Pour parvenir à reprendre votre titre dans Dragon's Dogma II, vous avez besoin d’un allié de taille qui connaît les textes de loi : le Magistrat Waldhar. Toutefois, ce dernier est séquestré dans les cachots du palais. Votre mission sera donc de le sortir de son trou, sauf que le magistrat a quelques exigences quant à son évasion…
Comment entrer dans la prison en toute sécurité ?
Pour sortir Waldhar de la prison, vous allez avoir besoin de vous fondre dans la masse. Pour y parvenir, vous devrez revêtir une armure de garde pour passer inaperçu au sein des geôliers. Cette armure, vous pourrez la trouver dans le corps de garde qui se trouve au sud de la salle de bal.
Une fois l’armure équipée, il vous suffira de suivre votre marqueur de quête pour trouver l’entrée de la prison. Avec les clés données par Brant, vous pourrez délivrer Waldhar de sa geôle. Elle se trouve dans la rangée de droite.
En lui parlant, il ne voudra pas forcément bouger de sa cellule ; il veut s’enfuir, mais dans une planque qui lui permettra d’étancher sa soif de connaissance.
Où trouver un lieu renfermant des ouvrages pour le magistrat ?
Le magistrat Waldhar souhaite une planque qui détient de nombreux ouvrages. Vermund et surtout Vernworth n’ont pas beaucoup de lieux de ce genre, donc lequel pourrait bien contenter les besoins du magistrat ?
Waldhar trouvera son bonheur dans la crypte des bas quartiers. Sauf que ces dernières sont verrouillées si vous n’accomplissez pas un pré-requis.
En effet, l’accès aux Archives de la Main Salvatrice vous sera accordé lorsque vous aurez complété la quête “Les abîmes de l’Histoire”.
Dans cette quête, vous devrez retrouver Malcolm, un petit garçon un peu trop espiègle qui s’est manifestement volatilisé. En interrogeant ses amis, les enfants de l’institution, vous apprenez que Malcolm s’est dirigé vers la crypte de la Main Salvatrice pour aller l’explorer.
En informant le prêtre des plans de Malcolm, ce dernier vous indiquera la position des archives. En la fouillant, vous trouverez Malcolm, mais aussi l’énorme bibliothèque qui saura ravir le magistrat Waldhar.
Après cette découverte, il ne vous restera plus qu’à extraire Waldhar de sa cellule, puis de le guider vers la crypte. En voyant la tonne d'ouvrages qu’il aura à sa disposition, il sera ébahi, mais surtout ravi d’avoir pu sortir de sa geôle.