Il existe dans Dark Souls III plusieurs types de matériaux, tous dérivés de la Titanite, et qui vous permettront d'améliorer vos armes auprès d'André le forgeron. Toutes les armes ne demandent toutefois pas les mêmes matériaux et ne peuvent pas être améliorées de la même façon.
Ainsi, toutes les armes dites « normales », qui ne sont pas uniques, seront à améliorer jusqu'à +10 en utilisant des Fragments de Titanite, des Grands fragments de Titanite, des Éclats de Titanite et des Tablettes de Titanite, dépendant de leur niveau.
Les armes uniques, elles, consommeront quant à elles des Titanites scintillantes, bien plus rares et disponibles en plus faibles quantités durant le jeu, ne pourront atteindre qu'un palier de +5, mais exigeront tout de même une Tablette de Titanite pour franchir leur dernier niveau.
Enfin, les armes issues d'une Transposition d'âme, à l'aide de Ludleth de Courland, nécessiteront elles des Écailles de Titanite et ne pourront elles aussi atteindre que le niveau +5, tout en demandant toujours une Tablette de Titanite pour franchir le dernier niveau.
Pour conclure, voici comment faire le plein de ces différents matériaux le plus simplement possible :
- Fragments de Titanite
- Grands fragments de Titanite
- Eclats de Titanite
- Tablettes de Titanite
- Titanite scintillante
- Ecailles de Titanite