De l'Honneur
Dans le monde du jeu en ligne de Dark Souls III, il existe des règles, tacites, largement répandues, qu'il vous faudra respecter si vous souhaitez demeurer un joueur honorable aux yeux de la communauté, et pouvoir surtout encore accéder à cette communauté :
- Lors de la construction de votre personnage, limitez-vous de préférence au niveau 150 au maximum : aller plus haut vous isolera en effet du reste des joueurs, qui restera en grande majorité autours du niveau 120-130.
- Dans la peau d'un porte-braise, en cas d'invasion, il est dans votre droit mais très mal vu de courir jusqu'au brouillard du boss de la zone pour renvoyer l'envahisseur chez lui.
- Toujours en tant que porte-braise, ne vous déconnectez pas en cas d'invasion : en plus d'être mal vu par la communauté, le jeu lui-même saura vous sanctionner pour cette pratique en vous coupant du jeu en coopération.
- En cas de duel contre un spectre que vous avez invoqué par une marque rouge, ou lorsque vous êtes vous-même le spectre invoqué, l'utilisation de Fioles d'Estus ou de toute autre forme de soin (Miracles) est proscrit.
- Avant de débuter un duel entre un porte-braise et un joueur invoqué par marque rouge, il est de coutume de saluer, en utilisant l'un des émotes de respect présents dans le jeu.
- Si votre adversaire (porte-braise ou spectre invoqué) est encore en combat, laissez-le terminer ledit combat et se soigner avant d'entamer votre duel.
Fight Clubs
Dans ce Dark Souls III, comme dans ses prédécesseurs, peuvent se tenir ce qui reste communément appelé des Fight Clubs. Prenant place le plus souvent dans cet opus juste après l'arène de Sulyvahn à Irithyll, vous pourrez reconnaître facilement un Fight Club en voyant un grand nombre de marques rouges posées au sol, signe que de nombreux joueurs cherchent à se faire invoquer à cet endroit pour entrer dans la compétition.
Pour créer un Fight Club en bonne et due forme, il faut toutefois qu'un porte-braise commence par l'héberger, en invoquant plusieurs spectres à partir des marques qu'ils ont laissé et après avoir activé les Phalanges desséchées, qui permettent d'augmenter le nombre de spectres pouvant être présents en même temps. L'hôte/porte-braise pourra alors observer les duels successifs qui se tiendront entre les différents spectres qu'il invoque, chaque duel respectant les règles établies un peu plus haut, puis mener lui-même un ultime duel contre un spectre ressorti victorieux d'un ou plusieurs affrontements.
Au sein d'un Fight Club, si un spectre invoqué ne respecte pas les règles et/ou tente de tuer l'hôte, il ne sera pas rare que tous les joueurs présents quel que soit leur qualité tentent de l'éliminer pour se débarrasser de l'élément perturbateur, vous voilà donc averti !
Retour au guide multijoueurSommaire de notre guide complet de Dark Souls III