Une fois le drame évité avec Malcolm, la quête “La sainte des bas quartiers” deviendra disponible au sein de la Main Salvatrice de Dragon's Dogma II. En parlant avec l’abbesse Elena, cette dernière vous apprendra que l'hospice est en difficulté : des ingrédients médicinaux manquent pour la préparation de concoctions. Ainsi, elle vous missionnera pour effectuer quelques courses.
Où trouver de l’ectoplasmites ?
L’abbesse vous demandera de lui fournir trois ectoplasmites ; une substance cristallisée abandonnée par un fantôme. Initialement utile pour améliorer les équipements, elle s’avère être tout aussi efficace pour la concoction de remède.
Vous trouverez de l’ectoplasmites sur les fantômes que vous pouvez croiser de nuit, dans la région de Vermund.
L’enquête au sein de la Main Salvatrice
Après une petite visite de la Main Salvatrice, Lubomir, le jeune léonien qu’Elena vous a précédemment introduit, vous confiera qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au sein de la Main Salvatrice.
Avant de commencer la fouille de l’hospice, sortez du bâtiment, Lottie, une connaissance de Lubomir vous parlera d’un fameux sous-sol que seule l’abbesse Elena a accès. Bien qu’elle ait foi en sa supérieure, Lottie a quand même des doutes, l’enquête doit donc se poursuivre. Allez donc informer Lubomir de cette découverte.
Où trouver les preuves pour appréhender l’abbesse ?
L’enquête au sein de la Main Salvatrice commence réellement ; Lubomir vous missionne de trouver des preuves qui permettront de faire cesser les prétendus méfaits de l’abbesse Elena.
Dans la réserve, après le bureau, vous pourrez trouver deux indices : un Remède non étiqueté et des Notes de traitement.
- Le sous-sol de la Main Salvatrice n’est disponible qu’en pleine nuit. Vous ne pourrez pas y accéder en journée.
Notes de traitement : Où se trouvent Jehan et Bruno ?
Sur la note de traitement, vous remarquerez deux noms : Jehan et Bruno. Ce sont d’anciens patients qui ont été vraisemblablement renvoyés chez eux après traitement. Ils sont des habitués de la Taverne de Walter, donc allez-y directement pour prendre leurs témoignages.
Jehan et Bruno complimenteront l’abbesse Elena, mais avoueront qu’ils n’ont pas pleinement confiance en elle : elle semble jouer avec le feu en procédant à des trafics illégaux.
Ces soupçons vont se confirmer, car après votre conversation avec Jehan et Bruno à la taverne, vous pourrez assister à un échange entre Elena et un homme dans le quartier citadin.
Remède non étiqueté : Qui consulter pour analyser le contenant ?
La seule personne capable d’identifier la composition de ce remède étrange est Radcliff, un médecin du Village étape. En lui donnant le Remède non étiqueté, il sera en mesure d’identifier si le remède est sain ou non pour les patients.
- Attendez une demi-journée pour obtenir les réponses tant souhaitées.
Sans trop grande surprise, il affirmera que le “remède” n’en est pas vraiment un : il s’agit bien plus d’un poison qu’autre chose. La préparation peut soigner les patients, mais encore faut-il qu’il puisse survivre assez longtemps pour profiter des effets curatifs de ce “remède”.
Appréhender Elena
Après toutes ces révélations, retournez à la Main Salvatrice. Lottie vous avertira que Lubomir a été transféré au sous-sol, car son état a empiré. Allez alors au sous-sol puis attrapez Elena pour qu’elle cesse d’empoisonner ses patients. Elle se fera attraper par les gardes et sera envoyée en prison pour ses agissements.