Vous en apprenez plus sur l’implication du pays voisin, Battahl, dans les affaires politiques de Vermund. Il y a anguille sous roche, donc vous devez poursuivre votre aventure dans Dragon's Dogma II pour obtenir le plus d’information possible. Or, vous êtes suivi ; une ombre suit le moindre de vos pas. Son identité vous est inconnue, donc vous devez vous confronter à elle pour en savoir davantage sur ses intentions envers vous.
Comment attraper l’ombre qui vous suit ?
Lorsque vous serez à Vermund, prêtez une grande attention aux personnes qui vous entourent, car en descendant les escaliers de la fontaine du Quartier marchand (après la fontaine), vous pourrez apercevoir un homme portant une capuche s’arrêter devant vous, puis prendre la fuite en direction du Quartier citadin lorsque vous essayerez de lui parler.
Ici, votre mission sera très simple : lui courir après, puis l’attraper. Pour y parvenir, rien de plus simple, courez vers lui, puis une fois à proximité de l'individu, appuyez sur votre touche RT ou R2 (selon la manette) pour le plaquer au sol. Enfin immobilisé, vous pourrez entretenir une conversation avec lui.
Échec de la première course poursuite
Si jamais vous échouez lors de la première course poursuite, sachez que vous pourrez retrouver l’homme à la sortie nord de Vernworth, dans la rue juste derrière la Forge de Roderick. Il ira en direction du petit port.
Accepter ou non l’argent de Bermundo ?
En parlant avec Bermundo, ce dernier vous proposera un marché en échange de sa liberté.
En acceptant le marché de Bermundo, l’ombre qui vous filait dans les rues de Vernworth, vous recevrez alors 5 000 pièces, puis vous mettrez un terme à la quête.
Si vous refusez le marché, Bermundo vous attaquera et lorsque le combat sera terminé, le capitaine Brant interviendra. Il l’emprisonnera et le soumettra à un interrogatoire. Alors, Brant vous donnera rendez-vous dans quelques jours pour vous faire un rapport sur l’implication de Bermundo dans les affaires de l’état. En faisant ce choix, vous recevrez 4 000 pièces.