Pour trouver Greirat du Camp de mort-vivants et le ramener Sanctuaire de Lige-Feu, vous devrez récupérer la Clé de la cellule, que vous trouverez gardée par un chien dans un coin de la grande salle à l'étage inférieur du bâtiment sur le toit duquel se trouve un mort-vivant qui se transforme en masse noire, au Grand mur de Lothric. A partir du Feu de la tour, descendez ensuite au niveau le plus bas en traversant le couloir plein de tonneaux explosifs et allez libérer le voleur au bout du chemin en acceptant de lui rendre service. Vous récupérerez ainsi au passage l'Anneau de Pierre-larme bleue.
Pour débloquer les quêtes suivantes de Greirat, vous devrez ensuite lui rapporter l'Os de Loretta, que vous trouverez au Camp de mort-vivants. Plus précisément, depuis l'étage du bâtiment qui précède le grand brasier autours duquel se trouvent de nombreux ennemis, allez frapper le corps suspendu sur le balcon pour aller chercher l'os en contrebas. Vous aurez alors l'opportunité, après un aller-retour au Sanctuaire de Lige-Feu, d'envoyer Greirat en mission pour qu'il gonfle son inventaire avec les objets trouvés pendant son escapade.
Greirat reviendra dès que vous aurez vaincu un boss, qu'il s'agisse de l'Arbre géant maudit ou d'un autre. Pour débloquer sa prochaine quête, vous devrez avoir atteint Irithyll de la Vallée boréale et en avoir franchi le pont. Toutefois, pour que Greirat survive à cette excursion-ci, vous devrez avoir suivi la quête de Siegward de Catarina et l'avoir sauvé du puits à la Cathédrale des profondeurs en achetant son équipement à Pat l'Invincible, que vous devrez lui-même avoir débloqué en tant que marchand en explorant la tour au dessus du Sanctuaire de Lige-Feu après en avoir acheté la clé. Il est également possible de sauver Greirat en parlant à Pat et en lui disant où se trouve votre ami commun, mais dans ce cas là vous ne devrez pas lui avoir acheté le set de Siegward de Catarina.
Notez également que si vous vous rendez au Donjon d'Irithyll avant que Greirat ait conclu son excursion à Irithyll de la Vallée boréale, alors Siegward de Catarina partira des cuisines juste au dessus des égouts et ne sera pas en mesure de sauver le voleur. Si Greirat venait à ne pas revenir au Sanctuaire de Lige-Feu, vous pourrez retrouver ses cendres dans les égouts en question, là où sont regroupées de nombreuses femmes-araignées.
Plus tard, Greirat vous proposera de piller le Château de Lothric, une mission dont il ne pourra pas revenir en vie, son corps et ses cendres étant retrouvés sur le toit des Grandes archives. Vous débloquerez toutefois d'autres objets à la vente en amenant ses cendres à la Servante du Sanctuaire en l'envoyant à la mort, un choix s'impose donc à vous quant au destin du voleur !
Retour au guide des personnages et quêtes secondairesSommaire de notre guide complet de Dark Souls III