Iudex Gundyr est le premier boss que vous affrontez dans Dark Souls 3, il vous attend au bout du Cimetière des Cendres où vous faites vos premiers pas dans l'aventure. Statue immobile à l'origine, ce guerrier en armure de deux fois votre taille revient à la vie après que vous avez retiré l'épée qui était planté dans son corps. Découvrez le déroulement de ce combat en vidéo :
Points de vie | Âmes détenues |
---|---|
1059 | 3000 |
Attaques & stratégie à adopter
Après que vous avez retiré l'épée qu'il a dans le buste, le boss s'anime et commence à faire tournoyer sa hallebarde pour vous étriper: il dispose de plusieurs attaques, allant du balayage simple au coup d'estoc en passant par une grande attaque sautée, qu'il lancera plus volontiers si vous tentez de rester trop loin de lui. Ne restez pas à mi-distance, car vous seriez incapable d'atteindre le boss avec votre arme tandis que lui pourrait aisément continuer à vous rouer de coups: collez-le au maximum pour esquiver plus facilement ses attaques, ou restez au contraire très loin pour le forcer à exécuter son attaque sautée qui vous laisse ensuite amplement le temps de le frapper.
Lorsque Gundyr aura perdu la moitié de sa vie, une masse noire sortira de son corps et en prendra le contrôle: le boss gagne alors encore davantage en portée d'attaque et devient plus imprévisible: si vous jouez une classe à distance, restez le plus loin possible tout en restant vigilant et lancez vos sorts au bon moment. Si vous jouez au contact, alors soyez très prudent lorsque vous choisissez d'attaquer et ne donnez pas plus de deux coups d'affilée, le boss ripostant alors à coup sûr de façon très violente.
Retour au guide des bossSommaire de notre guide complet de Dark Souls III