Du pont à la chapelle de Yorshka
Après les Catacombes de Carthus, pour pouvoir avancer dans cette zone au delà du pont, vous devrez avoir vaincu le boss Diacres des Profondeurs pour récupérer la Petite poupée. Toutefois, un premier test d'envergure vous attend sur le pont sous la forme d'une crocodile-loup géant, qui apparaîtra dans votre dos après quelques mètres. Ses attaques sont imprévisibles et très puissantes, n'hésitez donc pas à rester un moment sur la défensive pour examiner ses enchaînements et pouvoir le terrasser.
Avancez ensuite sur la place qui suit pour allumer le premier Feu, ramassez la Touffe de lichen bleu clair, la Grande âme de soldat anonyme et l'Âme de guerrier épuisé, puis montez les escaliers pour récupérer une autre Âme de guerrier épuisé sur la rambarde et vous frotter à un premier épéiste sur la gauche. Ces ennemis sont vifs et disposent d'une variété d'attaques givrées avec leurs épées, en plus de pouvoir lancer un sort de ténèbres à distance. Soyez donc très méticuleux en affrontant les deux épéistes suivant quelques mètres plus loin, dont l'un se cache sur la droite. Dans ce cul-de-sac à droite, vous trouverez justement un Grand fragment de Titanite.
Sur la place qui suit, soyez très vigilant : en plus des deux ennemis que vous voyez au départ, un groupe de quatre autres de ces spectres noirs viendra par la gauche, accompagné par un sorcier de feu. Ces sorciers disposent d'une très grande portée d'action et peuvent au choix lancer vers vous une traînée de feu téléguidée ou bien faire apparaître un geyser de flammes sous vos pieds. Éliminez-le rapidement si possible, ou attirez en retrait les petits ennemis pour les avoir tranquillement : le sorcier, une fois rendu au corps-à-corps, sera pratiquement à votre merci.
Un autre de ces sorciers est posté en hauteur sur la droite un peu plus loin : pour l'atteindre au contact, courez rapidement sur les escaliers et empruntez le balcon à 180 degrés sur la droite pour le rejoindre et récupérer un Grand fragment de Titanite dans la foulée. Deux épéistes patrouillent dans la zone qui suit, séparez-les ou évitez-les pour aller occire le Lézard de cristal sur le balcon circulaire à gauche, frappez la rambarde intacte sur la droite pour révéler un passage camouflé, éliminez l'épéiste en bas des escaliers et ramassez un autre Grand fragment de Titanite sur la droite.
Non loin, vous apercevrez une évangéliste en contrebas à gauche : celle-ci se révèle bien plus résistante que ses homologues du Camp des mort-vivants, mais relâchera le miracle sombre Nuée vorace de Dorhys à sa mort. Vous pouvez également récupérer la Branche d'Arbre-sorcier dans cette cour, ainsi que débloquer la grille que vous aviez pu croiser auparavant. Malheureusement, ce raccourci est à sens unique : retournez quoi qu'il en soit sur le chemin principal, évitez d'attirer l'attention des ennemis au delà de l'arche au centre et allez récupérer un Grand fragment de Titanite sur la droite.
Rendez-vous sur la gauche pour ramasser un autre Grand fragment de Titanite sur la gauche de l'escalier, récupérez l'Âme de guerrier épuisé sur le rebord, exécutez si vous le souhaitez une attaque plongeante sur le sorcier de feu juste en dessous et remontez pour filer droit devant vers la chapelle de Yorshka, où se trouve un Feu salvateur. Vous y trouverez également Anri si vous aviez pris le temps de faire avancer sa quête.
Cimetière, fleuve et égouts
Ramassez la Preuve d'accord respecté au fond devant la tombe, sortez par la gauche en récupérant la Liste des chevaliers sur la droite en bas des escaliers et prenez garde aux spectres dans le cimetière, dont seuls les yeux noirs peuvent être vus à distance.
Au fond à droite, ramassez l'Âme vacillante avant de vous occuper de l'ennemi noir devant la pierre tombale, récupérez les Os du retour et le Fragment d'os de mort-vivant autours de celle-ci et revenez en arrière pour descendre les escaliers en face. Prenez garde au spectre dans le coin en face, allez occire les deux chiens sur la gauche pour récupérer la Pièce d'or rouillée, puis commencez à patiemment nettoyer la pièce sombre qui suit au bout du chemin à droite en attirant par petits groupes les nombreux spectres au rez-de-chaussée.
Ramassez les 2 Pilules médicinales bleues sur la gauche, montez à l'échelle bien gardée sur la droite pour pouvoir marcher sur les poutres et récupérer une Pierre de confession, puis jouez l'équilibriste jusqu'à l'autre extrémité à droite, où un spectre vous attend au bout. Laissez-vous ensuite tomber vers les planches en bois en dessous à droite pour atteindre un coffre renfermant la Lance de Yorshka, puis de retour à l'extérieur faites attention aux spectres invisibles en descendant l'escalier.
Avant de rejoindre le fleuve, prospectez dans la première alcôve sur la droite en frappant le mur du fond pour dévoiler un mur illusoire et le Lézard de cristal qui se trouve derrière, puis continuez à explorer cette section en faisant attention aux nombreux spectres qui se dirigeront vers vous, dont l'un au fond du cul-de-sac est capable de vous lancer des sorcelleries. Après avoir récupéré la Gemme sanglante, descendez dans le fleuve, ramassez les 3 Fleurs vertes, éliminez la femme-araignée au fond à droite en faisant attention à la lenteur de vos mouvements pour mettre la main sur un Anneau sacrificiel et reprenez votre route vers la gauche.
Longez le côté droit pour trouver une Grande âme de soldat anonyme, éliminez les deux femmes-araignées au fond à droite pour aller récupérer le miracle Soin majeur, puis revenez sur le chemin principal pour y ramasser 4 Fleurs vertes supplémentaires. Un choix s'offre alors à vous : emprunter les égouts sur la gauche, remplis de femmes-araignées et menant à la suite de la quête de Siegward de Catarina, ou continuer par la grande entrée droit devant, qui vous mène ultimement au Donjon d'Irithyll. Idéalement, commencez donc par entrer dans les égouts en avançan prudemment entre les ennemis, récupérez les Cendres couvertes d'excréments dans l'alcôve en face des escalier et retrouvez Siegward de Catarina dans les cuisines pour lui parler et trinquer.
Vous arrivez ensuite dans une large salle luxueusement décorée, au fond de laquelle un chevalier noir admire une peinture de Gwynevere : un chevalier noir archer est posté en embuscade en haut à droite, donc n'attaquez pas aveuglément son comparse et utilisez l'allée de colonnes à droite à votre avantage. En montant à l'étage via les escaliers au fond à gauche, vous trouverez un autre chevalier noir en plus de l'archer ainsi que trois coffres renfermant respectivement l'Anneau du Lion, le Grand marteau de Smough et une Bénédiction divine.
A l'extérieur, éliminez les deux chiens dans l'escalier en faisant attention au spectre mage un peu plus haut, récupérez la Grande âme de soldat anonyme et avancez en prenant garde aux chiens invisibles et aux spectres mages qui jalonnent le chemin. Récupérez le Grand fragment de Titanite en face avant de prendre l'ascenseur à gauche pour créer un raccourci vers le début du niveau, et notamment le Feu de la chapelle de Yorshka.
Ultime raccourci et Grand maître Sulyvahn
En haut des escaliers vous attend une pièce remplie de spectres invisibles, dont deux à l'étage sur la gauche prêts à vous envoyer leurs sorcelleries : pour vous simplifier la tâche, laissez-vous tomber du rebord à gauche à l'extérieur pour récupérer le Grand fragment de Titanite et montez à l'échelle à l'intérieur pour prendre les deux mages à revers. De retour dehors, récupérez l'Âme de guerrier épuise à gauche des escaliers, prenez garde aux deux épéistes en haut de ceux-ci et avant d'aller passer le brouillard à droite menant au boss, descendez les escaliers de l'autre côté pour débloquer un raccourci encore bien meilleur vers la chapelle de Yorshka, en éliminant les deux spectres au passage. Près de l'arbre vous attend également une Braise.
Avant d'aller vous frotter au boss Grand maître Sulyvahn, vous pouvez également vous laisser tomber vers l'autel en contrebas, en face du brouillard, pour atteindre l'Anneau de l'Aîné solaire et une Gemme de foudre (attention aux ennemis qui patrouillent devant l'autel).
Une fois le boss vaincu, allumez le Feu correspondant, puis continuez vers la zone suivante qui, officieusement, fait déjà partie d'Anor Londo.
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III