La zone au delà de ce feu est littéralement truffée de Compagnons dans tous les coins : plusieurs patrouillent droit devant, d'autres sont postés en hauteur sur les côté et d'autres encore restent dans un premier temps assis contre des arbres en attendant d'être appelé par leurs camarades porteurs de torche, qui peuvent rallier à eux leurs comparses en l'agitant en l'air. Soyez donc très prudent et méthodique en progressant pour aller ramasser les 10 Prismes au pied des deux grands arbres et empruntez la pente au fond à droite pour obtenir une meilleure vue sur la suite.
Disposez à distance si possible des Compagnons suivants, dont le pyromancien en contrebas à gauche, pour faire un peu d'espace, avancez directement vers la droite en dépassant la formation rocheuse au centre pour aller vous laisser tomber sur la droite au bout du chemin, puis traversez sur le tronc d'arbre écroulé en faisant attention aux deux Compagnons armés de javelots de l'autre côté pour aller ramasser un Eclat de titanite. Rendez-vous ensuite à l'étage du bâtiment d'où vous étiez parti pour activer l'ascenseur et commencer la création d'un raccourci et reprenez votre route.
En restant au niveau du sol, affrontez les Compagnons suivants en prenant garde à l'embuscade sur la gauche, allez ramasser un Eclat de titanite derrière l'arbre près du bord tout à droite, revenez vers la gauche en délogeant les trois ennemis entassés dans la petite alcôve sur la gauche, ramassez la Braise et continuez à longer ce mur pour atteindre le Bouclier de Compagnon dans un petit cul-de-sac à gauche. Une fois la cloche dépassée, piquez vers la droite en contrebas où patrouille un pyromancien pour abattre le tronc pourri et continuer de former le raccourci, puis retournez explorer la partie gauche.
En haut d'une pente, vous pourrez apercevoir un loup en contrebas ainsi qu'un pyromancien : délogez-les pour pouvoir accéder aux 2 Grands fragments de titanite et à la Torche de Compagnon au bout du sentier, remontez pour emprunter le chemin supérieur où de nombreux loups vous tombent dessus et éliminez les deux autres bêtes sur la droite. Le sentier se sépare ensuite en deux : en haut à gauche, puis sur la droite, se trouve un chevalier de Breuil-Moulin équipé d'un arc et défendant le Marteau sismique.
Sur le sentier de droite se trouvent deux chevaliers de Breuil-Moulin, dont l'un équipé d'un grand arc : attirez celui qui en est dépourvu en retrait pour pouvoir le combattre dans de bonnes conditions avant d'affronter son compère, puis après vous être laissé tomber sur la droite au bout du sentier, ramassez les 2 Grands fragments de titanite et allez abattre le second tronc pourri afin de fignoller votre raccourci. Avant de vous enfoncer dans le tunnel qui suit, il vous reste encore à ratisser la large zone en contrebas, dans laquelle vous pouvez vous laisser tomber entre les deux troncs pourris.
Avant de vous y jeter tête baissée, soyez toutefois averti de ce qui vous y attend : deux chevaliers de Breuil-Moulin se trouvent en effet initialement en bas, dont l'un dispose de plus de santé et manie une hache sismique qui fera jaillir des colonnes de terre sous vos pieds. Un troisième chevalier armé d'un marteau se trouve de surcroît posté en embuscade en hauteur : soyez donc extrêmement prudent en abordant cette section. Sur les trois corps de la zone vous trouverez 2 Âmes de chevalier découragé et une Grande âme de chevalier découragé, tandis que sur le corps de chevalier que défendait l'ennemi à la hache se trouve Rossefange, la hache en question.
Retour au guide du DLC Ashes of AriandelSommaire de notre guide complet de Dark Souls III