Votre première rencontre avec ce PNJ, comme de coutume, ne laisse pas augurer une franche amitié: c'est en effet en tentant de ressortir de la tour en haut de laquelle se trouve l'Âme d'une Gardienne du Feu, à laquelle vous aurez accédé en achetant la Clé de la tour à la Servante du Sanctuaire, que vous tomberez nez à nez avec Pat, qui aura fermé la grille dans votre dos. Vous pouvez dès lors utiliser un os du retour pour retourner à Lige-Feu ou vous laisser choire dans la tour pour mourir et y retourner plus brutalement.
Vous y retrouverez Pat à l'étage, tout en haut à droite du Sanctuaire, et il vous vendra volontiers quelques objets. Après avoir ouvert la grande porte de la Cathédrale des Profondeurs, accessible en empruntant l'ascenseur sur la gauche de la zone de prière qui précède le boss Diacres des profondeurs, et après avoir parlé à Siegward dans le puits juste à la sortie de la chapelle de la purification, Pat vous vendra également le Set complet de Catarina.
Si vous désirez continuer la quête de Siegward , il faudra acheter ce set et lui apporter dans le puits. De même, si vous avez envoyé Greirat sur sa deuxième mission de pillage, vous devrez avoir libéré Siegward pour que celui-ci le sauve ou, au choix, dire à Pat où se trouve Greirat sans lui avoir acheté le Set de Catarina. Pat aura en effet tendance à emprunter l'identité du chevalier oignon en revêtant son armure, lorsqu'il aura l'opportunité de sauver Greirat, donc, mais aussi un peu plus tôt dans l'aventure, si vous ne l'avez pas encore rencontré à la tour de Lige-Feu.
Dans ce cas précis, après avoir atteint la Chambre de Rosaria dans la Cathédrale des Profondeurs, Pat déguisé en Siegward abaissera le pont qui vous permet de passer d'un versant à l'autre pour vous envoyer vers les géants en contrebas, ce qui ne vous empêchera pas de pouvoir déclencher les autres événements liés à ce PNJ.
Retour au guide des personnages et quêtes secondairesSommaire de notre guide complet de Dark Souls III