Vous rencontrez Siegward de Catarina pour la première fois alors qu'il remonte de l’ascenseur dans la tour du Camp des morts-vivants au fond à droite de la zone près de là où se trouve Eygon de Carim, le gardien d'Irina de Carim. Au sommet de la tour en question se trouve le géant qui jette des lances sur le cimetière que vous devez traverser pour atteindre le boss Arbre géant maudit. Pour atteindre ce géant pacifique et faire la paix avec lui (très utile, pour ce niveau et les suivants), passez rapidement sur la plaque de pression de l'ascenseur sans l'emprunter pour laisser descendre une autre plate-forme que vous pouvez emprunter pour monter.
C'est également de cette façon que, environ à mi-chemin pendant l'ascension, vous pourrez remarquer un rebord en bois où vous laisser tomber pendant le trajet pour atteindre une zone autrement inaccessible et où Siegward de Catarina vous rejoint. Un Démon de feu patrouille à cet endroit : éliminez-le avec l'aide du chevalier oignon pour pouvoir faire avancer sa quête. Il est à noter que vous pouvez éliminer seul le démon pour pouvoir débloquer la suite, mais que pour obtenir la vraie fin complète des aventures de Siegward, il est impératif que vous le terrassiez ensemble !
Vous retrouverez plus ou moins Siegward de Catarina à la Cathédrale des profondeurs, plus spécifiquement, dans le puits qui se trouve à gauche de l'entrée menant au Feu de la Chapelle de la Purification. Si il n'apparaît pas, assurez-vous d'avoir ouvert les grandes portes bleues, non loin de la Chambre de Rosaria, qui mènent sur le cimetière devant la cathédrale. Siegward de Catarina a quoi qu'il en soit perdu son armure : pour la lui rapporter, vous devrez avancer sur une autre quête, celle de Pat l'Invincible. Pour ce faire, achetez la Clé de la tour à la Servante du Sanctuaire pour ouvrir la grille au pied de ladite tour accessible par la sortie à droite, à l'étage, traversez le pont, montez tout en haut pour récupérer l'Âme de la Gardienne du feu et redescendez pour parler à Pat, qui vous a piégé.
Pour revenir au Sanctuaire, utilisez un Os du retour (ou exécutez un saut parfait vers l'item en contrebas à droite afin d'explorer la zone plus avant) et retrouvez Pat tout en haut à droite de la salle principale du Sanctuaire de Lige-Feu. Refusez de préférence de lui pardonner pour obtenir une Pièce rouillée, et achetez-lui le set complet de Catarina pour un total de 15,000 âmes environ. Apportez-le à Siegward de Catarina dans son puits, et vous pourrez ainsi le retrouver à Irithyll de la vallée boréale plus tard dans le jeu.
Après avoir traversé une première partie de la cité d'Irithyll de la vallée boréale et avoir atteint le cours d'eau sous le grand pont, ne vous rendez surtout pas au Donjon d'Irithyll et avancez pour trouver sur la gauche un accès aux égouts peuplé de femmes-araignées. Montez les escaliers au fond de cette zone pour atteindre les cuisines, où vous attendra Siegward de Catarina : partagez un toast et un petit moment de franche camaraderie pour obtenir un Siegbrau ainsi que le miracle Emission de force.
Pour retrouver Siegward de Catarina, amener sa quête à sa conclusion et récupérer son set d'armure, vous devrez atteindre la Capitale profanée sans toutefois aller vaincre le boss du niveau, Yhorm le Géant : à partir du Feu de cette zone, laissez-vous tomber dans la brèche dans le mur au rez-de-chaussée, rejoignez la zone toxique au delà del a passerelle en bois, où se trouvent de nouvelles femmes-araignées et montez à l'échelle contre le bâtiment. N'entrez pas à l'intérieur : montez simplement les escaliers de l'autre côté en prenant garde au mage sur le toit et avancez droit devant pour récupérer la Clé du geôler.
Après vous êtres débarrassé des deux geôliers, justement, revenez sur le toit où se trouvait le mage et jetez un oeil vers le mur pour trouver une fenêtre sans grille vers laquelle sprinter et sauter. Au bout, vous trouvez alors la cellule de Siegward de Catarina et pouvez le libére r: parlez-lui plusieurs fois pour obtenir une Tablette de Titanite et débloquer la dernière phase de sa quête et n'oubliez pas de ramasser l'Anneau convoiteux du serpent doré.
Si vous avez complété chaque étape jusque là, rendez-vous finalement dans l'arène du boss Yhorm le géant dans la Capitale profanée : Siegward de Catarina y fera une incursion très remarquée, sans que vous ayez besoin de l'invoquer. Il utilisera en effet l'arme Maître des Tempêtes pour vaincre le boss avec une facilité assez déconcertante. A l'issue du combat, et après un dernier dialogue avec le chevalier oignon, vous récupérerez son armure, le set de Catarina.
Retour au guide des personnages et quêtes secondairesSommaire de notre guide complet de Dark Souls III