Je prendrais Arena quand j'aurais une PS3, et Q il faut que je le fasse, commencé mais pas plus, et je joue avec le héros du 4 dedans
J'ai pas Arena (je suis mais alors pas du tout jeu de combat), mais j'ai fait, fini et retourné Persona Q.
D'ailleurs, je recommande de faire la partie "3" avant la partie "4", en fait. J'ai fait l'inverse et franchement, j'ai du coup moins apprécié mon second run, tout simplement parce que chaque partie garde l’atmosphère du jeu original et du coup, la partie "4" a un côté fun et délire que n'a pas la partie "3" (même si les deux valent le coup quand même!).
Sinon, les donjons sont vraiment super bien fait, ont chacun une identité propre (mention spéciale au troisième, surtout partie P4 ). Et chaque côté a vraiment une histoire propre, parallèle à l'histoire principale, ce n'est pas qu'un changement de perso. Bien sûr, avoir fait les deux jeux est assez important pour bien suivre les discussions (comment comprendre les piques que se prend Kanji au quatrième donjon si on n'a pas fait P4 , ou compris le problème de Ken si on n'a pas fait P3 ?)
Sinon, pour en revenir à Dancing All night, j'en suis à la fin du chapitre 4.
A part le premier chapitre, qui est plus un placement de l'histoire et qui fini sur une session "danse", tous les chapitres sont construits sur le même modèle: trois sessions "danse" au milieu de sessions d'histoire.
Franchement, à part la surprise du début, je trouve que la voix de Yu colle bien au perso et je m'y suis rapidement fait.
Je suis en mode "facile" qui a l'air quand même assez permitif (heureusement pour moi), et je m'éclate bien. Chaque perso a son style de danse vraiment bien adapté à son "style" de personnage et on peut faire un replay au moment du score (parce que mine de rien, quand on se concentre sur le jeu, on ne voit rien de la chorégraphie).
La difficulté augmente petit à petit quand même, on sent que ça peut facilement devenir très hard avec une difficulté plus élevée.
Le 08 novembre 2015 à 09:53:50 ailesdefae a écrit :
J'ai pas Arena (je suis mais alors pas du tout jeu de combat), mais j'ai fait, fini et retourné Persona Q.
D'ailleurs, je recommande de faire la partie "3" avant la partie "4", en fait. J'ai fait l'inverse et franchement, j'ai du coup moins apprécié mon second run, tout simplement parce que chaque partie garde l’atmosphère du jeu original et du coup, la partie "4" a un côté fun et délire que n'a pas la partie "3" (même si les deux valent le coup quand même!).
Sinon, les donjons sont vraiment super bien fait, ont chacun une identité propre (mention spéciale au troisième, surtout partie P4 ). Et chaque côté a vraiment une histoire propre, parallèle à l'histoire principale, ce n'est pas qu'un changement de perso. Bien sûr, avoir fait les deux jeux est assez important pour bien suivre les discussions (comment comprendre les piques que se prend Kanji au quatrième donjon si on n'a pas fait P4 , ou compris le problème de Ken si on n'a pas fait P3 ?)Sinon, pour en revenir à Dancing All night, j'en suis à la fin du chapitre 4.
A part le premier chapitre, qui est plus un placement de l'histoire et qui fini sur une session "danse", tous les chapitres sont construits sur le même modèle: trois sessions "danse" au milieu de sessions d'histoire.
Franchement, à part la surprise du début, je trouve que la voix de Yu colle bien au perso et je m'y suis rapidement fait.
Je suis en mode "facile" qui a l'air quand même assez permitif (heureusement pour moi), et je m'éclate bien. Chaque perso a son style de danse vraiment bien adapté à son "style" de personnage et on peut faire un replay au moment du score (parce que mine de rien, quand on se concentre sur le jeu, on ne voit rien de la chorégraphie).
La difficulté augmente petit à petit quand même, on sent que ça peut facilement devenir très hard avec une difficulté plus élevée.
Ah, moi je n'aime pas beaucoup Q par contre, grind 3h pour une discussion de 5 minutes ça me tape sur le systeme , je l'ai toujours pas fini par contre le donjon avec les jump scares il est vraiment sympa
A la base, j'aime bien les Etrian Odyssey (surtout le "remake", Untold), donc Q a été un gros coup de coeur, forcément: l'alliance de EO avec P3/P4...
Il y a des DLC sur le store sinon, dont 4 gratuits
On peut accéder à la liste des DLC directement par l'écran de démarrage du jeu, en plus.
J'ai Persona Q, mais toujours pas joué car je voulais faire P3 avant et je n'ai pas eu le temps de le faire... mais vous me donnez trop envie d'y jouer !!
J'ai Persona Arena, mais je n'y ai pas rejoué en fait, je n'aime plus trop les jeux de combat à l'ancienne comme ça, et il est assez compliqué il y a plein de touches à apprendre... donc il faut du temps pour bien assimiler et j'ai vite abandonné du coup... par contre on y retrouve bien l'univers et tout, c'est génial.
Pour les DLC, c'est bien fait, pour le moment j'ai juste pris la chanson à 1€ qui n'est pas avec le collector.
Un conseil, fais vraiment P3 avant Q. Même côté P4, il y aura des choses que tu ne comprendras pas si tu n'as pas fait P3 (genre, pourquoi le petit garçon, Ken, a l'air soucieux et vient te demander conseil...)
Je n'ai jamais fait de jeu de combat, donc Arena ne m'a jamais vraiment tenté. Par contre, apparemment il y a un réel développement des personnages P3/P4 dans le mode histoire (ce qui n'est pas trop le cas de Dancing All Night, par exemple), donc du coup... Ben je me le prendrais peut-être un jour.
Bon, mode histoire fini!! 7 chapitres principaux, avec approximativement 3 sessions danse par chapitre.
J'ai bien aimé et la difficulté se corse peu à peu (la dernière chanson... part dans tous les sens!).
Maintenant, je commence à regarder le mode jeu libre. J'ai fais deux fois la première chanson (la plus simple) pour tenter de débloquer les trophés "max" (combo maximum, score maximum, etc...) et les touches n'étaient pas les mêmes sur les 2 fois (je ne me souviens pas des touches, mais quand il y a plein de "double touche" la seconde fois alors qu'il n'y en avait que 2-3 la première, ça aide à le deviner).
Je ne suis pas super douée en rythme, donc je vais y aller doucement pour tenter de tout débloquer.
Sinon, de ce que j'ai vu, les costumes en DLC n'ont pas l'air de devoir être achetés dans le jeu (ou du moins, ils coûtent zéro pièces).
Le jeu est vraiment trop punitif, j'ai commencé directement en hard et même si je réussis à finir les chansons, le public est pas assez content ( ) alors ça me compte la chanson comme "Failed", il suffit de rater deux ou trois notes notes pour repasser dans le rouge et j'ai l'impression que c'est IMPOSSIBLE de remonter.
Ben c'est surtout que en mode Hard tu peux louper une musique avec seulement 2 "Miss" pour peu qu'il soit intervenu à la fin de la chanson et le rang "King Crazy" est dur à atteindre car pour gérer tous les scrach + toutes notes sans avoir un "good" ou "miss" dur dur...
Je pense qu'il y en a pour tous les goûts. Le mode "facile" permet de s'en sortir pas trop mal pour les néophytes comme moi, après la difficulté existe dans les modes plus durs pour ceux qui aiment le challenge.
A noter que d'après ce que j'ai pu voir, à part le trophée pour débloquer le mode extrême (qui nécessite de finir 3 chansons en "hard"), tous les autres trophées peuvent être fait en "easy".
Merci du conseil ailesdefae, je pense que je m'y mettrai après avoir bien joué à celui-ci.
Oui, il y en a pour tous les goûts dans le mode free dance. Perso, je me focalise pour le moment sur le mode easy qui est assez dur déjà haha j'ai juste réussi à faire des King Crazy sur les 1 étoile.
C'est déjà mieux que moi, j'ai juste réussi à faire un combo parfait
(Bizarrement, avec au moins un "Good", mais comme c'était dans des notes qui se suivent rapidement, cela n'a peut-être pas compté??)
Sinon, pour le mode story aussi il y a un mode "facile" (celui que j'ai fait). Je pense que c'est aussi plus permitif niveau audience, celle-ci baisse moins malgré les erreurs (je n'en faisais pas non plus des masses, mais une ou deux fois j'en ai fait plusieurs à la chaine, le temps de reprendre le rythme)
Oui, j'ai remarqué ça aussi pour les "good", ça n'enlève pas systématiquement la chaîne de combos.
J'ai essayé 1 fois le mode hard, on m'a arrêté à la moitié de la danse, le public n'était pas content j'étais dégoûté haha
Ce que j'adore ce sont les musiques, elles sont excellentes, donc même refaire une danse plusieurs fois ne gêne pas dans ce jeu et c'est ça qui est génial pour la rejouabilité.
Au fait, vous avez utilisé le skin pour la PS Vita ? j'hésite, elle est très vite sale avec la poussière et j'ai peur que ça fasse moche après...
Non, je ne l'ai pas utilisée.
En fait, j'ai juste sorti le jeu et le CD (que je suis en train d'écouter en ce moment )
Les "GOOD" ne cassent pas le combo quand on est dans la partie "fever" du morceau par contre du coup pas de KING CRAZY même si le combo n'est pas brisé.
Pour avoir le "KING CRAZY" il faut avoir que des perfect ou great et ne louper aucun scratch, j'ai trois musique en mode normal que j'ai réussi de cette façon mais alors le mode hard... entre les notes qui defilent qui sont beaucoup plus les nombreuses et les multiples scratchs intercalés c'est difficile.
Et le platine semble quand même dur à obtenir car il faut compléter la collection, c'est a dire avoir toutes les médailles comme trophée et je crois que cela demande de faire un combo de 600 notes d'affilées et finir touts les musique en mode hard avec au moins 50 % de great.
Je viens de regarder un guide pour le platine et non, il n'y a pas de mention de médaille.
La collection à compléter, ce sont les images/cinématiques que l'on a avec le mode jeu (sauf un visuel qui est lié à un perso à débloquer via un objet), donc rien à voir avec les médailles.
Dans ce guide, il est noté qu'à part débloquer le mode extrême et le "50% ou plus de perfect" en mode hard, tout peut être fait en easy.
Vous pouvez verifier si vous avez Who's there? en piste 30 du CD 2, apparemment le CD europeen a une piste en moins http://www.gamefaqs.com/boards/739684-persona-4-dancing-all-night/72767530
Je confirme que je ne l'ai pas.
38 pistes au lieu de 39, et la piste en 30 est "Borderline of Madness", qui devrait être en 31...
Ca, c'est pas cool