalité, car honnête et réaliste. Tu n'es ni un crevard ni un bisounours et je pense que c'est l'attitude que tout le monde devrait avoir. ^^
Pour ma part, j'ai la mentalité de Sagaro Sano aussi
Je déteste les crevards qui achètent pour vendre à des prix abusés : les revendeurs donc.
Mais si je vois une bonne affaire d'un jeu plutôt côté que j'ai ou pas, je reconnais qu'il peut m'arriver de l'acheter puis le vendre afin de rentabiliser mes achats que je garde réellement et améliorer mon porte feuilles ^^
J'ai la même, mais je suis quand même plus naif pour le côté bon prince (nono peut en témoigner
Je suis exactement comme Sagara, puis après y'a plein de choses qui rentrent en compte, l'affect pour un jeu en particulier, la nostalgie, La priorité de l'achat d'un jeu, c'est jouer, se régaler et collectionner oui MAIS la vente est aussi là pour amortir les frais c'est clair, et il ne faut pas s'en cacher, quand on à un truc qui traîne, en trop, à quoi bon le laisser là non ? !
C'est pas parceque l'on vend pour se refaire et continuer la collection avec passion qu'on peut être qualifié de revendeur, moi même pour le full set sur Gamecube, je suis obligé de vendre certains jeux que j'ai eu en brocante, ou que j'ai en double, dont je n'aurais pas l'utilité, à un vrai passionné, qui lui saura s'en servir, en profiter et se régaler, et bien entendu, dans un prix super raisonnable comparé aux autres entubeurs, Vino peut témoigner pour la SP que je lui est vendu avec Pokemon jaune
Il était d'ailleurs ravi, moi j'en avais déjà une, on me l'a mis dans une caisse pleine de jeux que j'ai montré en vidéo, donc voilà ^^ faudrait être faux pour ne pas dire l'inverse !
Donc voila, tout est relatif, les revendeurs, les mecs qui sont là, dès 5 heures du mat, pour ensuite foutre leur tapis à côté de ceux à qui ils ont acheté me donnent la gerbe totale ( Je me rapelle d'un mec qui m'a dit, non non moi c'est pour mon fils handicapé que je collectionne etc, et juste après je le trouve en train de déballer son stand, et de vendre, ça m'a clairement mis la haine, j'avais envie de l'exploser le gars clairement, il se servait de son fils pour acheter et revendre, écoeurant putain..)
Enfin bref, comme je dis toujours, en VG faut prendre un maximum, et faire tourner les jeux uniquement entre nous les passionnés, seul moyen de faire face à ces personnes qui n'ont aucune passion et intêret pour le jeu vidéo Même si c'est con, je pense c'est la meilleure solution
Clair, vous avez raison.
J'ai un peu la même mentalité que vous, Street of Rage 3 complet dort dans mon étagère et je le vendrai quand je serai à sec.
conkerax ça peut m'intéresser si t'échange des jeux Gamecube pour ton full set, je commence une collection sur cette console et je cherche pas mal de jeux, si t'as des jeux que tu veux échanger contre les miens ( bon j'en ai 6 pour l'instant mais ça va augmenter vite ) mp moi !
Supreme, j'ai aussi des jeux à l'échange sur GC, si ça te dit ;) Mais ouais, je suis complètement comme vous, c'est cool de voir qu'il n y'a pas que des raclures de revendeurs.
Par contre, je ne m'en cache pas, j'ai gardé certains jeux sous blister sur WII parce que je sais qu'ils pourraient prendre de la valeur, mais parce que je les ai eus à des prix ridicules (genre 10 euros pour the last story sous blister) je cherche à le retrouver à pas cher, mais pour le faire par contre.
Allez, je t'envoie un mp avec une photo de ma collec.