En faisant un petit arrêt à la Source chaude du Camp de l’Île volcanique, vous avez sans aucun doute fait la rencontre de Lamond, un client éméché. Ce dernier n’est pas enclin à vous parler tant qu’il ne s’est pas désaltéré. Sauf que cet énergumène ne vous demande pas de lui ramener une simple potion, un verre d’eau ou encore de la liqueur de fruit… Non. Lamond a le palais très fin et souhaite déguster en toute impunité de la Liqueur de triton, un alcool très rare qu’on ne produit que très peu.
Dans cette page Wiki, nous vous expliquons où trouver de la Liqueur de triton pour mener à bien la quête “Le sage enivré” de Dragon's Dogma II !
Où acheter de la Liqueur de Triton dans Dragon’s Dogma 2 ?
Après avoir accepté l’œuf pourri de Lamond (qu’on vous déconseille de consommer), Lammond vous dira qu’il ne vous parlera pas tant qu’il a la gorge sèche. Ainsi, vous allez devoir partir en quête de Liqueur de triton, un alcool précieux.
L’alcool de triton peut très facilement s’acheter à Bakbattahl ; il vous suffira de vous rendre à la Buvette de Higgs. Dans cette échoppe, vous serez en mesure d’acheter trois liqueurs de triton, soit la quantité nécessaire pour contenter la soif de Lamond.
Cependant, cette échoppe n’ouvre pas ses portes à tout le monde ; seules les connaissances léoniennes sont autorités à entrer dans cette boutique secrète. Pour obtenir la reconnaissance du gérant, mais aussi un accès à la boutique, vous allez devoir rendre un petit service à Karnel.
La première étape est relativement facile à effectuer : porter un masque de léonin. Vous pourrez le trouver dans le Bazar d’Ibrahim au Village étape de Vermund.
Et en ce qui concerne la seconde étape, c’est tout aussi simple : déplacer l’un des sacs qui se trouve devant l’entrée de la teinturerie, puis posez-le dans l’enclos juste à côté. Karnel sera reconnaissant et vous ouvrira les portes de la buvette.
Pour 15 000 RC, vous serez en mesure de faire l’acquisition de trois liqueurs de triton pour enfin délier la langue de Lamond.
- Il peut arriver qu’un marchand ambulant vous interpelle pour vous vendre de la liqueur de triton dans les zones du Temple du feu et du Palais royal de Bakbattahl. Toutefois, ce marchand voyage, il est donc possible de ne pas le croiser lorsque vous êtes dans le coin.
Où trouver de la Liqueur de triton gratuitement ?
Toutefois, la buvette de Higgs n’est pas le seul endroit où vous pouvez obtenir de la liqueur de triton. Il existe d’autres méthodes pour en obtenir gratuitement :
- 1 liqueur de triton vous est offerte par Brant (vous pourrez la récupérer sur le palier de votre maison),
- 2 liqueurs de triton peuvent être collectées dans la maison de Gautstafr, à la frontière de l’Île volcanique,
- 1 liqueur de triton peut être récupérée dans la salle de stockage de l'Institut de recherche occulte qui est sous le palais de Bakbattahl,
Comment créer de la Liqueur de triton ?
Bien qu’on puisse acheter ou collecter de la liqueur de triton dans Dragon’s Dogma 2, il est aussi possible d’en confectionner. Vous aurez besoin de deux ressources, dont une qui est tout aussi rare que la liqueur de triton : 1 queue de saurien repoussée et 1 liqueur de fruit.
La queue de saurien repoussée peut s’obtenir en coupant la queue des sauriens classiques, tandis que la liqueur de fruit peut s’obtenir en visitant des demeures de nobles dans Vernworth. La quantité de liqueur de fruit est limitée, faites donc bien attention à ne pas la vendre.
La fin de la quête “Le Sage enivré”
Une fois que vous aurez donné à Lamond les trois Liqueurs de Triton, ce dernier vous apprendra sa compétence secrète de Conquérant, tout en vous instruisant l’art de sa classe.
Vous pourrez lui reparler pour profiter de ces œufs pourris gratuits, mais comme nous avons pu le dire plus haut, nous vous le déconseillons, car ces œufs empoisonnent tout personnage qui les mange.