Une fois arrivé dans le marais, qui n'est cette fois pas empoisonné, ramassez la Gemme des Ténèbres devant vous sans vous soucier des petites sauterelles (qui n'attaquent que si une grosse est dans les parages), puis rendez-vous sur la droite pour occire justement une grosse sauterelle et monter les escaliers menant à l'intérieur du bâtiment, où vous trouvez un Feu salvateur. Ressortez, laissez-vous tomber sur la structure en contrebas puis dans le petit passage contre le mur pour trouver la Tête du Prédicateur blanc, puis dirigez-vous vers l'impasse sur la gauche des escaliers qui vous ont mené au marécage.
Éliminez les prêtres en évitant leur attaque toupie très puissante afin d'accéder à un Éclat de titanite et une Âme de chevalier découragé, montez à l'échelle pour parler à l'homme-sauterelle et en haut des escaliers, partez vers la droite pour vous laisser tomber sur le chemin. Vous êtes alors envahi par le Chevalier d'argent Ledo, qui manie un grand marteau et vous attend dans la pièce qui suit. Après avoir récupéré le Marteau de Ledo ainsi que les 2 Éclats de titanite, ressortez et laissez-vous tomber sur les rebords rocheux successifs pour accéder à l'Anneau d'Havel +3.
Remontez ensuite à l'échelle, montez les escaliers, traversez le pont sur la gauche en éliminant successivement les deux chevaliers enclavés, prenez garde à la carcasse embusquée et allez récupérer dans la pièce au bout du chemin l'Anneau convoiteux du serpent doré +3. Vous retrouvez également ici Lapp, qui vous reparle du Monument purificateur. Retournez pour l'heure dans le marais, longez-en le côté gauche pour éliminer un homme-sauterelle et récupérer une Titanite scintillante et avancez vers la colline.
Vous y serez attaqué par plusieurs prêtres carcasses, qui défendent un Arc en bouleau blanc et un Éclat de titanite. Continuez ensuite à avancer en longeant la gauche du marais, ramassez les 3 Jeunes branches blanches, éliminez les prêtres autours de la tour avant d'y entrer pour récupérer un Coutelas du Gardien d'église. En continuant vers le fond du marais, vous retrouverez un vieil ami, l'Armure de Tueur de dragons, qui vous défie une nouvelle fois. En le battant, vous obtenez le Set du Tueur de dragons de fer et êtes libre de ramasser les items au sol.
En continuant de faire le tour du marais, vous atteindrez un grand bâtiment englouti sur lequel sont postés pas moins de quatre chevaliers enclavés. Prenez plutôt le temps d'éliminer le Juge Argo à ce stade pour pouvoir récupérer en paix les âmes et Éclats de titanite éparpillés dans le marais, prenez garde aux hommes-sauterelle qui jaillissent de celui-ci et grimpez sur la petite colline près de l'entrée du Feu locale pour parler à nouveau au PNJ sauterelle et récupérer l’Épée droite de Chevalier enclavé derrière la structure.
Il est alors temps de débloquer le raccourci menant au Feu du marais : pour ce faire, sprintez sur le bâtiment où se trouvent le groupe de chevaliers enclavés pour atteindre le bout, laissez-vous tomber sur la droite et avancez vers le bâtiment pur ouvrir la grille à l'intérieur. Vous pourrez ainsi continuer en paix vers la prochaine section. Avant cela, intéressez-vous à l'énigme affichée près de la grille tout juste ouverte : pour la résoudre, rendez-vous sur l'étendue du marais, lancez le sort Caméléon ou utiliser une Jeune branche blanche pour vous transformer en Humanité et traînez-vous jusque devant l'inscription pour faire tomber une échelle.
Après y être monté, laissez-vous tomber dans la cour en contrebas en vous préparant à un combat difficile. Le Juge Argo est en effet en poste sur la droite pas moins de deux chevaliers enclavé viendront se mêler aux invocations du géant pour vous empêcher de l'éliminer. Soyez donc patient, méthodique et mobile pour vous en tirer, puis descendez successivement les escaliers et l'échelle sur la droite. Au bout du chemin, défendu par une carcasse, se trouve le Bouclier tête de dragon. En franchissant le pont de l'autre côté, vous trouverez une Grande âme de chevalier épuisé ainsi que le Monument purificateur.
Vous pouvez dès lors l'utiliser si besoin et aller rapporter son emplacement à Lapp pour continuer sa quête. Cela fait, retournez au Feu puis au grand pont en pierre surveillé par le dragon Midir.
Retour au guide du DLC Ringed CitySommaire de notre guide complet de Dark Souls III