Vous souhaitez obtenir le 100% pour le quartier de la Ville Ronde d’Assassin’s Creed Mirage, mais des éléments vous manquent ? Dans cette page wiki, nous vous avons mis la liste complète des collectibles pour que vous puissiez terminer la complétion de ce quartier de Bagdad. Coffres de matériels, énigmes, récits, sites historiques, livres, éclats mystérieux ou encore les objets pour Dervis… Tout y est !
Sommaire
- Le livre perdu de la Ville Ronde
- Tous les éclats mystérieux
- Tous les objets pour Dervis
- Toutes les énigmes
- Énigme Justes récompenses
- Énigme Un cadeau pour toi
- Tous les coffres de matériels
- Le coffre du Mazalim
- Le coffre du quartier résidentiel
- Le coffre du siège de la chourta
- Tous les sites historiques
- Les sites historiques du Harem
- Les sites historiques du quartier résidentiel
- Le site historique du Bureau de Poste
- Les sites historiques du Mazalim
- Les sites historiques du Siège de la Chourta
Le livre perdu de la Ville Ronde
Ce livre ne peut être obtenu qu’à partir du moment où vous entrez dans l’enceinte du Palais du dôme vert. Pour y entrer, vous serez dans l’obligation de suivre le chapitre “Le nid du serpent” et d’avoir le passe-partout donné par l’érudit.
Le livre se trouve à l’étage. Suivre votre marqueur de quête sera amplement suffisant pour trouver sa piste.
Tous les éclats mystérieux
Puis enfin, les deux derniers éclats peuvent se trouver dans le Quartier résidentiel et dans le Quartier administratif. Les deux détenteurs font une grande ronde dans chacun de ces quartiers.
Tous les objets pour Dervis
Un individu peut être volé un peu au nord de la Porte de Damas, dans le quartier administratif. Un autre sera au sud du Harem. Et le petit dernier se cache à côté du Siège de la chourta.
Toutes les énigmes
Deux énigmes peuvent être découvertes au sein du quartier de la Ville Ronde de Bagdad.
Énigme Justes récompenses
- Cette énigme se trouve sur les remparts de la Porte de Bassorah.
L’énigme “Justes récompenses” se matérialise par un petit dessin. Cette fois-ci, on est très loin d’un monument historique ou encore d’un lieu de culte. En effet, il s’agit ici d’une sorte de caserne dans la mesure où l’on peut identifier sur le dessin des gardes s’entraîner au combat.
Ainsi, mettez le cap vers le Sièges de la chourta, le point d’intérêt situé à l’est du Palais du dôme vert. À l’entrée sud de ce bâtiment militaire, vous pourrez trouver une sorte de dépôt avec des marchandises et de l’équipement en pagaille. Sur l’un des coffres, vous trouverez le trésor de cette carte.
Énigme Un cadeau pour toi
- Cette énigme se trouve dans une petite maison située dans le quartier résidentiel sud du Palais du dôme vert. Pour entrer dans la maison, il vous suffira de briser le verrou du volet depuis la fenêtre qui donne sur la rue. Avec quelques petites acrobaties à l’arrière de la maison, vous serez en mesure de vous introduire dans la demeure pour y collecter l’énigme.
L’énigme “Un cadeau pour toi” est, contre toute attente, un poème. Ce dernier invite son lecteur à se rendre dans un lieu où les hommes parlent de l’opposé de la poésie et qui sont capables de faire enfermer des gens. Au sein de la Ville Ronde, le seul lieu qui est en mesure de correspondre à la description de ces vers n’est autre que le Mazalim, l’institution judiciaire de Bagdad.
À l’entrée ouest de ce lieu, vous trouverez la fameuse fontaine avec, à l’intérieur, le trésor de ce fan de poésie.
Tous les coffres de matériels
Il y a un total de 3 coffres de matériel à trouver dans le quartier de la Ville Ronde à Bagdad. Ci-dessous, vous trouverez la position exacte des coffres, ainsi que la solution pour les atteindre.
Le coffre du Mazalim
Entrez dans le Mazalim, puis empruntez la porte située au sud, dans la cour intérieure. Montez à l’étage, puis nettoyez toute la terrasse extérieure. Là où il y avait 3 gardes, dont un blindé, aidez-vous des pots en terre pour rejoindre les toits du Mazalim. En mettant le cap vers le coffre, vous remarquerez que la porte de la pièce qui détient le trésor est fermée. Ainsi, contournez le bâtiment, puis brisez la fenêtre abîmée à l'arrière pour ainsi vous infiltrer dans la salle du coffre.
Le coffre du quartier résidentiel
Ce coffre est assez complexe à obtenir, dans la mesure où vous allez devoir entrer dans plusieurs habitations pour ouvrir l’accès vers le coffre. Sur le toit de la maison qui abrite le coffre, vous pourrez observer une parcelle du toit qui est destructible. Sur la terrasse en contrebas, une jarre d’huile est à votre disposition. Toutefois, la hauteur entre les deux toits est beaucoup trop grande pour que vous puissiez grimper ou jeter la jarre.
Ainsi, prenez la jarre d’huile puis allez en direction du sud sur la poutre pour aller jusqu’à la maison qui se trouve en face de vous.
Montez les escaliers, puis prenez à droite vers la terrasse où est attaché un tissu bleu. Entrez dans la maison, puis sortez depuis la fenêtre de l’autre côté.
Marchez sur le fil qui mène vers le toit de la maison ciblée puis jetez la jarre pour ouvrir l’accès vers le coffre.
Le coffre du siège de la chourta
Pour rejoindre les toits de la Chourta, rien de plus simple. Allez à l’entrée sud du siège, puis empruntez le monte-charge pour monter jusqu'aux toits. Ensuite, il vous suffira d’éliminer tous les adversaires qui se mettent en travers de votre chemin pour ainsi avoir le champ libre vers le coffre. Ce dernier se trouve au même niveau que vous, donc vous avez juste à rejoindre l’autre partie du toit pour le trouver.
Tous les sites historiques
Au cours de votre exploration dans le quartier de la Ville Ronde dans Assassin's Creed Mirage, vous pourrez trouver jusqu’à 14 sites historiques. Grâce à ces derniers, vous serez en mesure d’en apprendre bien plus sur l’ancien fonctionnement des monuments de Bagdad. De nombreuses anecdotes pourront aussi être retrouvées, mais surtout des explications détaillées sur la politique ou encore la géographie de Bagdad et ses environs.
Les sites historiques du Harem
Deux sites historiques peuvent être trouvés dans le Harem et un dernier à l’extérieur. Suivez l’histoire principale pour avoir accès à cette infrastructure sans risquer une panique générale.
Les sites historiques du quartier résidentiel
Il y a six sites historiques à récupérer dans le quartier résidentiel, plus précisément au sud du Palais du dôme vert. Certains sont cachés sur des terrasses, tandis que d’autres sont directement dans les rues.
Le site historique du Bureau de Poste
Ce site historique peut être trouvé lors de votre enquête sur Arib, la poétesse. En suivant l’histoire principale, vous serez en mesure de le récupérer très facilement.
Les sites historiques du Mazalim
Vous trouverez ce site historique au sein du bureau des juges du Mazalim. La zone n’est pas surveillée, ainsi vous pouvez y entrer sans crainte. Un autre site historique est situé à l’est du Mazalim. Il n’appartient pas directement à ce bâtiment, mais se trouve relativement proche de lui pour qu’on les regroupe ensemble.
Les sites historiques du Siège de la Chourta
Les deux derniers sites historiques de la Ville Ronde se trouvent à l’ouest du Siège de la Chourta. L’un est juste devant l’entrée, tandis que l’autre est placé sur les remparts du Palais du dôme vert.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage