Pour accéder à cette zone, après avoir traversé le pont menant à la Chapelle où se trouve Soeur Friede, coupez les cordages dudit pont pour vous en faire une échelle et descendez. Ramassez les 4 Touffes de lichen bleu clair encastrées sur la droite, puis entamez votre périlleuse descente sur la série de racines enneigées. Plusieurs Compagnons se dressent sur votre étroite route, et deux chevaliers de Breuil-Moulin prendront un malin plaisir à vous tirer dessus à l'arc long pour vous déstabiliser, soyez donc extrêmement prudent.
Après avoir donné la chasse au Lézard de cristal en chemin, qui court se cacher dans les jupons d'un Compagnon, notez au dessus de vous l'un des chevaliers qui vous tire dessus et que vous pouvez éliminer à distance si cela vous est possible, et faites tomber de son promontoire le second tireur en contrebas à gauche au bout d'une longue racine en visant juste avec un grand arc et en faisant en sorte de frapper l'ennemi de côté (la racine derrière lui l'empêchant sinon de tomber).
Récupérez ensuite la Braise en chemin, continuez à descendre prudemment en ramassant le Sabre de compagnon sur la gauche au bout d'une racine, puis au choix finissez la descente avec votre barre de santé à bloc et l'Anneau de félin argenté équipé ou en suivant la racine où était posté le tireur de Breuil-Moulin jusqu'au bout. Allumez le Feu quoi qu'il en soit, prenez garde au crabe géant, qui contrairement aux apparences n'est pas seul (un congénère sortant du sol) et récupérez les 2 Os du retour au bout de la pente au delà des deux crustacés après avoir occis l'arbre maudit qui veille au grain.
Empruntez ensuite le chemin en contrebas en taillant en pièces les autres arbres maudits, dont le dernier révèle la sorcellerie Gelée éclaire, et revenez sur vos pas à l'endroit où se trouvaient les os du retour pour emprunter une longue échelle qui vient d'apparaître menant à une autre échelle et ultimement à une Tablette de Titanite. Redescendez ensuite dans les profondeurs pour refaire une halte au Feu si nécessaire, puis allez vous laisser tomber au fond du chemin de droite en avançant dans le champ de fleurs vers les six piliers afin de déclencher le combat contre le Garde-stèle du Champion.
Boss :Garde-stèle du Champion
Cet adversaire possède une arme capable de le protéger tout en vous infligeant des dégâts et est entouré de plusieurs loups au début du combat. Il peut également faire usage de sorcelleries basiques. Débarrassez-vous des loups en priorité et usez et abusez de vos Arts pour briser la garde du Garde-stèle, qu'il a tendance à garder levée très souvent, afin de pouvoir placer une attaque critique facilement. Une fois la moitié de sa santé envolée toutefois, le boss est rejoint par le Grand loup garde-stèle, que vous aviez déjà croisé auparavant dans le champ de neige : ses attaques sont toujours aussi dangereuses et rapides et il faudra bien le garder à l'oeil pendant que vous finirez d'occire le Garde-stèle du Champion. De plus, une fois le Grand loup blessé de moitié, celui-ci disposera d'une nouvelle attaque dévastatrice, un souffle de glace prenant effet devant lui sur une large zone.
Victorieux, vous obtiendrez les Ossements du champion, qui vous permettent une fois brûlés au Sanctuaire de débloquer les Combats de Mort-vivants, ainsi que l'arme Fortitude, employée par le boss. Ne vous reste ensuite plus qu'à allumer le Feu apparu dans la zone pour pouvoir continuer l'exploration du tableau.
Retour au guide du DLC Ashes of AriandelSommaire de notre guide complet de Dark Souls III