Dans le cadre de la quête La souffrance du Cœur Sylvestre, Doireann, une jeune elfe, vous apprend que le grand arbre de la sylve est mourant, et que seule de la gwyfencha pourrait le sauver. Pas très à l’aise avec la langue humaine, Doireann n’est pas capable de nous trouver le nom exact de cette ressource vivifiante pour l’arbre. Alors, vous allez devoir partir à la pêche aux informations pour tenter de découvrir ce qu’est le gwyfencha et en rapporter à Doireann.
Qui interroger sur la gwygencha ?
Pour connaître l’appellation humaine de la gwyfencha, vous devrez interroger Glyndwr, le meilleur traducteur qui puisse existe dans Dragon's Dogma II. Il vous révélera alors que la gwyfencha est le mot elfique pour désigner de la cendrécaille, et qu’un forgeron battahlien pourra vous en dire plus sur sa provenance.
Où trouver de la gwyfencha dans Battahl ?
Il faudra alors vous rendre à Bakbatthal, la capitale de Battahl, puis d’aller voir Sara, la petite forgeronne, qui se trouve à la Forge de Brokkr. Elle vous révélera que la gwyfencha, ou cendrécaille, se forme dans la suie des forges, et qu’on peut en trouver dans les ateliers de Battahl. Pour être en mesure de vous servir librement dans la forge de Brokkr, Sara vous conseille de le rencontrer avec un plat elfique qui lui ravira les papilles, du nutriabh.
Elle vous conseillera de préparer un plat elfique qui ravira les papilles de Brokkr, du nutriabh. Grâce à cet aliment, vous pourrez collecter tout le cendrécaille que vous souhaitez obtenir pour sauver le grand arbre de la sylve.
Retournez alors au Village des elfes et demandez à Doireann d’en préparer ; elle aura besoin d’un poisson avarié et d’une pomme avariée pour procéder à la confection de ce plat.
Une fois le plat prêt, utilisez la transpierre que Doireann vous donnera, puis retournez voir Sara. Elle vous mènera vers la grotte en question, puis vous pourrez donner le nutriabh à Brokkr. Bien que bougon, il acceptera le plat ; votre mission sera de profiter de sa pause déjeuner pour vous servir librement dans sa forge.
N’hésitez pas à briser les caisses lors de votre investigation dans la forge ; il arrive très souvent qu’il y ait du cendrécaille dans des coins un petit peu caché.