Vordt de la Vallée boréale (Vordt of the Boreal Valley) vous attend au pied du Grand Mur de Lothric, gardant l'accès au Camp des morts-vivants de Dark Souls 3. Découvrez le combat contre cet énorme boss obligatoire glacé en vidéo :
Points de vie | Âmes détenues |
---|---|
1328 | 3000 |
Attaques & stratégie à adopter
Ce boss a beau revêtir une armure complète, il se déplace plus comme une bête que comme un chevalier : durant la première partie du combat, restez à mi distance sur la droite du boss pour essayer de le forcer à exécuter un grand balayage avec son marteau. Cette attaque, que vous reconnaîtrez aisément à son temps de chargement lorsque Vordt prépare son marteau sur le côté, peut être facilement esquivée avec une roulade exécutée au travers, ce qui vous permet de placer deux à trois coups sans risque. Autrement, prenez garde aux attaques rapides que le boss lance avec sa main droite libre et restez vigilant pour pouvoir esquiver ou bloquer les coups "d'estoc" qu'il lance avec sa masse ou les balayages plus courts et enchaînés.
Lors de la seconde phase du combat, Vordt charge une énergie glacée autour de lui. Il adoptera alors un comportement bien plus agressif et vous chargera trois à quatre fois d'affilée en traversant toute la longueur de l'arène si nécessaire. L'esquive est ici primordiale, car si vous pouvez effectivement bloquer l'une des charges, celle-ci videra toute votre barre d'endurance et vous serez impuissant face à la charge suivante. Par moments, Vordt chargera à nouveau de l'énergie de froid pour ensuite déclencher un souffle glacial recouvrant une bonne partie du terrain: évitez bien sûr de vous faire prendre dedans ou de marcher trop rapidement après sur le sol gelé pour ne pas finir congelé, un état qui vous ralentit considérablement et rend votre armure quasi-inefficace. Lors de la charge de ce souffle, vous disposez d'assez de temps pour aller coller le boss et le rouer de coups sur son flanc arrière.
Retour au guide des bossSommaire de notre guide complet de Dark Souls III