A la fin du niveau du Grand mur de Lothric, vous atteindrez une grande allée où patrouillent plusieurs Drakesang: en bas de cette allée se trouve le premier véritable boss de Dark Souls III, Vordt de la Vallée boréale, tandis qu'à l'opposée, dans la chapelle, se trouve Emma, la grande prêtresse du château. Après lui avoir parlé ou non pour récupérer la Petite bannière de Lothric et le Serment de la Voie bleue, préparez-vous à un combat exceptionnellement difficile si vous décidez de la tuer.
Si vous le faites, vous recevrez un item et en approchant de la statue au fond, derrière là où se trouvait Emma, un boss que vous ne seriez sensé rencontrer qu'une douzaine d'heures plus tard au minimum fera son entrée: le boss Danseuse de la Vallée Boréale. Si vous parvenez à la battre, alors vous gagnerez l'accès au niveau Château de Lothric avant même d'avoir mis un pied dans le Camp des mort-vivants.
Vaincre facilement le boss Danseuse de la Vallée Boréale à bas niveau grâce à ce vieux truc bizarre.
A moins d'être particulièrement doué, il est peu probable que vous arriviez à vaincre la Danseuse de la Vallée Boréale en début de NG sans utiliser d'aide extérieure. Il existe en revanche une manière de la battre sans trop de problèmes en exploitant un glitch du jeu.
Note : ce glitch fonctionne en date du patch 1.04
Si vous décidez d'exploiter ce glitch, il vous faudra impérativement ne pas avoir affronté le boss Vordt de la Vallée boréale. Il faudra également avoir vaincu au préalable le PNJ Maitre d'Armes du côté gauche du Sanctuaire de Lige-feu. Cela fera apparaitre une marque d'invocation près de la porte menant à Vordt de la Vallée boréale, uniquement visible en mode mode Seigneur des Cendres.
Invoquez-donc le PNJ et débutez le combat contre la Danseuse de la Vallée Boréale comme expliqué au début de l'astuce. Restez loin de celle-ci et laissez le Maitre d'Armes combattre, celui-ci ne devrait pas faire long feu. Guettez le moment de sa mort et dès qu'apparaitra le message vous signifiant son trépas, quittez le jeu en revenant au menu principal. Rechargez la partie.
Vous êtes ramenés devant la porte du boss, retournez chercher le Maitre d'Armes et revenez affronter le boss. A la différence de tantôt, le PNJ ne dispose plus de hitbox et ne pourra donc plus être blessé par le boss (note : les dégats visibles sur sa barre de vie proviennent de son arme, la Lame du Chaos ; il dispose de suffisamment d'Estus pour tenir le choc). Si vous restez à bonne distance de la Danseuse de la Vallée Boréale en tournant autour de la salle en fonction de ses déplacements, vous pouvez donc laisser votre allié s'occuper du combat sans souci, bien que cela prendra de longues minutes.
Une fois le combat à son terme, vous obtenez une bonne dose d'expérience (jusqu'à 50000 avec l'Anneau du Serpent Argenté) et l'accès au Château de Lothric. Cette méthode est intéressante pour créer des builds rapides avec un nouveau personnage, mais évitez de l'utiliser lors de votre première partie : cela vous gacherait largement la découverte du jeu.
Retour aux astuces de Dark Souls IIISommaire de notre guide complet de Dark Souls III