Cette quête est clé pour l'obtention de la fin cachée de Dark Souls III.
Vous rencontrerez Anri d'Astora & Horace le muet pour la première fois au Feu de la Forteresse à mi-chemin qui fait la jonction entre la première et la seconde partie de la Route des Sacrifices. « Parlez » à Horace le muet pour récupérer le Serment des Sentinelles Bleues ainsi qu'à Anri d'Astora (qui est du sexe opposé à celui de votre personnage), puis, après avoir vaincu le boss Diacres des Profondeurs dans la Cathédrale des Profondeurs, allez leur parler à nouveau au Sanctuaire de Lige-Feu.
Vous retrouverez ensuite Anri d'Astora dans les Catacombes de Carthus et devrez suivre à la lettre ce cheminement complet avant d'aller battre le boss du niveau Chef suprême Wolnir : à partir de la pièce en haut du grand escalier central où une boule de squelettes se met à faire des allers-retours, empruntez le couloir qui descend à droite pour parler à Anri. Un peu plus tard, au delà du Feu du niveau, face au pont suspendu, empruntez le passage entre les stalagmites sur la droite pour la/le retrouver. Parlez-lui à nouveau, laissez-vous tomber vers le chemin en contrebas et frappez les attaches du pont depuis l'autre côté pour en faire une échelle.
Descendez, affrontez (ou non) le Démon de feu dans la grande salle qui suit, où se trouvent également quelques squelettes, et descendez au plus profond de ce chemin vers le bas à droite pour atteindre le Lac incandescent. Là, une triple baliste géante vous tirera dessus depuis une hauteur au fond à droite : longez la paroi à droite justement pour rapidement atteindre un étroit tunnel où se trouvent deux lézards de cristal et au fond duquel se trouve Horace le muet, visiblement hostile.
Pour pouvoir faire avancer la quête, vous devrez alors tuer Horace le muet et retourner voir Anri d'Astora près du pont suspendu pour lui donner des nouvelles. Si vous trouvez Horace le muet sans le tuer et allez informer Anri d'Astora, alors vous retrouverez son cadavre là où se trouve Horace, de même que son épée.
Pour la suite, vous devrez retrouver Anri d'Astora au niveau de l'Eglise de Yorshka dans la cité d'Irithyll de la vallée boréale, à côté du Feu. Vous devrez alors faire un choix, simplement parler à Anri (si vous voulez la fin cachée), ou bien lui parler et tuer l'assassin camouflé entre les statues dans le coin de la pièce.
Si vous tuez l'assassin, vous aurez l'opportunité d'aider Anri d'Astora à tuer le boss Aldrich le Dévoreur des dieux dans son monde une fois à Anor Londo en activant sa marque d'invocation, mais il/elle finira malgré tout par devenir hostile, tout comme Horace : vous le/la retrouverez alors, au choix, là où se trouvait Horace le muet, au Lac incandescent, ou à l'extérieur de la Cathédrale des profondeurs.
Pour continuer sur la voie de la fin cachée, vous devrez laisser l'assassin tranquille et atteindre la fin du niveau d'Irithyll de la vallée boréale et Anor Londo. Après avoir vaincu le boss Grand maître Sulyvahn, retournez parler plusieurs fois à Yuria de Londor au Sanctuaire de Lige-Feu pour faire avancer les événements. Traversez la zone des toits peuplée d'archers après l'arène du boss Grand maître Sulyvahn à Irithyll de la vallée boréale et avant d'emprunter la tour mobile, frappez la statue de roi dans le mausolée pour révéler un mur illusoire menant à la tombe de la Lune noire.
Là, récupérez l'Epée de Révélation auprès du pélerin, puis allez exécuter le Rite de Révélaton au fond en interagissant avec le corps d'Anri d'Astora : vous récupérez ainsi ses trois marques sombres et débloquerez pour de bon la fin cachée, que vous activerez en interagissant avec le Feu après le boss final, L'Âme des Cendres.
Retour au guide des personnages et quêtes secondairesSommaire de notre guide complet de Dark Souls III