Cour et Serment des Fidèles d'Aldrich
Vous atteignez officieusement Anor Londo en sortant de la salle du boss Grand maître Sulyvahn : éliminez les deux Lézards de cristal devant vous en contrebas, ramassez le Grand fragment de Titanite sur la droite et montez les escaliers à gauche. Si cette cour vous paraît dangereuse, alors c'est que votre instinct de survie fonctionne bien : des diacres sont en effets postés en hauteur sur la gauche, prêts à vous arroser de boules de feu, deux géants parmi les corps sont en réalité bien vivants et se relèveront à votre approche, et deux ennemis humains bien équipés vous attendent de pied ferme au fond.
Pour nettoyer proprement cette zone sans vous faire encercler, dirigez-vous sous les arches sur la gauche pour y emprunter des escaliers vous menant au niveau des diacres, éliminez-les méthodiquement et allez chercher le Grand fragment de Titanite que vous aviez aperçu en passant sur un rebord. En reprenant votre route, faites un détour par l'entrée sur la gauche pour atteindre le niveau supérieur de l'arène du boss Grand maître Sulyvahn et traversez la passerelle pour aller occire une Mimic au fond, qui relâchera la Lance rituelle dorée.
En revenant près de l'entrée, actionnez l'élévateur pour pouvoir l'utiliser comme raccourci, allez chasser le Lézard de cristal de l'autre côté, et retournez dans la cour pour en continuer le grand ménage en vous rendant à l'autre extrémité de la cour en hauteur. Là, attirez un par un les ennemis humains pour les défaire et récupérer les Lances draconiques sur l'un d'eux, éliminez les deux géants dans la cour pour accéder à un Fragment de Titanite et une Braise, entrez dans le bâtiment et avant de monter les escaliers et frappez le mur illusoire du fond à gauche pour révéler une échelle menant à une large zone inondée.
En bas vous attend l'un des plus gros défi du jeu, à savoir un duo de crocodile-loup : attirez celui du fond à vous avec un arc pour l'affronter en un contre un près de l'échelle, puis allez vous frotter au second pour, ultimement, gagner l'Anneau de grâce en récompense et pouvoir accéder à des Restes humains, une Gemme abyssale, ainsi qu'à la dépouille de l'Archidiacre Mcdonnel, grâce à laquelle vous pouvez accéder au serment des Fidèles d'Aldrich.
Des toits et des flèches
En haut des escaliers, vous atteignez la zone des toits, où pullulent les chevaliers d'argent tous équipés d'un grand arc. A moins de disposer vous aussi d'une solide solution à longue distance pour jouer au meilleur sniper, vous allez donc devoir réduire la distance en courant sur les toits pour atteindre le niveau le plus haut, d'où vous pourrez défier au contact à tour de rôle les deux chevaliers postés sur les tours intermédiaires et les deux autres en amont. Plus loin à gauche, dans un coin sur la droite se trouve un autre chevalier prêt à vous tirer dans le dos si vous tentez de descendre le toit tout proche, vers les deux derniers chevaliers postés là.
Cette zone nettoyée, allez débloquer un raccourci en suivant le toit le plus à gauche et en descendant à l'échelle au bout de la passerelle pour retourner à l'endroit où se trouvaient les diacres, remontez dirigez-vous à l'autre extrémité des toits pour emprunter un petit escalier menant droit aux Cendres d'un homme de l'est. Remontez, laissez-vous tomber par deux fois sur les rebords au centre pour pouvoir aller chercher le Grand arc de Tueur de Dragons et ses 5 Grandes flèches au bout à gauche, faites le tour pour monter à nouveau et empruntez enfin le passage dans le mausolée au fond à gauche en haut.
Frapper la statue de roi qui s'y trouve révélera un mur illusoire menant au Set d'armure en Laiton ainsi qu'à l'Anneau de revirement, dans un coffre tout au fond à droite, tandis que tirer le levier plus loin à gauche fera pivoter la grande tour en face de vous. Ramassez la Braise au passage, montez au sommet de la tour pour actionner le mécanisme et la faire remonter, puis allumez le Feu qui annonce votre entrée officielle à Anor Londo.
Serment des Lames de la Lune noire & Aldrich
Depuis le Feu d'Anor Londo, avec la tour en position derrière vous, descendez les escaliers de ladite tour jusqu'en bas sans activer le moindre mécanisme et, face au vide, arpentez le chemin invisible qui s'étend droit devant vous en ligne droite. Une fois la tour au loin rendue sur votre droite, laissez-vous simplement tomber vers le Feu, puis récupérez le Serment des Lames de la Lune noire auprès de Yorshka. Dans la tour en elle-même, laissez-vous tomber méticuleusement de poutre en poutre pour récupérer l'Epée courbe Gardien des peintures et le Set du Gardien des peintures et rejoignez ainsi logiquement le rez-de-chaussée, où se trouve la chapelle de Yorshka d'Irithyll.
De retour à Anor Londo, affrontez les deux chevaliers d'argent qui descendent les grands escaliers, allez occire un troisième chevalier, aux yeux rouges celui-là, sur la droite pour accéder à une Âme de chevalier découragé sur le rebord, puis allez entrer dans le bâtiment par la seule porte ouverte au fond à gauche, en ramassant l'Anthracite du Géant au passage. Montez les escaliers pour vous retrouver à l'étage de la cathédrale et examinez les lieux avec précaution : en contrebas et à l'étage intermédiaire de gauche se trouvent en effet des diacres, prêts à vous lancer leurs boules de feu en continue, tandis que des limaces jonchent le sol entre les colonnes et sont pendues à certaines endroits du plafond pour vous tomber dessus.
Éliminez donc d'abord le groupe de gauche entre les deux escaliers pour récupérer la Preuve d'accord respecté, allez récupérer les 6 Flèches du Clair de lune de l'autre côté sur le rebord, puis entreprenez de nettoyer le rez-de-chaussée en ne vous approchant pas de la porte d'entrée. Une créature loup-araignée, que vous aviez déjà pu croiser à la Cathédrale des profondeurs, tombera en effet du plafond en face de la grande porte, à l'opposé du brouillard menant au boss : débarrassez-vous d'elle patiemment à distance si possible en prenant de la hauteur pour récupérer le Rubis d'Aldrich, récupérez le Fragment d'Estus dans le coffre sur la gauche et allez actionner le mécanisme à gauche de la porte pour l'ouvrir et ainsi créer un raccourci droit vers le boss Aldrich le Dévoreur des dieux.
Une fois le boss vaincu, allumez le Feu, puis empruntez l'une des plates-formes sur les côtés pour monter à l'étage et atteindre la pièce où se trouvait historiquement Gwynevere afin de ramasser l'Anneau de princesse solaire. Prochaines destinations, selon votre avancée : le Donjon d'Irithyll, la Capitale profanée... ou le Château de Lothric.
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III