L'hôte, ou Porte-braise, c'est vous, le joueur en train de traverser l'une des nombreuses zones hostiles de Dark Souls III. Et à quelques exception près, il faudra que vous soyez en mode Seigneur des Cendres, en consommant une Braise, pour pouvoir bénéficier de toutes les interaction avec d'autres joueurs en ligne. En effet, vous ne pourrez ni être envahi ni appeler des spectres en renfort si vous ne consommez pas une Braise. Vous pourrez malgré tout :
- Activer une marque rouge laissée par un autre joueur pour l'inviter dans votre monde
- Poser vous-même une marque rouge via la Stéatite de marque rouge
- Envahir le monde d'un autre joueur via l'Orbe d'oeil rouge
A partir du moment où vous êtes en mode Seigneur des Cendres toutefois, plusieurs événements et interactions supplémentaires deviennent possibles :
- Vous pouvez être envahi par un spectre rouge
- Des Membres du Serment des Sentinelles bleues ou du Serment des Lames de la Lune noire peuvent rejoindre votre monde pour vous défendre contre un envahisseur si vous équipez le Serment de la Voie bleue.
- Vous pouvez voir et activer les marques blanches, oranges et violettes laissées par les autres joueurs pour les invoquer dans votre monde
En tant que Porte-braise, ou hôte, votre mort met fin à toutes les interactions en ligne présentement actives et renvoie tous les spectres alliés comme ennemis dans leurs mondes respectifs. Enfin, sachez que seuls les niveaux des personnages et de leur arme la plus fortement améliorée entrent en compte pour restreindre les interactions entre joueurs: aucune distinction n'est faite entre ceux qui se trouvent en New Game et ceux qui pourraient déjà être en New Game +7.
Retour au guide multijoueurSommaire de notre guide complet de Dark Souls III