L'Âme des Cendres (Soul of Cinder) est le boss final de Dark Souls 3, il vous attend au Kiln de la Première Flamme auquel vous pouvez accéder depuis un feu une fois que vous avez battu les quatre Seigneurs des Cendres. Découvrez cet ultime combat en vidéo :
Points de vie | Âmes détenues |
---|---|
6500 puis 4200 | 100 000 |
ATTAQUES & STRATÉGIE À ADOPTER
Comme toujours, le combat se déroule en deux parties. Au cours de la première, le boss alterne entre cinq sets d'attaques correspondant à celles que pourrait utiliser un joueur humain. Il peut utiliser des attaques de mêlée à l'épée comme un chevalier, lancer des sorts de cristal comme un sorcier, des attaques de feu comme un pyromancien, des sorts de miracle comme un clerc et attaquer à l'aide d'une épée courbée comme l'un des chevaliers de Gwen du premier Dark Souls. Prudence, parades, roulades, invocations et assauts bien préparés seront vos meilleurs armes pour amener à zéro la barre de vie du boss, qui la régénèrera ensuite et déclenchera la deuxième et dernière phase du combat.
Pour la dernière partie du combat, l'Âme des Cendres deviendra encore plus agressive et adoptera l'épée et les attaques de Gwen, Seigneur des Cendres, du premier Dark Souls. Le combat reste aussi difficile que précédemment mais le boss disposera en plus d'une choppe qui lui permettra de vous jeter en l'air et de vous frapper à plusieurs reprises avant que vous ne touchiez le sol. A éviter à tout prix, de même que ses lances de lumière et ses différents sorts. Le boss peut également planter son épée dans le sol pour délcnecher une attaque à large aire d'effet : fuyez au plus vite là aussi. Profitez de toutes les occasions sûres où le boss est étourdi pour le bourrer de coups, jusqu'à, enfin, le vaincre et terminer l'aventure.
Retour au guide des bossSommaire de notre guide complet de Dark Souls III