Sur le rebord de la route, dans un coffre, sur un atelier, dans la forêt ou encore sur le cadavre d’un monstre… Nombreuses sont les ressources qu’on peut collecter sur Dragon’s Dogma 2, mais la place a tendance à être plus rare, surtout quand on débute. Donc, comment éviter l’encombrement pour ne pas compromettre sa vitesse de déplacement ? Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous puissiez toujours voyager léger !
Sommaire
- Organiser votre inventaire avec vos pions
- Visiter régulièrement une auberge ou votre maison
- Optimiser son inventaire en ayant un pion avec la spécialisation Logisticien
- Augmenter son inventaire en collectant les scarabées dorés dans la nature
- Augmenter son inventaire en portant un anneau d’accroissement
Organiser votre inventaire avec vos pions
Vos pions ne sont pas seulement présents pour engager le combat dans Dragon's Dogma II. En plus d’être utiles pour vous guider vers vos objectifs de quête ou encore pour vous alerter de la présence d’un coffre ou d’une ressource, ils sont aussi présents pour vous délester d’objets encombrants. Ainsi, n’hésitez pas à répartir les ressources de votre inventaire dans celui de vos pions.
Par souci de sécurité, placez toujours vos ressources les plus précieuses sur votre personnage ou sur votre pion principal et utilisez les deux autres pions comme étant des "poubelles" ou des zones de stockage pour les ressources moins importantes.
Avec un souci de connexion ou de synchronisation, vous pourrez perdre l’intégralité des ressources placées dans l’inventaire de vos pions… Ce qui serait fâcheux !
Visiter régulièrement une auberge ou votre maison
L’auberge vous propose un service gratuit qui s’avère très utile : un coffre privé. À l’intérieur, vous pourrez stocker toutes les ressources que vous avez pu collecter durant vos sessions d’exploration et sans débourser un seul sou. De plus, la zone de stockage est relativement grande, donc vous ne devriez pas rencontrer de soucis pour mettre toutes les ressources qui vous encombrent dedans.
Toutefois, si cela venait à arriver, n’hésitez pas à combiner les objets qui sont dans votre coffre privé. Vous pourrez libérer de l’espace pour ainsi ajouter de nouvelles ressources, mais surtout éviter que les ressources ne périment.
En effet, les ressources ne restent pas intactes dans votre inventaire et les fioles initialement utiles pour conserver vos plantes, vos fruits et légumes ou encore vos viandes n’existent plus. C’est pourquoi, prenez toujours le temps de confectionner des potions ou encore des ingrédients séchés.
- Les objets périment au fils des jours qui passent en jeu, donc le poisson que vous avez pêché la veille ne sera pas avarié le lendemain, au contraire il va s’affiner. Cependant, il faudra quand même faire attention de ne pas avoir un sac rempli de nourritures passées de date (à moins que vous en ayez besoin pour confectionner de la poix pour votre lanterne).
Optimiser son inventaire en ayant un pion avec la spécialisation Logisticien
Pour aller de concert avec notre précédent conseil, n’hésitez pas à avoir avec vous un pion qui possède la spécialisation “Logisticien”. Ce dernier pourra alors prendre l’initiative de combiner les matériaux entre eux et de répartir les objets entre les sacs alliés. En plaçant toutes les ressources primaires qui peuvent se combiner dans l’inventaire de ce pion, vous obtiendrez un florilège d’objets curatifs ou offensifs.
Par contre, vous ne pourrez pas choisir les combinaisons qu’il entreprendra. Ainsi, si vous avez trop peur des choix qu’il pourra faire, n’hésitez pas à conserver sur vous les ressources que vous jugez importantes pour éviter le gâchis.
Combiner les objets permet de réduire le poids que vous portez. Le poids sera minime, mais suffisamment utile pour rester léger.
Augmenter son inventaire en collectant les scarabées dorés dans la nature
Le management de vos ressources n’est pas la seule issue pour réduire la charge que votre personnage transporte sur son dos. Il existe un consommable qui vous permettra de l’augmenter : les scarabées dorés.
Ces insectes de couleur or sont posés sur les troncs des arbres et n’attendent que d'être collectés pour ensuite être consommés. Chaque scarabée octroie +0,15kg. En cumulant la consommation des scarabées dorés, vous serez en mesure d’améliorer la charge maximale que vous pouvez transporter et ainsi avoir plus de chances de rester léger lors de vos déplacements.
- Voyagez de nuit pour mieux les voir. Ils brillent d’une lueur dorée, vous ne pourrez pas les louper !
Les scarabées dorés ne sont pas comme les autres ressources obtenables dans la nature : ils ne réapparaissent pas et leur consommation est unique. Fort heureusement, le bonus attribué à la consommation de cet insecte persiste avec le temps, ainsi chaque scarabée doré mangé vous donne un bonus permanent !
Augmenter son inventaire en portant un anneau d’accroissement
Enfin, si vous souhaitez légèrement améliorer la charge maximale que votre personnage peut porter, nous vous conseillons d’équiper à vous ou à votre pion un Anneau d’accroissement. Ces anneaux ne sont pas donnés, ainsi nous vous conseillons d’attendre un peu et d’avancer dans la quête principale. Un personnage nommé Brant vous en offrira un à un moment donné !