Le Sage de Cristal (Crystal Sage) est un boss obligatoire de Dark Souls 3. Ce guerrier redoutable se terre au bout de la route des sacrifices et garde l'entrée de Cathédrale des profondeurs. Il combat à l'aide de sorts puissants et résiste aux attaques magiques. Découvrez comment le battre en vidéo :
Points de vie | Âmes détenues |
---|---|
2723 | 9000 |
ATTAQUES & STRATÉGIE À ADOPTER
Sorciers et Pyromanciens, préparez-vous à sortir votre meilleure arme de corps-à-corps pour ce combat, car vos magies seront somme toute ni vraiment efficace ni adaptées à cette bataille. Dès le début de celle-ci, ruez-vous sur le sage qui apparait au fond en évitant ses projectiles magiques et rouez-le de coups. Il disparaîtra alors dans le sol et fera jaillir des pics de cristal un peu partout sur le terrain. Profitez du temps d'attente pour utiliser un buff électrique sur votre arme si vous possédez de la résine de pin dorée (le boss y est très sensible), puis ruez-vous à nouveau sur lui lorsqu'il réapparaît, en enchaînant un maximum les attaques pour l'empêcher de lancer ses magies. Magies qui comprennent, d'ailleurs, des nuées de projectiles téléguidés et d'autres projectiles plus lents mais très puissants capables de traverser les éléments de décor.
Sa vie descendue de moitié, le boss tentera de vous faire tourner en bourrique en réapparaissant en compagnie de trois autres sages, des copies de lui-même qui lanceront toutes des magies bleues bien réelles et qui pourront vous faire très mal (des lances d'âme, en l'occurrence). Ces copies disparaissent au moindre coup encaissé: dépêchez-vous donc de les détruire, puis retournez au contact du boss, qui lance lui des magies violettes, pour continuer à le rouer de coups jusqu'à ce que mort s'en suive.
Retour au guide des bossSommaire de notre guide complet de Dark Souls III