Vous souhaitez obtenir le 100% pour le quartier d’Abbasiyah d’Assassin's Creed Mirage, mais des éléments vous manquent ? Dans cette page wiki, nous vous avons mis la liste complète des collectibles pour que vous puissiez terminer la complétion de ce quartier de Bagdad. Coffres de matériels, énigmes, récits, sites historiques, livres, éclats mystérieux ou encore les objets pour Dervis… Tout y est !
Sommaire
- Le livre perdu d’Abbasiyah
- Tous les éclats mystérieux
- Tous les objets pour Dervis
- Toutes les énigmes
- Énigme Le Cadeau
- Énigme Le Défi
- Énigme Délice près du Dôme
- Tous les coffres de matériels
- Le coffre des quatre marchés
- Le coffre de la Maison de la Sagesse
- Le coffre du Hammam
- Le coffre du Domaine de l’Érudite
- Le coffre du Scriptorium
- Le coffre du Grand Bimaristan
- Tous les sites historiques
- Les sites historiques des quatre marchés
- Les sites historiques de l'Observatoire
- Le site historique du Scriptorium
- Le site historique du Bureau de Ceux qu'on ne voit pas
- Les sites historiques de la Maison de la Sagesse
- Les sites historiques du Hammam
- Le site historique du Dôme de l'âne
- Le site historique du Grand Bimaristan
- Tous les récits d’Abbasiyah
- Le récit de d’Al-Mahani à Abbasiyah
- Le récit de Naaji à Abbasiyah
Le livre perdu d’Abbasiyah
Le livre d’Abbasiyah est relativement simple à trouver, dans la mesure où il se trouve dans une petite maison située à l’ouest de l’Observatoire.
En brisant simplement la porte de la maison, puis en déplaçant l’étagère, vous serez en mesure de monter à l’étage pour ainsi récupérer le livre.
Tous les éclats mystérieux
Le détenteur d’un des deux éclats d’Abbasiyah fait une ronde entre l’Observatoire et Les quatre marchés. Le second, quant à lui, fait un parcours aux alentours de la Pharmacie de Haylanah..
Tous les objets pour Dervis
Vous pourrez trouver un individu à voler au sein des Quatre marchés. Un autre sera posté de l’autre côté de la rive du Hammam. Un troisième peut être facilement trouvé dans l’allée sud menant au Hammam. Le dernier peut se trouver au Grand bimaristan.
Toutes les énigmes
Trois énigmes peuvent être trouvées dans le quartier d’Abbasiyah : le Cadeau, le Défi et le Délice près du dôme.
Énigme Le Cadeau
- Vous trouverez cette énigme sur le toit d’une maison située à l’est de la Porte des quatre marchés.
Cette énigme est en réalité une lettre d’amour. Une jeune femme, vraisemblablement avec le cœur brisé, a jeté dans le fleuve un cadeau qui était destiné à son cher et tendre. Toutefois, ne vous fiez pas à ses indications sur l’endroit où elle l’a jeté, c’est en réalité un leurre. En effet, la seule partie du texte qui nous intéresse vraiment est la suivante : “Puisse-t-il voguer vers le couchant, loin de ma vue.”
Ainsi, allez à l’extérieur de la ville, en direction de l’Oasis des étendues sauvages-Ouest. Une fois arrivé à ce point de synchronisation, allez vers le pont situé au nord. Sur la rive, à droite du coffre, vous pourrez trouver le cadeau abandonné.
Énigme Le Défi
- Vous trouverez cette énigme sur la terrasse d’une maison située au sud du Scriptorium.
Cette énigme est assez complexe quand on n’est pas adepte des épreuves du Père Fouras. C’est pourquoi on vous donne la solution sans trop de détours, pour que vous puissiez récupérer la récompense.
La zone de recherche se trouve sur la partie d’Abbasiyah qui se dote d’une sorte d’île : le quartier de la Porte de Tahir. Sur la pointe de celle-ci, vous aurez une fabrique de papier. En entrant dans ce qui semble être le bâtiment central de la fabrique (en brisant le verrou depuis la fenêtre ouverte du bâtiment), vous serez en mesure de vous infiltrer dans l’usine pour collecter l’objet de vos convoitises.
Énigme Délice près du Dôme
- Vous trouverez cette énigme sur l’une des terrasses de la Mosquée.
Cette énigme prend la forme d’un dessin. Il montre un bâtiment d’une grande splendeur doté d’étendues d’eau et d’une fontaine où le calme semble régner. Toutefois, ne vous méprenez pas, car ce dessin ne montre en aucun cas la Maison de la Sagesse ou la Grande Mosquée. Mais ne vous fiez pas seulement au dessin, car le nom de celui-ci s’avère être le vrai indice. En effet, le dessin représente en réalité le Dôme de l’âne, le grand monument situé au sud de la région. Le trésor pourra être collecté dans la petite étendue d’eau située à l’ouest des escaliers.
Tous les coffres de matériels
Il y a un total de 6 coffres de matériel à trouver dans le quartier d’Abbasiyah à Bagdad.
Le coffre des quatre marchés
Pour avoir accès à ce coffre, vous devrez avoir la clé permettant d’ouvrir la porte avec des tissus violets accrochés devant. Ainsi, allez dans le salon de thé qui se trouve entre la quartier des savonniers et des quatre marchés pour dérober la clé à son propriétaire qui est à l’étage.
Une fois la porte ouverte, prenez la jarre d’huile, puis faites le tour du bâtiment pour le jeter sur les murs destructibles. Maintenant que vous êtes dans la réserve, il vous suffira de pousser l’étagère de façon à ce que vous puissiez monter à l’étage qui détient le coffre.
Le coffre de la Maison de la Sagesse
Pour accéder à ce coffre, vous devrez faire deux choses : briser le lustre à l’intérieur du dôme puis dérober la clé permettant d’ouvrir la porte.
En grimpant tout en haut de la Maison de la Sagesse, vous pourrez voir qu’il y a une fenêtre permettant le passage d’un tir de couteau. Ainsi ciblez l’accroche du lustre pour le faire tomber.
Ensuite, allez à l’est, pour dérober la clé du bâtiment qui renferme le coffre à l’érudit qui observe la Maison de la Sagesse.
Le coffre du Hammam
Pour accéder au coffre du Hammam, il vous suffira d’identifier la salle qui contient des jarres d’huile. En brisant la fenêtre, vous serez en mesure d’entrer dedans pour récupérer une jarre. En retournant devant le mur destructible de la partie du bâtiment qui détient le coffre de matériel, vous serez en mesure de vous y introduire pour récupérer l’objet de vos convoitises.
Le coffre du Domaine de l’Érudite
Lorsque vous serez dans le Domaine de l’Érudite, allez vers la partie ouest de sa demeure, là où il y a des mannequins de combat. En grimpant sur l’auvent couvert de fleurs bleues, puis brisez la fenêtre pour vous introduire dans la pièce. Déplacez l’étagère, puis vous pourrez accéder au coffre.
Le coffre du Scriptorium
Ce coffre peut être obtenu lors de la quête “Suivre la piste ardente”. En allant sur le toit du bâtiment nord, puis en vous laissant tomber sur le balcon pointant vers la cour, vous serez en mesure de trouver le coffre de matériel.
Le coffre du Grand Bimaristan
Pour obtenir ce coffre, rien de plus simple. Il vous suffira de briser le verrou de la porte en vous plaçant à l'exact opposé de la porte.
Tous les sites historiques
Au cours de votre aventure dans le quartier d’Abbasiyah dans Assassin's Creed Mirage, vous pourrez trouver jusqu’à 15 sites historiques. Grâce à ces derniers, vous serez en mesure d’en apprendre bien plus sur les monuments historiques de l’actuelle capitale de l’Irak.
Les sites historiques des quatre marchés
Trois sites historiques peuvent être trouvés au sein des quatre marchés. Le premier se trouve au sud, sur les remparts de la porte du marché. Le second au centre du marché. Et le dernier, à l'ouest, devant l'étal couvert d'un tissu violet d'un vendeur de livres.
Les sites historiques de l'Observatoire
Le premier site peut se trouver au pied de l'observatoire, juste à côté de Al-Mahani. Le second, sera en haut de l'observatoire, juste en dessous du point de synchronisation.
- Pour grimper en haut de l'observatoire, escaladez la devanture du bâtiment, jusqu'aux poutres à droite. Sautez sur la terrasse, puis grimpez sur le mur sans protection avec l'aide de l'étagère. Vous pourrez ainsi grimper vers le site historique en toute simplicité.
Le site historique du Scriptorium
Ce site historique se trouve à l'entrée du Scriptorium. Pour le récupérer, on vous conseille d'avoir un niveau de notoriété relativement bas, pour vous éviter une course-poursuite inutile.
Le site historique du Bureau de Ceux qu'on ne voit pas
Ce site historique se trouve dans le quartier marchand situé non loin du bureau d'Abbasiyah.
Les sites historiques de la Maison de la Sagesse
Il y a quatre sites historiques au sein de la Maison de la Sagesse. Le premier se trouve en haut de la porte principale. Le second devant l'outil d'astronomie dans le bâtiment principal. Le troisième et le quatrième peuvent être trouvés grâce à la maison "Trouver le frère disparu" en accédant au bureau du docteur.
Les sites historiques du Hammam
Deux sites historiques peuvent être trouvés dans le Hammam. Un dans les bains, l'autre sur la terrasse supérieure.
- N'ayez pas le contrat "Vol du miroir de bronze" actif, sinon la zone sera hautement surveillée et l’exploration sera compliquée.
Le site historique du Dôme de l'âne
Le site historique du Dôme de l'âne est placé tout en haut de ce dernier.
Le site historique du Grand Bimaristan
Le site historique du Grand Bimaristan se trouve dans la salle où il y a des patients.
Tous les récits d’Abbasiyah
Deux récits peuvent être découvert dans le quartier d’Abbasiyah. Le plus compliqué reste celui de Al-Mahani que vous pourrez retrouver ci-dessous.
Le récit de d’Al-Mahani à Abbasiyah
- Al-Mahani se trouve au pied de l'observatoire. Vous l’entendrez se plaindre de sa maladie.
En parlant avec Al-Mahani, il vous parlera de trois sujets : de sa santé qui s’est gravement détériorée, de ses écrits qui lui sont chers, mais aussi de son fils. Votre mission sera de l’escorter vers ses écrits pour qu’il puisse les déposer à la Maison de la Sagesse.
Toutefois, ce dernier tombera au sol. Relevez-le puis partez tout seul à la recherche des 3 pages de son manuscrit.
L’Observatoire est un lieu protégé, dans la mesure où vous ne pourrez pas grimper dessus comme bon vous semble. Ainsi, commencez votre investigation en vous téléportant en haut de la tour. Sur la terrasse, vous pourrez trouver une toute première page des écrits d’Al-Mahani.
Ensuite, redescendez tout en bas, puis allez vers le groupe d’érudits situé au sud-ouest. Une feuille se mettra à voler, donc utilisez les éléments du décor pour la rattraper.
Puis enfin, la dernière page se trouve dans le bâtiment de l’Observatoire. Pour y entrer, il vous suffira d’aller à l’arrière du bâtiment, de déplacer l’étagère qui est mise à votre disposition sur la droite, puis de grimper dessus pour lancer un couteau vers le verrou de la porte. Rebroussez chemin vers l’entrée principale de l’observatoire, puis ouvrez la porte que vous venez de déverrouiller pour ainsi trouver la dernière page de manuscrits à l’étage.
En revenant vers Al-Mahani, le pauvre homme aura passé l’arme à gauche et son fils sera sur les lieux en train de déplorer sa mort. En engageant la discussion avec ce dernier, vous aurez un choix à faire : lui avouer que les manuscrits étaient plus importants pour son père ou mentir en lui disant qu’il était plus important que ses écrits.
Si vous décidez d’être honnête, vous ne pourrez pas honorer votre promesse faite à Al-Mahani, car son fils jettera ses manuscrits de colère. Par contre, si vous mentez, il y a de fortes chances pour que vous puissiez apaiser le cœur de ce jeune homme, et que les écrits puissent bien être donnés à la Maison de la Sagesse au nom du défunt.
Le récit de Naaji à Abbasiyah
- Naaji se trouve dans la résidence située entre la Pharmacie de Haylanah et de la Demeure du collecteur d’impôt.
Naaji est un assassin en herbe. Toutefois, il a un problème : il a été trop gourmand et a demandé une mission qui dépassait ses capacités. Ainsi, il vous demande de l’aider pour sa toute première mission. Ainsi, allez attaquer par surprise l’un des gardes et éliminez les potentiels opposants qui pourraient survenir à la suite des cris de terreur poussés par la population qui vous entoure.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage