CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Knifos Knifos
MP
Niveau 60
22 janvier 2023 à 14:39:10

Merci Gipey75, Overkills, Charlotte2023, Reptilis, WolfLegend, Sly-Rxcoon Zgunner, Wolfi222 et Modvtff ! :noel:
50 points de plus pour Poufsouffle et Serdaigle par Erwin44 et [B-e-n] ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875671-dumbledoreverre.png

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32 :
Bon courage pour gérer seul les prochaines semaines ! Je voudrais juste commenter un point des règles du forum que tu as rédigées :

:d) Vous souhaitez vous plaindre, vous réjouir et/ou débattre de choses qui vous semblent qualifiées de « progressistes » ? Rendez-vous au topic du wokisme ! (à venir)

Même si c'est vrai que c'est un sujet qui revient (trop) souvent, ça va surtout amener des tonnes de messages racistes comme on a pu le constater le mois dernier, et le sujet ne peut QUE dégénérer.

Je pense que ce serait mieux de ne pas créer ce genre de topic, d'autant plus que la simple mention du mot "wokisme", dans la bouche de ceux qui l'emploient, fait référence au gauchisme, et plus spécifiquement à la présence de minorités dans les médias audiovisuels (donc on politise le fait d'avoir des personnages de fiction qui ne sont pas blancs, pas hétéros, voire tout simplement des femmes).

Donc pour moi, la question "est-ce que le jeu est wokiste" n'a aucun sens et ne mérite pas d'être débattue, surtout quand on sait comment ça va finir.

Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais vraiment m'exprimer là-dessus ! Dans tous les cas, encore une fois, bon courage pour les prochaines semaines, qui s'annoncent compliquées vu la fréquentation grandissante du forum. :hap:

Merci pour ton commentaire pertinent (à vous aussi Erwin44 et Overkills). :oui:

Pour vous donner mon avis, je pense que ce serait utile pour plusieurs raisons.

  • Éviter (ou du moins diminuer) les commentaires impertinents sur les autres topics, et s'il y a ce genre de messages, pouvoir les supprimer directement sans que ce soit considéré comme de la censure.
  • Donner le sentiment (sincère) de liberté d'expression (s'ils ont le sentiment de censure, tu auras des répercussions dans le sens inverse, et il faut essayer de plaire aux deux côtés).
  • Pouvoir gérer les échanges à ce niveau, pouvoir les encadrer et les recadrer s'il y a des soucis.
  • Quant à ceux qui trollent sur le sujet et qui veulent seulement provoquer, si on leur donne la possibilité de s'exprimer librement, ils auront moins envie de troller. C'est comme le fait de parler en cours quand on ne peut pas alors qu'on ne dit rien d'important.

Comme dit Overkills, c'est un trop sujet avec trop d'ampleur que pour ne pas l'évoquer, et je pense qu'il est nécessaire de laisser libres les gens qui ont envie de s'exprimer à ce sujet. C'est un débat qui revient souvent, et en plus les discussions qui tournent autour de J. K. Rowling l'évoquent également.

Je pense que c'est un débat qui a toute sa place et qui a sa raison d'être, tant que les échanges sont respectueux. :oui:

« Wokisme » fait surtout référence à la tendance à l'inclusion davantage présente depuis un certain temps. Pour aller plus loin, l'idée n'est clairement pas de critiquer les communautés minoritaires elles-mêmes mais bien la façon dont elles sont représentées. J'ai personnellement mon opinion sur ce sujet, mais je ne l'expliciterai pas pour créer le topic sur une base neutre. :hap:

Aussi, l'idée est donc de créer un topic, mais si jamais ça se passe mal, je peux très bien le supprimer. Ce n'est pas une idée irréversible et dès lors, je pense que ce serait une bonne idée d'au moins essayer. Puis c'était le cas sur le forum The Last of Us 2 : ils avaient un sujet-débat de 200 pages qui s'est bien déroulé, les gens parlaient convenablement, donc c'est faisable.

Enfin, je comptais demander aux admins leur permission et ce qu'ils en pensent (j'attends lundi pour leur proposer vu qu'on est le week-end) avant de créer le sujet. :noel:

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 18:31:01

Le 22 janvier 2023 à 13:44:09 :

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32 :
Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

On appelle ça de la censure. :)

Non, la liberté d'expression a ses limites. Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit. Et le "wokisme" dénoncé dans HL, c'est principalement les PNJ noirs.

« Wokisme » fait surtout référence à la tendance à l'inclusion davantage présente depuis un certain temps. Pour aller plus loin, l'idée n'est clairement pas de critiquer les communautés minoritaires elles-mêmes mais bien la façon dont elles sont représentées. J'ai personnellement mon opinion sur ce sujet, mais je ne l'expliciterai pas pour créer le topic sur une base neutre. :hap:

Sauf que dans les faits, c'est devenu un mot derrière lequel les gens se cachent pour cracher leur racisme, leur sexisme et leur homophobie impunément... Donc bon. :hap:

Et le fait d'être woke, à la base, c'est littéralement "éveillé", dans le sens "déconstruit socialement". Ça a été dérivé par la droite, et le mot "wokisme" est maintenant utilisé quasi-uniquement pour désigner les minorités dans les médias audioviduels, et s'en plaindre. Ces gens-là s'en foutent de savoir si la représentation est bien ou mal intégrée. C'est la représentation elle-même qui les gêne.

Pour TLOU 2, il y a eu énormément de messages sexistes, homophobes et transphobes sur le forum du jeu. Je ne trouve pas que ça soit un très bon exemple. :mort:

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
22 janvier 2023 à 19:36:40

+1 avec Sly-Rxccoon

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
22 janvier 2023 à 19:37:55

-1 avec Sly-Rxccoon

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
22 janvier 2023 à 19:58:19

Le racisme c'est la hiérarchisation des races.

Critiquer le surplus de présence de personnes noires, indiennes, hispaniques etc... à Poudlard parce que cela n'est pas expliqué (par le lore) ni même logique, je peux comprendre.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
22 janvier 2023 à 20:19:55

Perso, j'ai plutôt des doutes sur l'utilité de refaire un topic sur ce sujet.

On en a déjà débattu il y a plusieurs semaines sur le topic en question (et d'autres). Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de plus à rajouter, chacun a déjà sa position.

Puis cela avait fait débat suite à des annonces officielles / officieuses. Mais là, une fois que le jeu sortira, je doute que ce soit le 1er sujet qui revienne. Si cela se trouve, les gens n'y auraient même pas prêté attention si cela n'avait pas été annoncé...

Y a des sujets plus intéressants à discuter sur le jeu, sans parler des trolls et autres, je trouve.

Message édité le 22 janvier 2023 à 20:20:27 par [B-e-n]
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2023 à 21:24:04

false king
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663158514-rhae.png

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 13
22 janvier 2023 à 21:45:12

Courage pour la modération Knifos et bravo pour ton élection :noel:

Et oui un topic dédié au wokisme nous épargnerait de ce qu'on voit déjà trop souvent avec des HS systématiques en lien avec ça sur les autres topics sans pour autant interdire d'aborder le sujet :hap: Et les personnes qui s'en foutent (dont moi) n'auront qu'à pas ouvrir le-dit topic et tout le monde est content :oui:

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
23 janvier 2023 à 02:06:56

Sauf que dans les faits, c'est devenu un mot derrière lequel les gens se cachent pour cracher leur racisme, leur sexisme et leur homophobie impunément... Donc bon. :hap:

Oui et non. Certaines personnes en effet. Mais pas tout le monde. :hap:

Et le fait d'être woke, à la base, c'est littéralement "éveillé", dans le sens "déconstruit socialement". Ça a été dérivé par la droite, et le mot "wokisme" est maintenant utilisé quasi-uniquement pour désigner les minorités dans les médias audioviduels, et s'en plaindre. Ces gens-là s'en foutent de savoir si la représentation est bien ou mal intégrée. C'est la représentation elle-même qui les gêne.

À mes yeux, ce qu'on nomme "wokisme" est la tendance (qui a augmenté depuis quelques années, selon leurs dires) à inclure un maximum de communautés minoritaires, qui peut être vu parfois pour remplir des quotas, parfois pour faire de la propagande, parfois par effet de mode. Ce qui peut parfois étouffer les gens qui le perçoivent de cette façon, voire créer des incohérences (selon eux) qui les dérange.
Mais en disant ça, tu mets encore tout le monde dans le même sac. Dans chaque système, chaque définition on a toujours des gens qui s'amusent à détourner pour cracher leur haine...

sur le forum du jeu

Sur le forum peut-être, mais pas sur le topic en particulier ? Et si le topic a fait 200 pages, c'est qu'ils ont réussi à tenir ça en place sans que ça dérape de trop...

On en a déjà débattu

Il risque d'y avoir une affluence de joueurs prochainement, et certains qui vont venir exprès pour ça. Encore une fois, ça me permettra de supprimer leurs messages impertinents sans que ça crie à la censure, et de les recadrer s'il y a le moindre dérapage.

Le 1er sujet qui revienne

Bah si ce n'est pas le sujet qui revient, le sujet ne sera pas up. :hap:
Rien qu'aujourd'hui JVC a fait un article là-dessus... donc c'est vraiment d'actualité.

Puis bon encore fois, tout ceci est réversible, si ça dérape, si ça ne marche, si ça n'a pas d'utilité... le topic sera supprimé. Je pense qu'il n'y aurait pas de raison d'au moins essayer et voir ce que ça donne. L'idée au final c'est de réduire le nombre messages vus par les membres qui ne souhaitent pas voir des messages concernant cette thématique, tout en maîtrisant les dérapages et préservant la possibilité de s'exprimer.
Et je demanderai l'approbation des admins, ça se trouve ils me diront simplement non. Donc à voir. :noel:

(Mais merci d'en discuter, je prends votre avis en compte :oui:)

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
23 janvier 2023 à 02:07:37

Le 22 janvier 2023 à 21:45:12 :
Courage pour la modération Knifos et bravo pour ton élection :noel:

Merci ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 46
23 janvier 2023 à 08:00:02

C'est le sens que tu donnes au mot Knifos, mais crois-moi c'est loin d'être le seul. Si tu arrives à retrouver, je me souviens qu'en même pas un page d'un topic sur ce forum, on avait réussi à avoir 4 définitions différentes !
Ceux qui lancent le sujet en particulier le font plus souvent avec une définition dégradante, synonyme de l'ancien "islamo gauchisme" qui n'est plus très en vogue...

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
23 janvier 2023 à 08:25:01

C est vrai que le therme wokisme est pour moi utilisé principalement de maniere péjorative, par les "opposants" pour "dénoncer"
C'est comme islamogochiste ^^

En tout cas oui, il n'y a rien à perdre à essayer un topic dédié (dramas jk et perso trans etc pour que ce soit vraiment des sujets interdits sur les autres topics)
mais voilà soit bien conscient qu'il y a déjà eu et que ça a très mal fini.

Et je ferai mon relou je préfère te prévenir je ferait des demandes de ban à tout va des qu'un message dépasse les bornes sur ce topic. Tu en feras ce que tu veux bien sur, mais ne soit pas surpris ahah je suis très à cheval sur le cyber harcèlement et les discriminations

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
23 janvier 2023 à 09:04:20

J'espère juste que ce topic ne va pas polariser le forum et concentrer le principal de l'activité ici. Qui tente rien n'a rien, of course.

Rien qu'aujourd'hui JVC a fait un article là-dessus... donc c'est vraiment d'actualité.

C'est une actualité car JVC a décidé d'en faire une actualité. Et pas pour les bonnes raisons, soyons honnêtes, c'est le nombre de clics sur l'article et le nombre de commentaires qui justifient maintenant leur direction éditoriale, surtout au vu du manque flagrant de remise en question et en perspective du sujet... C'est juste attiser un feu qui pourrait s'éteindre de lui même...

Bref, comme je le dis plus haut, la plupart des habitués ici, nous avons déjà débattu de ce sujet, alors personnellement, je vais tâcher de ne pas participer à ce topic, bien que j'ai toujours essayé de rester neutre. J'espère juste que tu le nommeras sous forme d'une question :noel:

Message édité le 23 janvier 2023 à 09:05:01 par [B-e-n]
Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 38
23 janvier 2023 à 09:16:05

Ce genre de topic n'a absolument aucun intérêt et est juste une réserve à embrouille... Je comprends même pas que vous puissiez envisager d'en créer un en fait...

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
23 janvier 2023 à 10:02:51

Le 23 janvier 2023 à 09:16:05 :
Ce genre de topic n'a absolument aucun intérêt et est juste une réserve à embrouille... Je comprends même pas que vous puissiez envisager d'en créer un en fait...

Bah l'argument d'avoir une raison pour simplement et sans jsutification supprimer tout message ou tout nouveau topic a ce sujet ailleurs se tient si il y a un topic, je comprends l'idée, Knifos n'a pas tord.

Mais par contre pour moi il ne faut ni attiser les problemes dès le début avec le mot Woke dans le titre, ni sous-estimer la capacité de ce topic a dégénérer rapidement et savoir réagir en fonction.

Mais pour la modération, c'est plus facile à gérer des messages a supprimer dans un topic ou les personnes rentrent en connaissance de cause qu'en HS dans le sujet news ou dans la liste des sujets ou il fait etre beaucoup plus réactif

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
23 janvier 2023 à 10:45:08

Le 23 janvier 2023 à 08:25:01 :
C est vrai que le therme wokisme est pour moi utilisé principalement de maniere péjorative, par les "opposants" pour "dénoncer"
C'est comme islamogochiste ^^

Pour le terme "woke" à la base ça vient du mot éveillé. A l'origine ce mot était utilisé pour lutter contre les discriminations raciales (au Etats-Unis) puis ça été recoller avec le mouvement LGBTQ. Ce terme à commencé à prendre une connotation négative quand celui-ci est arrivé en Europe. Réutilisé par la droite (où l'extrême droite) pour pointer du doigts les dérives (même si certains s'en servent pour appuyer leur racisme) du mouvement.

Il ne faut pas oublier que l'histoire des Etats-Unis n'a strictement rien à voir avec la France. l'abolition de l'esclavage racial en France c'était dans les années 1770 ou 1780 aux Etats-Unis c'est en 1865. Le choc est donc forcément plus percutant dans ce pays qui garde encore ses traumatismes et ses dérives. En France, le racisme est bien plus mineur en plus d'être un pays bien plus ancien avec des valeurs plus ancré.

Le gros problème de la France, c'est qu'il recopie les Etats-Unis. Pour ce qui est des avancées technologique, je dis pas. Mais pour les combats moraux… On ne devrait pas prendre exemple sur eux.

Bref. Un topic sur ça, pourquoi pas. Mais faut que ça soit un minimum contrôlé pour faire attention aux dérives.

Message édité le 23 janvier 2023 à 10:47:56 par wolfi222
Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 38
23 janvier 2023 à 11:12:23

Le 23 janvier 2023 à 10:02:51 :

Le 23 janvier 2023 à 09:16:05 :
Ce genre de topic n'a absolument aucun intérêt et est juste une réserve à embrouille... Je comprends même pas que vous puissiez envisager d'en créer un en fait...

Bah l'argument d'avoir une raison pour simplement et sans jsutification supprimer tout message ou tout nouveau topic a ce sujet ailleurs se tient si il y a un topic, je comprends l'idée, Knifos n'a pas tord.

Mais par contre pour moi il ne faut ni attiser les problemes dès le début avec le mot Woke dans le titre, ni sous-estimer la capacité de ce topic a dégénérer rapidement et savoir réagir en fonction.

Mais pour la modération, c'est plus facile à gérer des messages a supprimer dans un topic ou les personnes rentrent en connaissance de cause qu'en HS dans le sujet news ou dans la liste des sujets ou il fait etre beaucoup plus réactif

Oui je comprends mais pour moi ça n'a pas de lien direct avec le jv et ça va vite tourner au "débat" d'opinions.

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 58
23 janvier 2023 à 12:23:03

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32

:d) Vous souhaitez vous plaindre, vous réjouir et/ou débattre de choses qui vous semblent qualifiées de « progressistes » ? Rendez-vous au topic du wokisme ! (à venir)

Même si c'est vrai que c'est un sujet qui revient (trop) souvent, ça va surtout amener des tonnes de messages racistes comme on a pu le constater le mois dernier, et le sujet ne peut QUE dégénérer.

Je pense que ce serait mieux de ne pas créer ce genre de topic, d'autant plus que la simple mention du mot "wokisme", dans la bouche de ceux qui l'emploient, fait référence au gauchisme, et plus spécifiquement à la présence de minorités dans les médias audiovisuels (donc on politise le fait d'avoir des personnages de fiction qui ne sont pas blancs, pas hétéros, voire tout simplement des femmes).

Donc pour moi, la question "est-ce que le jeu est wokiste" n'a aucun sens et ne mérite pas d'être débattue, surtout quand on sait comment ça va finir.

Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

'''Je ne suis absolument pas d'accord avec toi , un forum est fait pour débattre et chacun a le droit de donner son opinion , donc demander a ce que le topic soit lock juste parce que le sujet ne nous plait pas c'est anti démocrate et contre la liberté d'expression .
Si un sujet ne nous plait pas il suffit juste de ne pas y aller tout simplement plutot que de jouer les mimi geignarde selon moi.Moi si un sujet ne me plait pas je ne vais pas sur le topic tout simplement , c'est simple comme bonjour.

De plus il est évident que certains débats peuvent être musclés mais on peut très bien rester polie sans s'insulté salement :ok: .
De plus nous avons un modérateur qui est la pour calmer le jeu comme médiateur voir lock le topic si jamais ça va trop loin .

A titre personnel j'en ai assez des " ce topic me gonfle alors je vais le DDB " comme un enfant qui boude ; nous venons tous d'horizons différents comme les élèves a poudlard et nous pouvons discuter .

'''

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 58
23 janvier 2023 à 12:35:53

Le 22 janvier 2023 à 18:31:01 :

Le 22 janvier 2023 à 13:44:09 :

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32 :
Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

On appelle ça de la censure. :)

Non, la liberté d'expression a ses limites. Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit.

Si tu te présente a la tété du département de la censure magique je vote pour toi Caton le censeur :o)) .
Plus sérieusement ton discours fais peur quand tu dis que la liberté d'expression a ces limites , je ne suis absolument pas d'accord avec toi , et qui es tu pour dire que la liberté d'expression a ces limites ?

Meme en ce qui concerne le racisme dire que c'est un délit c'est n'importe quoi car ça reste malgré tout un avis personnel , mais il est évident que c'est moche et qu'on voit des topics " trop de noirs ou d'asiat sur le jeu " .

Et moi qui suis I.R.L un sang mélé avec du sang noir et blanc dans mes veines ( le prince de sang mélé du forum :cool: ) qui le dit , le " racisme " est un avis personnel et non pas un délit mais bien évidement il est hors de question de voir des topics purement raciste :ok: .

PS: souviens toi que le sortilège de l’imperium est l'un des 3 sortilèges impardonnable l'ami...

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 58
23 janvier 2023 à 12:43:31

Désoler j'ai un peu baffouillé dans mon précédent post , ça m'apprendra a ne pas relire avant de validé https://www.noelshack.com/2023-04-1-1674474180-no-rage.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment