Une fois arrivée au Village étape, vous avez fait la rencontre de Offluve et de Everard, deux marchands ambulants de Dragon's Dogma II. Ces derniers vous ont parlés d’un orbe qu’ils convoitent tous les deux. Votre mission sera d’aller de la trouver puis de la donner à l’un deux.
Où trouver l’orbe de jadéite dans Dragon’s Dogma 2 ?
Il faut dire que les marchands ambulants du Village étape ne sont pas très futés, car l’orbe se trouve en réalité par très loin d’eux : au Bazar d’Ibrahim qui se trouve dans le même village. En déboursant 7 000 pièces d’or, vous pourrez l’acquérir !
Sauf que deux personnes demandent l’orbe de jadéite. Mais où se cache le second orbe de jadéite ? Sachez qu’il n'existe qu’un orbe, donc vous allez devoir procéder différemment.
Comment compléter la quête de la Chasse à l’orbe ?
Il n’existe qu’un seul orbe de jadéite dans Dragon’s Dogma 2. Alors, pour contenter les deux marchands, il vous suffira de dupliquer l’orbe original, pour en obtenir une contrefaçon. Pour y parvenir, vous devez vous rendre au Bazar d’Ibrahim pour profiter d’un des services qu’il propose, à savoir la reproduction d’objet. Grâce à lui, vous pourrez obtenir deux orbes de jadéite : un vrai et un faux.
À qui donner l’orbe de jadéite et la contrefaçon ?
Il est maintenant temps de savoir à qui donner le véritable orbe de jadéite et la contrefaçon. Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les conséquences de la délivrance du véritable ou du faux orbe de jadéite.
Offluve
En donnant la contrefaçon ou l’orbe de jadéite à Offluve, ce dernier partira du village. Il ne reviendra jamais. Il ne fera pas la distinction entre l’original et le faux, donc vous n’encourez aucun risque.
- Récompense : 1 matériel de campement, 3 000 pièces d’or et 1 000 XP
Everard
- Donner la contrefaçon : il demandera à Ibrahim s’il s’agit de l’original ou non. Pour éviter la fin prématurée de la quête et une confrontation avec les gardes, vous devrez courir voir Ibrahim et lui donner un pot-de-vin pour qu’il mente à Everard quant à l’authenticité de l’orbe. Il faudra 12 000 pièces d’or pour le corrompre.
- Donner l’original : il demandera à Ibrahim s’il s’agit de l’original ou non. Après une journée, vous pourrez recevoir votre récompense.
- Récompense en cas de réussite : 12 000 pièces d’or et vous recevrez 1 000 XP
Il est préférable de donner l’orbe de jadéite à Everard ; vous vous éviterez de nombreux problèmes et vous pourrez compenser le prix d’achat de l’orbe.
Si vous avez déjà donné l’orbe de jadéite à l’un des marchands, sachez que vous ne pourrez pas revenir en arrière, sauf si vous retournez à votre dernier point de sauvegarde à une auberge… Du moins, s’il n’est pas trop loin dans votre aventure !