Première flamme, Guetteurs de Farron & exploration
Une fois arrivé dans cette zone depuis la Route des sacrifices, vous devrez vous employer à éteindre trois flammes distinctes, à l'est à l'ouest et au nord, afin de pouvoir débloquer la grande porte marquée d'une tête de loup tout au nord. La tâche est rendue difficile par l'empoisonnement constant auquel vous devrez faire face en courant dans le marais, ainsi que par le fait que vos mouvements seront parfois extrêmement ralentis à certains endroits un peu plus profonds.
Commencez par vous diriger vers la tour effondrée vers le nord afin de récupérer un Fragment d'Estus défendu par une limace, puis repartez vers l'est tout en revenant un peu vers l'entrée pour mettre la main sur 3 Touffes de lichen violet. Continuez vers l'est en enchaînant les roulades pour ne pas trop perdre de temps et récupérer le sort Chair d'acier, avancez encore et toujours en dépit du poison et en éliminant les nombreux basilics sur votre chemin pour récupérer une Grande âme de soldat anonyme et en montant sur les escaliers sur votre gauche un peu plus loin, prenez garde à l'esprit sombre d'Heysel la Phalange jaune, qui vous envahit si vous êtes en mode Seigneur des Cendres.
En haut des escaliers, éliminez un premier ennemi cornu en évitant de le laisser vous sauter dessus, ramassez les 2 Os du retour en bas et éteignez une première flamme juste quelques pas plus tard à gauche. Remontez ensuite les escaliers pour redescendre là d'où vous venez, continuez droit devant en éliminant encore davantage de basilics pour trouver 4 Poudres de réparation et prospectez sur la droite pour trouver une grotte où se trouvent le Parchemin doré et la Tunique surannée. Continuez ensuite votre route en longeant toujours le mur de droite pour faire le tour de la zone et atteindre une tour remplie de limaces et éliminez-les pour récupérer le Fragment d'os de mort-vivant à l'intérieur.
En montant le long de la passerelle en pierre un peu plus loin, vous atteindrez le Feu des Ruines du fort, au delà duquel se trouvent trois ennemis cornus armés de lance dont l'un peut créer un large nuage de poison. Depuis la tour où se trouvait le fragment d'os, vous pouvez également prospecter contre le bâtiment vers le sud, où trois limaces défendent une échelle : vous trouverez non loin une Vertelame de sang de loup ainsi qu'un Talisman solaire. Après avoir gravi l'échelle, faites le tour par la droite pour trouver un Lézard de cristal ainsi qu'un mur illusoire sur le côté menant aux Cendres d'un rêveur.
A l'intérieur, allumez le Feu du Vieux loup de Farron, qui se trouve d'ailleurs juste à côté, et récupérez le Serment des Guetteurs de Farron auprès de lui. Empruntez ensuite l'ascenseur, montez sur le pont, avancez vers la droite et laissez-vous tomber sur les rebords successifs à droite. Donnez la chasse aux 2 Lézards de cristal au loin, ramassez le miracle Lance de foudre et l’Écusson de Dragon, puis chassez le troisième Lézard de cristal sur la pente à gauche. En éliminant les ennemis environnants, montez les escaliers pour pouvoir vous laisser tomber là d'où vous venez et si vous vous sentez d'attaque, frottez-vous au Démon vagabond qui patrouille à l'autre extrémité du pont.
Ce Démon dispose d'une variété d'attaques avec sa masse, pourra sauter sur place pour vous écraser si vous le collez trop, et projettera des séries de rochers depuis sa bouche. Cet ennemi vaincu et son âme en poche, vous êtes libre de récupérer les 2 Braises et la Grande hache disposées au sol. Redescendez ensuite droit vers les marais de Farron pour y continuer votre progression à proprement parler.
Deuxième et troisième flammes
En descendant de l'échelle menant au Vieux loup de Farron, allez droit devant vous pour explorer la zone et récupérer le Set du chevalier anonyme et 2 Fragments de Titanite, puis continuez droit devant à travers la forêt pour trouver deux passerelles en pierre penchées l'une en face de l'autre, aux extrémités desquelles vous trouverez respectivement 4 Touffes de lichen violet et un Espadon. Avancez au delà des deux passerelles pour trouver un escalier à emprunter, éliminez le lancier et ses comparses sur la droite pour pouvoir éteindre la deuxième flamme sur la gauche et allez ramasser les 2 Résines de pin pourries de l'autre côté.
A partir de cette flamme centrale, descendez les escaliers pour trouver un Fragment de Titanite sur la gauche, partez au fond à droite pour récupérer 10 Prismes ainsi qu'un Parma de pierre et continuez vers l'ouest pour ramasser 4 Résines de pin pourries de plus. Vers la tour plus à l'ouest, vous ferez la rencontre d'un spectre noir, un adversaire redoutable enchaînant rapidement les attaques au corps-à-corps et difficile à déstabiliser : dans la tour, après l'avoir vaincu, vous dénicherez l'Anthracite de Sage, à remettre à André le forgeron pour débloquer des options d'infusion d'arme.
Continuez vers l'ouest pour trouver deux Fragments de Titanite éliminez l'ennemi cornu sur la droite en haut des escaliers et éteignez la troisième et dernière flamme après avoir ramassé les 2 Touffes de lichen violet. Vous pouvez alors faire la jonction avec le Feu des Ruines du fort droit devant au delà des trois ennemis sur la passerelle. A partir de ladite passerelle, éliminez de préférence à distance les trois chamanes géants sur la gauche pour récupérer le Chapeau de Pharis et l'Arc noir de Pharis, prenez la direction de la grande porte droit devant et bifurquez vers la gauche en faisant presque demi-tour.
Vous atteindrez ainsi un petit lopin de terre où gisent des corps de champignons, entourés de trois ennemis lanciers : récupérez le Parchemin de Sage à cet endroit, allez chercher la Gemme empoisonnée le long du mur que défendaient les trois chamanes, puis une fois fin prêt, empruntez enfin le chemin débloqué par l'ouverture de la grande porte, droit devant le Feu des Ruines du fort.
Le boss Veilleurs des abysses
Au delà de la grande porte, empruntez le sentier de gauche pour prendre à revers un chamane ailé et éviter qu'il ne galvanise les ennemis en contrebas, avancez en laissant les deux spectres sombre au loin se battre avec les ennemis cornus et entrez sur la droite pour trouver un Feu. En continuant le long de ce chemin, vous trouverez deux ennemis cornus ainsi qu'un Lézard de cristal géant, et pourrez débloquer un raccourci vers la Route des sacrifices.
De retour su le chemin principal du Bastion, après vous être débarrassé des deux spectres noirs, explorez la zone vers la droite pour trouver une Braise, 3 Pilules médicinales noires et quelques ennemis de plus, puis ouvrez la grande porte pour aller vous frotter au boss Veilleurs des abysses.
Une fois le boss vaincu, allumez le Feu et descendez dans le passage dérobé sous le tombeau pour atteindre les Catacombes de Carthus.
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III