Le boss Veilleurs des Abysses (Abyss Watchers) est l'un des Seigneurs des Cendres et un boss obligatoire de Dark Souls 3. Il vous attend au fond du Bastion de Farron et garde l'accès aux Catacombes de Carthus. Découvrez comment le vaincre en vidéo :
Points de vie | Âmes détenues |
---|---|
1548 | 18 000 |
ATTAQUES & STRATÉGIE À ADOPTER
Votre adversaire est ici un vif épéiste qui manie l'espadon avec une fluidité surprenante: ne lésinez donc pas sur la roulade pour vous mettre hors de danger et pouvoir passer sur le flanc du boss, vous laissant ainsi le temps de lancer une à deux attaques. Au bout de quelques instants toutefois, d'autres veilleurs s'éveilleront dans l'arène: la bonne nouvelle, c'est qu'il pourront tout autant vous attaquer vous que le boss. Laissez-les donc attirer son attention en vous tenant à l'écart, et guettez le moment le plus opportun pour vous ruer vers lui pour lui asséner une attaque critique dans le dos ou le rouer de coups. Le veilleur ne fait pas parti de ces boss impossibles à destabiliser, bien au contraire: n'ayez donc pas peur d'enchaîner les attaques car il sera la plupart du temps incapable de s'en dégager.
Une fois la première barre de vie du boss vidée, une scène se déclenche pour faire la transition vers la seconde phase du combat. Plus aucun veilleur ne se réveillera pour vous aider à distraire le boss, et ce dernier aura enchanté ses armes avec du feu, ce qui lui confère un tout nouveau panel d'attaques. En effet, chacun de ces mouvements sera à présent chargé de flammes, qu'il laissera dans son sillage et qui prolongeront la portée de ses armes. Choisir judicieusement quand passer à l'offensive sera ici encore plus important qu'auparavant, mais le boss reste heureusement très facile à destabiliser avec des séries d'attaques rapides.
Retour au guide des bossSommaire de notre guide complet de Dark Souls III