Pour atteindre la tour, vous allez devoir éviter au maximum les assauts enflammés de Midir, le dragon qui vous a à la bonne. Avancez de quelques pas pour déclencher son premier passage, puis sprintez ensuite en vous laissant tomber vers le chemin du bas pour vous mettre à l'abri sous le toit rocheux et récupérer 2 Écailles de titanite. Une fois arrivé à l'entrée de la tour, faites simplement une sortie au bon moment pour récupérer la Grand âme de guerrier épuisé et retournez à l'intérieur.
En descendant sur la droite, vous retrouvez Lapp dans la salle funéraire toute proche afin de conclure sa quête. Après votre chute, montez pour mieux vous laisser tomber, ramassez la Gemme bénite et tuez le Mimic qui se terre dans la pièce suivante pour obtenir l'Anneau de l'Oeil maléfique +3. Montez les escaliers dans le passage suivant en éliminant les squelettes au passage et continuez à monter pour atteindre un Feu bienvenu.
De retour à l'extérieur, Midir vous bloque à nouveau le passage : foncez vers lui pour pouvoir vous mettre à l'abri derrière le rocher à gauche et faites des sorties ponctuelles pour aller l'attaquer, de préférence en visant la tête avec une arme lourde et longue. Ne restez pas trop longtemps immobile derrière le rocher, ou Midir saura y passer la tête pour vous rôtir. Une fois le bestiau dans les vapes, exécutez une attaque critique sur sa tête pour l'envoyer dans les tréfonds, où il vous attendra pour l'ultime confrontation, récupérez l'Ecaille de titanite et traversez jusqu'au bâtiment voisin.
Montez les escaliers, tournez à droite pour emprunter un ascenseur vous permettant de débloquer un raccourci vers le deuxième Feu de la Cité enclavée. En empruntant à nouveau l'ascenseur, vous pourrez remarquer une ouverture à mi-chemin : engouffrez-vous y, partez à droite et laissez-vous tomber sur la statue de Gwen pour pouvoir récupérer l'Anneau de Chloranthie +3. Si vous empruntez à nouveau le passage au milieu de l'ascenseur et partez de l'autre côté, vous pourrez récupérer une Braise, mais pas que.
En frappant la deuxième statue en partant de la droite, vous dévoilerez en effet un mur illusoire menant à un Ornement de Lance de Filianore, un Costume simple suranné et des Brassards violets, ainsi qu'à un passage menant aux tréfonds où se terre à présent Midir. C'est donc par ce chemin que vous pourrez aller l'occire une bonne fois pour toute mais méfiance, il possède de très hautes défenses.
De retour dans la salle de la statue de Gwen, vous pouvez en tout cas sortir pour aller affronter un chevalier enclavé maniant des Espadon appariés de chevalier enclavé, que vous récupérez une fois victorieux. Juste à droite du chevalier se trouve le Monument de la Lance divine, l'endroit où vous pourrez faire don de vos Ornements de Lance de Filianore afin de monter en galon dans le Serment des Lances divines. Faites le tour de la zone pour ramasser un Fragment de lance rituelle, 3 Fleurs vertes bourgeonnantes et 2 Titanites scintillantes. Une fois fin prêt, passez les portes de l'église, invoquez si vous le souhaitez Lapp sur la droite en entrant (déconseillé) et passez le brouillard pour vous frotter à Aube, Lance de l'église.
Victorieux, vous obtenez une Tablette de titanite et un Ornement de Lance de Filianore et pouvez accéder à l'ascenseur menant à la chambre de Filianore. Interagissez avec la coquille brisée pour déclencher une scène.
Retour au guide du DLC Ringed CitySommaire de notre guide complet de Dark Souls III