Aux États-Unis, Assassin's Creed a réalisé un bel exploit le mois dernier. Malgré un format plus modeste, le dernier jeu d'Ubisoft a cartonné auprès des joueurs.
Petit, mais puissant
Au début du mois dernier, les joueurs du monde entier ont pu découvrir le dernier opus de la plus célèbre des sagas d'Ubisoft : Assassin's Creed Mirage. Plus modeste que ses prédécesseurs, cet opus se présentait alors comme une sorte d'hommage aux premiers jeux de la licence, avec un focus tout particulier sur l'infiltration, le parkour et une dimension RPG réduite comparée à la formule la plus récente des softs Assassin's Creed.
Premier jeu d'Ubisoft Bordeaux en tant que studio principal, Mirage est une vraie réussite pour les développeurs qui ont vraisemblablement su saisir l'essence de la saga tout en y insufflant suffisamment de modernité et de fraîcheur pour raviver la flamme des fans de la première heure. Réussite critique et économique, le soft a réalisé un lancement aussi bon que les jeux Origins et Odyssey. Il marque également le meilleur lancement sur PS5 et Xbox Series pour un jeu Ubisoft. Une performance réjouissante pour le studio, qui s'explique en partie par un vrai succès sur le territoire américain.
Assassin's Creed Mirage performe aux États-Unis
Aux États-Unis, les fans de la licence ont largement répondu présent lors de la sortie d'Assassin's Creed Mirage. Le jeu s'est très bien vendu et c'est d'autant plus impressionnant face aux mastodontes Super Mario Bros. Wonder Marvel's Spider-Man 2. Ainsi, d'après Axios, le soft se place juste derrière ces deux jeux en termes de dollars engrangés au cours du mois d'octobre. Il figure ainsi devant Madden NFL 24 et EA Sports FC 24, deux jeux à fort potentiel, en particulier sur le territoire américain. Dans la mesure où Mirage est vendu à 50 euros/dollars contre 70 dollars en moyenne, voire 80 dollars dans le cas des jeux Playstation, on ne peut que saluer le parti-pris d'Ubisoft qui s'est avéré payant.