CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 11:34:05

Le 25 janvier 2023 à 10:09:51 :
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire... :honte:
Votre fameux topic va être un dépotoir, y a qu'à voir ce qu'on lit déjà ici pour s'en rendre compte.

Ou peut-être pas. Puis, quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela semble vous embêter ? En effet, vous n'aurez juste pas à cliquer sur le topic unique, et au final vous verrez moins de messages impertinents sur les autres sujets. C'est tout bénef pour vous aussi, non ? :hap:
Et je rappelle que tout ceci est réversible.

Le 25 janvier 2023 à 11:05:30 :
Bah les gars vous êtes pour le progressisme mais vous donnez votre thune à une nana désignée transphobe. Y'a un truc que je ne comprends pas. Soit on va au bout de sa logique et on achète pas le jeu, soit on est juste là pour se donner bonne conscience et on ne veut pas renier son petit confort perso.

La logique est simple. Soit on va au bout de ses idées quitte à renoncer à certaines choses, soit on est comme les autres et on a aucune leçon à donner.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un exprimer le fait qu'il était progressiste, et personnellement j'ai veillé à ne pas laisser paraître mes positions politiques. L'idée est de créer un topic neutre : où vous pouvez vous réjouir, vous plaindre et/ou débattre de la manière donc les minorités sont incluses.

Message édité le 25 janvier 2023 à 11:35:04 par Knifos
MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
25 janvier 2023 à 11:43:24
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
25 janvier 2023 à 11:45:05

Le 25 janvier 2023 à 11:43:24 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71672173-1-0-1-0-heure-officielle-de-sortie.htm

T'es un modo woke apparemment

J'ai rigolé :rire:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
25 janvier 2023 à 11:45:06

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :

Le 25 janvier 2023 à 10:09:51 :
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire... :honte:
Votre fameux topic va être un dépotoir, y a qu'à voir ce qu'on lit déjà ici pour s'en rendre compte.

Ou peut-être pas. Puis, quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela semble vous embêter ? En effet, vous n'aurez juste pas à cliquer sur le topic unique, et au final vous verrez moins de messages impertinents sur les autres sujets. C'est tout bénef pour vous aussi, non ? :hap:
Et je rappelle que tout ceci est réversible.

Tout simplement car on est sur un forum d'un jeu et que comme je l'ai dit, après réflexion un tel topic n'as rien à faire ici car il y a d'autres forums pour ça

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
25 janvier 2023 à 11:48:09

Knifos, tu crois que j'ai pas vu ton message que tu as supprimé pour remplacer ton meme issou par Hermione meme :rire:

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 11:58:27

Le 25 janvier 2023 à 11:33:06 :

Le 25 janvier 2023 à 11:28:14 :

Le 24 janvier 2023 à 19:09:12 :
J'arrive après la guerre mais je te souhaite en tout cas beaucoup de courage Knifos dans ta volonté de créer ce topic sur le "wokisme". :hap:

Puisque bon, il y a pas mal de fait qui vont faire que ce sera beaucoup de modération de ta part de ta part comme :
- Ce forum sera très actif du fait de la grande popularité de la licence
- On se situe actuellement sur un site abritant une réputation non négligeable d'extrême droite avec le 18-25, ce forum n'en réchappera pas forcément
- On peut alors relier au fait que le "wokisme" est souvent sujet à beaucoup de commentaires racistes ou autre commentaire hors la loi de la part de personnes se catégorisant d'extreme droite. Ouais car la liberté d'expression n'autorise pas certaines choses contrairement à ce qui a été dit...
( Ce n'est pas spécialement politique de ma part de dire qu'il y a des injures provenant de personnes d'extrême droite, ou non, sur ce sujet là. )
- Fait à ne pas négliger s'il vous plaît, si commentaires haineux il y a c'est beaucoup de souffrance pour les concernés qui lisent ces messages, donc encadrement rigoureux il va falloir

Après bien sûr, pour beaucoup lire sur ce forum bien que je ne poste pas, les échanges ici se font en bonne intelligence donc faire débat sur ce fameux wokisme c'est au mieux intéressant au pire osef, mais quand le jeu sera entre les mains de tous, le forum paraîtra bien différant, et dans ce cas là... Bonne chance. :noel:

Merci pour ta réflexion. Je comprends tout à fait les débordements qui peuvent subvenir. Mais bon, je ne pense pas qu'il faille paralyser complètement un débat pour des risques de débordements. Puis si messages haineux il y a (comme n'importe où), en plus du bon chevalier Knifos pour défendre le territoire du topic, il y a aussi les signalements que vous pouvez effectuer. :noel:

Pour moi après réflexion, le topic sur les autres débat ne devrait pas être sur le forum, il y a le 18-25 et autres forums pour ça, mais bon c'est toi qui décide

Bon mon message que je t'écrivais s'est effacé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104243-hermione-qui-vois-le-20eme-topic-post-ou-cancer-de-la-journee.png

En bref, je disais qu'il fallait considérer le jeu vidéo comme quelque chose de plus large qu'un jeu de support vidéo. Il y a tout un prisme à travers lequel on peut le regarder, qui inclut notamment la culture et la politique. Toutefois j'ai bien conscience que ce ne sont pas les sujets principaux et qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. D'où l'intérêt encore d'avoir un seul topic où ceux qui cliquent sont ceux qui souhaitent lire et/ou participer au débat, pour réduire la visibilité de ce sujet ailleurs.

Par contre débattre de ça sur le 18-25 serait compliqué, c'est littéralement impossible à gérer là-bas. Puis, il suffit de voir les news JV pour se rendre compte que ce débat (ainsi que les sujets qui gravitent autour de J. K. Rowling) est omniprésent et qu'on ne peut pas simplement cesser son évocation sur le forum...

Et je sais que je me répète, mais la réversibilité de l'action rend le choix beaucoup plus léger. :hap:

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 12:00:35

Le 25 janvier 2023 à 11:48:09 :
Knifos, tu crois que j'ai pas vu ton message que tu as supprimé pour remplacer ton meme issou par Hermione meme :rire:

Oh wow, dans l'intervalle de 5 secondes ! :rire:
Après l'avoir posté, j'avais trouvé Hermione plus pertinente et puis j'aime bien ce sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104231-hermione-la-perquisition.png
C'était la bonne occasion de le placer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Message édité le 25 janvier 2023 à 12:01:40 par Knifos
MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
25 janvier 2023 à 12:11:13

Toujours pas convaincu mais bon.
Pour moi le topic va être un gros dépotoir et les insultes vont fuser je le vois venir à 10km

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
25 janvier 2023 à 12:12:17

Le 25 janvier 2023 à 12:11:13 :
Toujours pas convaincu mais bon.
Pour moi le topic va être un gros dépotoir et les insultes vont fuser je le vois venir à 10km

Ba après si les gens ne sont pas capable de se tenir, Knifos fermera le topic.

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 12:16:54

Le 25 janvier 2023 à 12:12:17 :

Le 25 janvier 2023 à 12:11:13 :
Toujours pas convaincu mais bon.
Pour moi le topic va être un gros dépotoir et les insultes vont fuser je le vois venir à 10km

Ba après si les gens ne sont pas capable de se tenir, Knifos fermera le topic.

Voilà, c'est un peu l'argument final que j'emploie. :hap:

Mais je comprends très bien Mister305[JV] ce que tu veux dire et je ne vis pas dans une utopie. Je me dis juste que je préfère essayer quelque chose plutôt que de ne pas l'essayer.
Mais heureusement qu'il y a des gens comme toi, s'il n'y avait que des gens hyper convaincus qui me parlaient au Ministère de la Magie, ça ne serait pas très intéressant. :hap:
Je prends réellement ton avis en compte, je suis passé de "c'est une nécessité" à "ce n'est pas forcément une nécessité mais ça peut peut-être se révéler utile", tout en redoublant de prudence. :oui:

Message édité le 25 janvier 2023 à 12:18:35 par Knifos
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
25 janvier 2023 à 12:20:53

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un exprimer le fait qu'il était progressiste, et personnellement j'ai veillé à ne pas laisser paraître mes positions politiques. L'idée est de créer un topic neutre : où vous pouvez vous réjouir, vous plaindre et/ou débattre de la manière donc les minorités sont incluses.

En fait j'avoue être venu sur le forum pour avoir ma dose de drama. Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.
Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 janvier 2023 à 12:22:04

Le fait est qu'il est destiné à être rapidement supprimé, suffit de voir l'autre huluberlu de la page d'avant qui en a rien à foutre du jeu mais qui veut juste en découdre avec les pseudo hypocrites, le topic sera principalement constitué de ce genre de personnes, en sans doute pire. :o))
Après c'est le boulot de Knifos de préserver cette liberté d'expression et on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de faire ce topic, j'aurais sans doute pris la même décision que lui étant la responsabilité qu'il a, mais les astres ne sont pas alignés pour en faire un havre de paix ce topic. :hap:

Message édité le 25 janvier 2023 à 12:23:30 par Holnan
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
25 janvier 2023 à 13:08:31

Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.

Comme d'hab, tu retournes ta veste quand ça t'arrange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647557-screenshot-20230125-125107-chrome.jpg https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191865375

Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pour te répondre sérieusement (puisque je fais partie des personnes visées) : évidemment que je condamne fermement les propos de JK Rowling sur les femmes trans (c'est un autre débat), mais c'est ses livres que je boycott directement. Elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu, donc pour moi, acheter Hogwarts Legacy, ce n'est pas la même chose que d'acheter ses livres.

Bien-sûr qu'elle va toucher des royalties sur ce jeu et bien sûr que ça me fait un peu ch***, mais si on commence à se brider pour ça, on ne consomme plus aucun média audiovisuel mainstream. Vu la taille des équipes qui produisent des AAA, il y a nécessairement au moins une personne n'ayant pas les mêmes opinions politiques que moi.

C'est pareil avec Dragon Quest, le compositeur est ouvertement homophobe et je suis gay, mais fan de la licence, donc ça me faisait ch*** qu'une partie de mon argent rentre dans les poches de ce type (maintenant, il est mort donc...), mais je passais outre, sinon je ne joue plus à aucun AAA.

Peut-être que c'est une balle contre mon camp, mais je trouve ça débile de dire qu'acheter le jeu fait de nous des personnes qui soutiennent la transphobie de Rowling. Ce n'est pas le cas. Encore une fois, elle n'est pas impliquée dans le débeloppement du jeu. Je ne pense pas que je tiendrai le même discours si on parlait de ses livres.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
25 janvier 2023 à 13:10:31

Au final, ce ne sera pas plus mal d'avoir ce topic "polémique" pour y envoyer tout ce qui ne concerne pas le jeu un peu comme une poubelle, déso :hap:

Le 25 janvier 2023 à 12:20:53 :

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un exprimer le fait qu'il était progressiste, et personnellement j'ai veillé à ne pas laisser paraître mes positions politiques. L'idée est de créer un topic neutre : où vous pouvez vous réjouir, vous plaindre et/ou débattre de la manière donc les minorités sont incluses.

En fait j'avoue être venu sur le forum pour avoir ma dose de drama. Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.
Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Déjà évite de mettre des gens dans des cases :oui:

Et la plupart des gens ne souhaitant pas ce topic, ne veulent qu'une chose (il me semble) venir sur un forum d'un jeu pour parler de ce jeu et de son univers.
Au départ, je n'étais pas pour ce topic car il ne fera rien bouger, en soi. Les gens vont s'échanger leurs arguments, très peu vont changer d'avis, cela arrive rarement sur un forum, et surtout sur JVC.

Mais au final, comme dis plus haut, au moins on renverra sur ce topic tout ce qui pollue les autres :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
25 janvier 2023 à 13:13:08

Ca locke sec ce matin, Knifos en mode entraînement pour la sortie du jeu :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673266722-ombrage-menace.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 13:32:53

Le fait est qu'il est destiné à être rapidement supprimé, suffit de voir l'autre huluberlu de la page d'avant qui en a rien à foutre du jeu mais qui veut juste en découdre avec les pseudo hypocrites, le topic sera principalement constitué de ce genre de personnes, en sans doute pire. :o))

En soit, si des personnes veulent venir sur le forum (et donc sur le topic) pour discuter de ce sujet très précisément, ça ne pose pas de problème tant qu'ils respectent la charte. :hap:

Mais au final, comme dis plus haut, au moins on renverra sur ce topic tout ce qui pollue les autres

Voilà, c'est surtout l'aspect technique qui m'attire. Beaucoup disent que ça va être difficile à modérer, mais je pense que c'est moins fatiguant de gérer un topic unique qui regroupe les posts et de pouvoir directement supprimer (voire kicker) les messages impertinents sur les autres sujets.

Ca locke sec ce matin, Knifos en mode entraînement pour la sortie du jeu :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673266722-ombrage-menace.png

Quelqu'un avait justement créé un topic pour me dire qu'il y avait trop de locks ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104229-hermione-ebahit-par-ce-forum-de-degeneres.png
Hésitez pas à me dire si jamais vous trouvez qu'un topic n'aurait pas dû être locké. :oui:
(sauf pour les balises, je suis obligé d'être rigide au début sinon ça ne sera jamais d'application :hap:)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
25 janvier 2023 à 13:39:53

Vous faites cela très bien, jusqu'à présent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/2/1674560400-ombrage-sourire.png

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
25 janvier 2023 à 13:40:33

Le 25 janvier 2023 à 13:08:31 :

Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.

Comme d'hab, tu retournes ta veste quand ça t'arrange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647557-screenshot-20230125-125107-chrome.jpg https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191865375

Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pour te répondre sérieusement (puisque je fais partie des personnes visées) : évidemment que je condamne fermement les propos de JK Rowling sur les femmes trans (c'est un autre débat), mais c'est ses livres que je boycott directement. Elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu, donc pour moi, acheter Hogwarts Legacy, ce n'est pas la même chose que d'acheter ses livres.

Bien-sûr qu'elle va toucher des royalties sur ce jeu et bien sûr que ça me fait un peu ch***, mais si on commence à se brider pour ça, on ne consomme plus aucun média audiovisuel mainstream. Vu la taille des équipes qui produisent des AAA, il y a nécessairement au moins une personne n'ayant pas les mêmes opinions politiques que moi.

C'est pareil avec Dragon Quest, le compositeur est ouvertement homophobe et je suis gay, mais fan de la licence, donc ça me faisait ch*** qu'une partie de mon argent rentre dans les poches de ce type (maintenant, il est mort donc...), mais je passais outre, sinon je ne joue plus à aucun AAA.

Peut-être que c'est une balle contre mon camp, mais je trouve ça débile de dire qu'acheter le jeu fait de nous des personnes qui soutiennent la transphobie de Rowling. Ce n'est pas le cas. Encore une fois, elle n'est pas impliquée dans le débeloppement du jeu. Je ne pense pas que je tiendrai le même discours si on parlait de ses livres.

Bon après perso je comprends pas trop ton argument.

Tu boycott les livres pour ne pas donner de l'argent à Rowling mais tu achètes le jeu en sachant très bien qu'elle touchera son chèque.

Techniquement tu devrais boycott le jeu si on va au bout de ta logique.
Mais d'un autre côté tu dis que tu si tu allais au bout de tes idéaux ba tu ne ferai plus rien. Mais donc finalement, tu donnes raisons à ton interlocuteur en avouant ça.

Tu fais ce que tu veux hein, mais ton commentaire lui donne raison 🤔

Enfin, je doute que ça va lui convaincre déjà que moi je ne suis pas convaincu par ton argumentaire.

Message édité le 25 janvier 2023 à 13:41:12 par wolfi222
Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 13:49:46

Faites attention à ne pas déraper quand même, l'idée du topic c'est de parler du fait que les communautés minoritaires sont inclus dans le jeu vidéo et l'univers d'HP en général, et de la façon dont ces communautés sont inclues. Veillez donc à ne pas débattre du fait que ce soit bien ou pas d'avoir l'une ou l'autre caractéristique. :hap:

Je vais supprimer vos posts sur cette thématique pour éviter que ça aille plus loin dans ce sens.

Message édité le 25 janvier 2023 à 13:50:35 par Knifos
Knifos Knifos
MP
Niveau 60
25 janvier 2023 à 13:52:26

Le 25 janvier 2023 à 13:39:53 :
Vous faites cela très bien, jusqu'à présent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/2/1674560400-ombrage-sourire.png

M-Merci... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment