CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
23 janvier 2023 à 18:19:56

Vous vous prenez trop la tête pour un débat qui ne concerne même pas le but de ce forum :noel:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
23 janvier 2023 à 18:59:17
Pseudo supprimé
Niveau 46
23 janvier 2023 à 19:24:49

Le 23 janvier 2023 à 17:26:40 :
C’est fuir le problème. Il faut débattre, c’est le seul moyen de réduire la bêtise dans le monde.

J'en doute fort. Suffit de regarder tous les débats sur Twitter ou même ce forum : quasiment personne ne change d'avis. On campe sur nos positions, et encore plus si elles sont extrémistes !

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 59
23 janvier 2023 à 21:09:53

Le 23 janvier 2023 à 13:50:29 :

En France, le racisme est bien plus mineur

Franchement, bof. Pas au même niveau que les USA, je ne sais pas, mais "bien plus mineur", franchement, non. Les français aiment bien se rassurer à ce niveau-là, mais le racisme est encore bien présent en France. Suffit de voir pour qui un grand nombre de personnes a voté.

Tu sous entends en gros que parce que des personnes ont votés Marine Le Pen ils sont de gros racistes ? ( comment ont en est arrivés a parlé de politique I.R.L ? :( ? je ne suis pas d'accord avec toi mais bon approfondissons pas plus :non2: .
Par contre la France n'as rien a voir comparé aux U.S.A niveau racisme , je t'invite a faire pas mal de pays et tu va voir combien la France est accueillante comparé a d'autres pays ou dés que tu as la peau brune comme moi les gens te parlent "différemment " :-(( .

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 59
23 janvier 2023 à 21:12:12

Le 23 janvier 2023 à 13:50:29

Bah c'est la loi, fait... https://www.maisondesjournalistes.org/les-limites-de-la-liberte-dexpression/

La loi française est connu pour être tellement parfaite :o)) ; de plus qui peut décider au nom de tous et de quel droit ?

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 59
23 janvier 2023 à 21:18:13

Ces discussions avec vous me fait pensé a quand j'ai crée des topics pour défendre J.K Rowling quand elle était attaqué I.R.L par des L.B.T et même des acteurs qui au final lui doivent tout ( coucou Emma Watson :) ) , et que " démocrates du forum " ont fait supprimés mes topics de défense au passage juste parce que ça ne leur plaisait pas que quelqu'un prenne sa défense ; suite a ça j'ai pris mes distances quelques temps avec le forum car se faire muselé et ne pas avoir le droit de dire le fond de sa pensée ça craint .

Pseudo supprimé
Niveau 46
23 janvier 2023 à 21:44:15

La loi est imparfaite, mais dans ce cas-là, elle est plutôt bien faite je trouve.
C'est le peuple qui décide au nom du peuple si on schématise, c'est le principe de la démocratie hein. Et de quel droit, bah celui de la justice, histoire d'éviter l'anarchie dans le pays...

Ce n'est pas parce qu'on doit sa carrière à quelqu'un qu'on doit tout lui tolérer hein. La personnalité humaine est complexe, il faut savoir faire la part des choses. C'est avec des raisonnements comme ça que les stars ne sont pas condamnées pour harcèlement ou viol par exemple.

Bref, vu la direction que prend ton discours, ça ne m'étonne pas que tes topics aient été supprimés...

Message édité le 23 janvier 2023 à 21:44:44 par
Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 59
23 janvier 2023 à 21:49:26

Le 23 janvier 2023 à 21:44:15

Bref, vu la direction que prend ton discours, ça ne m'étonne pas que tes topics aient été supprimés...

Je n'en doute pas une seule seconde :) .

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
23 janvier 2023 à 23:04:46

Le 23 janvier 2023 à 21:44:15 :
La loi est imparfaite, mais dans ce cas-là, elle est plutôt bien faite je trouve.
C'est le peuple qui décide au nom du peuple si on schématise, c'est le principe de la démocratie hein. Et de quel droit, bah celui de la justice, histoire d'éviter l'anarchie dans le pays...

Ce n'est pas parce qu'on doit sa carrière à quelqu'un qu'on doit tout lui tolérer hein. La personnalité humaine est complexe, il faut savoir faire la part des choses. C'est avec des raisonnements comme ça que les stars ne sont pas condamnées pour harcèlement ou viol par exemple.

Bref, vu la direction que prend ton discours, ça ne m'étonne pas que tes topics aient été supprimés...

Totalement d'accord

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
23 janvier 2023 à 23:55:11

Merci Knifos :ok:

Knifos Knifos
MP
Niveau 61
24 janvier 2023 à 00:22:59

Le 23 janvier 2023 à 23:04:18 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71692767-2-0-1-0-pensez-vous-que-hogwarts-legacy-va-bide.htm#post_1191768087

Par rapport à ta remarque, oui j'avais bien vu le topic déjà depuis tout à l'heure, mais il n'y avait rien de fondamentalement contraire à la charte. À la limite un peu vide de sens, mais le topic n'avait rien de provoquant par essence. :hap:
Il y avait en son sein un message un peu limite mais il ne datait que d'il y a une heure, et au final c'était surtout une manière maladroite de s'exprimer.

Mais bon je l'ai locké car de toute manière, ce genre de discussions vont se regrouper sur un topic unique. J'ai eu le feu vert pour la création dudit topic, et pour avoir lu les messages du Ministère de la Magie un peu toute la journée, on a pu littéralement être témoins d'un débat sans dérapage au sein du topic, avec des gens qui ont des idées différentes mais s'expriment et se répondent normalement. Puis, au vu des différents topics créés aujourd'hui, des articles JVC, de la prochaine augmentation du nombre de connectés... je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait d'au moins essayer de voir ce que ça donnerait. Je m'efforcerai de le créer sur une base neutre et d'écouter les retours.

Je vais un peu me répéter par rapport à tout à l'heure, mais l'idée reste au final de réduire la visibilité de ces messages aux utilisateurs qui ne souhaitent pas les lire tout en donnant l'opportunité à ceux qui souhaitent en discuter de pouvoir en discuter (que les débats soient fructueux ou pas, au final c'est "leur problème", c'est leurs discussions, certains débats le seront peut-être, d'autres le seront moins ; la seule chose exigée sera le respect envers leur interlocuteur et la conformité à la charte, sinon les sanctions tomberont). Ceci, tout en offrant une double facilité à modérer (supprimer ailleurs facilement sans que ça crie à la censure, et pouvoir encadrer tout ça plus facilement). Encore une fois tout ceci sera réversible, donc pourquoi ne pas essayer de voir ce que ça donnerait ?

Votre avis (à tous) compte beaucoup et je vous remercie de votre bienveillance. :noel:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
24 janvier 2023 à 10:06:51

T'inquiète je comprends, mais après pour moi je préfère quand les topics ne divaguent pas et reste dans le débat en rapport avec le sujet du topic, car je trouve que quand ça divague trop ce n'est plus plaisant à lire et aussi car, pour moi si ils veulent débattre, il y a le blabla :ok:

Mais le message n'était pas contre toi knifos, c'était juste une remarque car pour moi je trouve que c'est mieux quand il y a un deuxième modo

Message édité le 24 janvier 2023 à 10:07:44 par MIster305[JV]
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
24 janvier 2023 à 10:57:47

et aussi car, pour moi si ils veulent débattre, il y a le blabla

Ah non, par contre :noel: Le blabla, c'est pour les discussions entre membres et habitués de tout et n'importe quoi, mais pas de prise de tête :noel:

Autant alors faire ce topic qui pose question, on renverra tout le monde là-bas dès que le même refrain revient sur l'un ou l'autre topic.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
24 janvier 2023 à 11:16:18

Le 24 janvier 2023 à 10:57:47 :

et aussi car, pour moi si ils veulent débattre, il y a le blabla

Ah non, par contre :noel: Le blabla, c'est pour les discussions entre membres et habitués de tout et n'importe quoi, mais pas de prise de tête :noel:

Autant alors faire ce topic qui pose question, on renverra tout le monde là-bas dès que le même refrain revient sur l'un ou l'autre topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71636938-1-0-1-0-debats-la-cour-de-metamorphose.htm

Knifos Knifos
MP
Niveau 61
24 janvier 2023 à 11:58:32

Le topic sur le progressisme, "wokisme" et tout ce qui tourne autour, c'est moi qui le créerai. Je cogite juste un petit peu sur la présentation du topic, histoire de bien faire les choses sans en faire de trop. Un topic de la sorte, ça ne se crée pas en 30 secondes. :noel:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
24 janvier 2023 à 12:35:44

Le 24 janvier 2023 à 11:58:32 :
Le topic sur le progressisme, "wokisme" et tout ce qui tourne autour, c'est moi qui le créerai. Je cogite juste un petit peu sur la présentation du topic, histoire de bien faire les choses sans en faire de trop. Un topic de la sorte, ça ne se crée pas en 30 secondes. :noel:

Je chronomètre votre évaluation, ne l'oubliez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600883075-ombrage-salie.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 61
24 janvier 2023 à 13:52:42

Le 24 janvier 2023 à 12:35:44 :

Le 24 janvier 2023 à 11:58:32 :
Le topic sur le progressisme, "wokisme" et tout ce qui tourne autour, c'est moi qui le créerai. Je cogite juste un petit peu sur la présentation du topic, histoire de bien faire les choses sans en faire de trop. Un topic de la sorte, ça ne se crée pas en 30 secondes. :noel:

Je chronomètre votre évaluation, ne l'oubliez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600883075-ombrage-salie.png

M-Mais... Je croyais que c'était moi le modérateur ici ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104231-hermione-la-perquisition.png
Heureusement que je possède un Retourneur de Temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389290-hermione-qui-se-fout-de-la-gueule-du-moldu-crasseux-qui-a-tenter-de-la-pecho.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 61
24 janvier 2023 à 13:54:34

PS : je sais que les topics que je viens de locker se focalisent quelque peu sur un détail, mais sinon les gens ne feront jamais attention aux balises (ou ne prendront même pas conscience qu'elles existent). :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
24 janvier 2023 à 14:14:30

Le 24 janvier 2023 à 13:52:42 :

Le 24 janvier 2023 à 12:35:44 :

Le 24 janvier 2023 à 11:58:32 :
Le topic sur le progressisme, "wokisme" et tout ce qui tourne autour, c'est moi qui le créerai. Je cogite juste un petit peu sur la présentation du topic, histoire de bien faire les choses sans en faire de trop. Un topic de la sorte, ça ne se crée pas en 30 secondes. :noel:

Je chronomètre votre évaluation, ne l'oubliez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600883075-ombrage-salie.png

M-Mais... Je croyais que c'était moi le modérateur ici ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104231-hermione-la-perquisition.png
Heureusement que je possède un Retourneur de Temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389290-hermione-qui-se-fout-de-la-gueule-du-moldu-crasseux-qui-a-tenter-de-la-pecho.png

Je ne fais qu'inspecter votre travail, il n'y a rien à craindre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/2/1674560400-ombrage-sourire.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 201.76€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment