Ali connaît une personne qui sera en mesure de vous dévoiler des informations sur la position des rebelles. Ainsi, suivez votre marqueur de quête pour aller jusqu’au port, en journée, pour le localiser.
Suivre l’informateur
L’informateur se trouve au bord des quais nord. Lorsqu’il se mettra en chemin pour rejoindre son camarade, suivez-le en veillant à garder une bonne distance entre lui et vous. Prenez garde, car vous devrez tout de même rester proche de lui pour ne pas le perdre de vue. Le chemin qu’il emprunte sera jonché d'obstacles en tout genre, ainsi, vous serez en mesure de vous cacher sans aucun problème. Pour obtenir les informations que vous souhaitez, vous avez deux options : éliminer les gardes lorsque ce dernier commence à parler avec son confrère puis récupérer la lettre, soit les écouter depuis le banc placé sur votre gauche, sur la bordure du fleuve et attendre que l’information vienne à vous.
Une fois les informations en poche, il vous suffira de retourner voir Ali pour connaître le plan d’évacuation des rebelles.
Secourir les rebelles captifs
Grâce à l’information donnée par le fils de la veuve, vous savez que les rebelles sont retenus à la Ferme de Dogan, un lieu surveillé situé à l’est de Djardjaraya.
Sur les lieux, vous devrez libérer les prisonniers dans l’avant-poste monté à la hâte, puis directement dans la petite ferme. La méthode pour secourir les rebelles dépend totalement de vous : vous pouvez très bien utiliser les hautes herbes pour les attaquer furtivement ou y aller avec votre courage tête baissée. Les prisonniers peuvent être localisés très facilement, dans la mesure où votre vision d’aigle sera en mesure de les mettre en surbrillance.
Lorsque tous les rebelles seront libérés, il ne vous restera plus qu’à rejoindre Ali. Ce dernier est heureux de retrouver ses hommes, mais surtout révolté par les actes qu’ils ont subis. Ainsi, accompagnez-le vers la demeure de Dogan pour l’éliminer avec l’aide des rescapés.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage