Après votre réveil dans le cimetière, avancez pour tomber sur un premier ennemi et empruntez le chemin derrière vous à droite pour trouver une Âme de corps abandonné. De retour sur le chemin principal, éliminez un nouvel ennemi devant la fontaine brisée pour y récupérer la Fiole d'Estus cendreux, qui vous permettra de régénérer votre barre de concentration, puis avancez davantage en faisant attention à l'ennemi à l'arbalète droit devant ainsi qu'aux trois autres adversaires sur la droite.
Au bout du passage a droite en hauteur, vous trouverez un Lézard de cristal géant : contrairement à leurs homologues pas plus hauts qu'une pomme, ceux-là se défendront farouchement et disposent de beaucoup de santé. Vous pouvez tenter votre chance dès maintenant ou bien revenir plus tard une fois votre personnage plus avancé, pour récupérer l'Ecaille de Titanite lâchée par le lézard. Près de la bête se trouve également une Âme de voyageur inconnu.
Revenez ensuite emprunter le passage central pour aller allumer un premier Feu, reposez-vous, puis éliminez les trois ennemis en descendant par le dénivelé vers la droite. Au bout du chemin, un ennemi armé d'une lance et d'un bouclier vous attend, secondé par un autre doté d'une arbalète : éliminez-les prudemment pour accéder aux 5 Bombes incendiaires derrière eux, revenez sur vos pas et empruntez cette fois le passage de gauche vers le haut.
En contrebas, vous apercevrez un objet sur un tombeau en pierre : élancez-vous droit vers lui en sautant au dernier moment pour récupérer le Fragment de Titanite, exécutez une attaque plongeante sur l'ennemi suivant et débarrassez-vous de l'arbalétrier pour accéder à l'arène du premier boss, Iudex Gundyr.
Une fois le combat remporté, allumez le Feu au centre de l'arène avant de continuer par la grande porte, direction le Sanctuaire de Lige-Feu.
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III