Pour accéder au contenu du DLC, si vous avez terminé Ashes of Ariandel, retournez au Feu de Soeur Friede : vous remarquerez qu'un autre Feu est apparu au fond de la pièce, et qui vous amène directement au Capharnaüm des confins. Si vous ne possédez pas Ashes of Ariandel, rendez-vous au Kiln de la Première Flamme à la toute fin du jeu de base pour trouver un nouveau Feu également apparu.
Activez le Feu une fois sur place, parlez à la vieille pèlerine à l'extérieur et laissez-vous tomber sur les tas de cendres, qui servent dans cette zone de coussins d'atterrissages de première qualité. En arrivant en haut des escaliers qui suivent, vous déclencher l'ire de plusieurs invocateurs en contrebas, qui appellent des profondeurs plusieurs ennemis rampants qui peuvent continuer à affluer : éliminez donc rapidement les invocateurs pour faire place nette, montez sur la gauche et préparez-vous à combattre un guerrier Harald.
Ces guerriers sans tête disposent d'attaques lentes mais très puissantes, dont une attaque sautée ainsi que d'un enchaînement colérique qui les fera avancer vers vous. En leur infligeant suffisamment de dégâts vous pourrez cependant facilement les faire chanceler. Récupérez un Éclat de titanite, montez les escaliers pour ramasser la Dague en aigue-marine, puis redescendez pour vous approcher de l'objet tout au bout de l'avancée sur l'autre versent : vous ferez alors une inévitable chute.
Après votre atterrissage, prenez garde aux rampants qui apparaissent de part et d'autre ainsi qu'aux invocateurs au fond de la pièce et à l'extérieur à gauche. Ceux-ci pourront à partir de maintenant se changer en projectile de ténèbres géant et foncer sur vous, soyez prudent. Récupérez ici une Écaille de titanite, une Âme de guerrier épuisé et une Titanite scintillante, passez derrière les étagères écroulées à gauche en empruntant les quelques marches pour trouver une Faux nébuleuse défendue par un rampant.
Une fois rendu à l'extérieur sur la droite, vous serez pris à partir par un Ange au loin qui vous enverra des volées de projectiles lumineux : en vous laissant tomber, hâtez-vous donc d'avancer vers le bout de ruine qui vous protégera et allez si vous le souhaitez chercher la Bénédiction divine derrière vous au bout du chemin. Allez ensuite vous abriter contre le bâtiment suivant où se trouvent 4 Urnes foudroyantes : en empruntant la passerelle en bois qui le longe sur la gauche, vous atteindrez l'Anneau de protection d'acier +3, mais serez particulièrement vulnérable aux attaques de l'ange.
Dans le bâtiment vous attendent deux chevaliers de Lothric, donc un lancier pouvant exécuter des miracles. Récupérez l'Âme de chevalier découragé au fond, sortez sur la droite et éliminez quelques rampants. En descendant la pente, ce qui déclenchera l'effondrement d'une tour, vous trouverez sur la gauche une créature immobile et inoffensive qui une fois tuée laissera derrière elle une Titanite scintillante, en plus de faire disparaître définitivement l'Ange. Remontez ensuite vers la fontaine et ramassez les 2 Pièces rouillées et dirigez-vous vers l'intérieur.
Ici vous attendent une pelletée d'invocateurs et leurs rampants, qui ne cesseront de revenir en nombre : privilégiez donc l'évitement pour récupérer un Éclat de titanite et le Bourdon nébuleux au fond, puis frappez le Mur illusoire sur la gauche pour monter à l'étage. Une fois dans la salle à manger, déployez l'échelle sur la gauche, récupérez la Sorcellerie au fond derrière l'invocateur et laissez-vous tomber au bout des planches de bois sur la gauche pour atteindre l'Anneau convoiteux du serpent d'argent +3.
Retournez ensuite dans la chapelle où se trouvaient les deux chevaliers pour traverser sur la tour écroulée, parlez à Lapp pour entamer sa quête, puis après avoir occis l'invocateur et le rampant qui tombe de la paroi rocheuse, laissez-vous tomber sur la droite. Au bout de l'allée vous attendent un chevalier de Lothric ainsi que deux invocateurs : récupérez le miracle Trait revigorant dans le renfoncement à droite, puis laissez-vous tomber vers deux chevaliers de Lothric supplémentaires au fond.
Ramassez la Grande âme de guerrier épuisé sur la gauche, faufilez-vous sur la droite puis à nouveau à droite pour aller récupérer l’Étendard de guerre de Lothric et laissez-vous tomber là où se trouve le message au sol. Vous atteignez ainsi le Feu des Ruines l'Aiguille de Terre.
Retour au guide du DLC Ringed CitySommaire de notre guide complet de Dark Souls III