Gael se déplace rapidement autours de vous mais ses attaques demeurent assez lentes en comparaison : n'esquivez donc pas trop tôt sous peine de prendre ses assauts de plein fouet. Les meilleures occasions pour frapper se situent après son coup d'estoc sauté, lorsque son épée est légèrement auréolée de rouge, ainsi que lorsqu'il saute pour planter son épée dans le sol. Si vous placez suffisamment de dégâts à Gael, il sera également susceptible de chanceler, vous donnant des chances supplémentaires de le toucher.
Lorsque sa vie descend d'un gros tiers, Gael déploie cependant de nouvelles capacités et chacune de ses attaques est à partir de là accompagnée par la traînée rouge de sa cape. Il peut également envoyer des shurikens de lumière qui reviennent ensuite vers lui et tirer des rafales d'arbalète. A partir de ce point, partez toujours du principe que le boss lancera toujours plus d'une attaque et préparez-vous à esquiver de longs combos, parfois espacés de quelques temps morts mais qui ne vous donnent pas malgré tout de vraie occasion de frapper.
Lorsque la santé de Gael tombe au tiers, il se contorsionne et fait exploser un torrent d'âmes rouges qui vous traqueront. A partir de ce moment, des éclairs commenceront à s'abattre sur l'arène et les coups du boss redoubleront d'intensité, en invoquant parfois des âmes dans la foulée. Ne soyez pas trop pressé de placer des coups, concentrez-vous sur vos esquives et vous pourrez remporter la victoire.
<galerie>
</galerie>
Retour au guide du DLC Ringed CitySommaire de notre guide complet de Dark Souls III